#1 ~ Les 6 Royaumes

21 1 1
                                    


« Je ne suis point historienne, et je ne ferai donc pas un récit de notre monde ou pourquoi il est ainsi, mais seulement une constatation de comment il est aujourd'hui.

(faites pas attention au schéma, c'est tout moche et fait à la va vite, mais c'est pour vous aider à vous représenter le monde en attendant de réaliser une vraie carte stylée, faut que je trouve quelqu'un qui m'aide parce que le dessin c'est pas m...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(faites pas attention au schéma, c'est tout moche et fait à la va vite, mais c'est pour vous aider à vous représenter le monde en attendant de réaliser une vraie carte stylée, faut que je trouve quelqu'un qui m'aide parce que le dessin c'est pas mon fort)

« La population d'Esterra se subdivise, comme tout le monde le sait, en 5 races. Les elfes, les nains, les ondins, les archanges et les humains. Chacune possède son territoire délimité, correspondant à son habitat où il est le plus à l'aise. Je commencerai donc par la race la plus importante en superficie tout comme en population, les humains, occupant les plaines s'étendant entre la mer d'ouest et la mer d'est. L'espèce se divise elle-même en 5 principaux royaumes, ainsi qu'un duché neutre, que je vais vous les citer et décrire un à un, par ordre décroissant de population.

« Le plus peuplé des 6 états est le royaume Damanor, au sud-ouest. C'est également le plus grand. Ses principales activités sont la production de matières premières en très grande quantité, le pays possédant toute la place et la main d'œuvre nécessaire pour produire de la nourriture, du bois et extraire les nombreuses ressources de leur territoire : de la pierre dans leurs montagnes au sud, du sable, de l'argile. Damanor est également réputé pour son immense infanterie, qui compose presque toute sa force militaire. Les Damanoriens accordent d'ailleurs une grande importance à l'honneur, notamment militaire, et il n'est pas rare que des batailles rangées aient lieu entre deux barons pour régler un différend personnel.

« Une autre particularité de ce royaume est la puissance de son clergé. Bien que le chef reste le Roi, le Cardinal, chef religieux, possède un grand pouvoir spirituel comme politique et le Roi est très attentif à ses conseils.

- Disons tout de suite qu'il est tout-puissant, chuchota Elos. Le roi n'est qu'une marionnette, c'est le cardinal le vrai chef. Mais bon, dire ceci ouvertement fâcherait ces fanatiques, c'est pas politiquement correct voyons » ironisa-t-il.

« Leur sens de l'honneur leur a lavé le cerveau, ils sont bien trop susceptibles et belliqueux, ajouta Konrad.

- D'un autre côté, que peut-on attendre d'un peuple qui a construit une muraille de plus de deux cents kilomètres pour les séparer de quelques magiciens qui n'avaient même pas envie de les envahir ? »

Larea s'attarda ensuite sur l'aspect géographique du territoire : d'immenses plaines agricoles, de nombreuses collines et quelques fleuves fertiles ; excepté les montagnes au sud, la forêt elfe au nord est et la mer à l'ouest, le royaume de Damanor était autant vide, plat et venteux qu'immense.

« Passons à son voisin direct au nord, qui est aussi le second royaume humain le plus peuplé malgré sa superficie seulement classée troisième, c'est donc l'état le plus densément peuplé : j'ai nommé le royaume d'Aldren, plus habituellement appelé Aldrénie. C'est une monarchie constitutionnelle, le Roi étant assisté d'un parlement constitué des barons, duc et comtes du royaume eux-mêmes élus par le peuple lorsque leur prédécesseur meurt ou abdique. Le peuple vit pour la plupart de la pêche et de l'élevage, l'essentiel de leurs cultures ne servant qu'à cette dernière activité. Ils sont donc fournisseurs des meilleurs chevaux du monde, et leur cavalerie est reconnue sans conteste comme la plus redoutable. Les Aldréniens, de façon générale, apportent énormément d'importance au rang social qui est à la base de leur civilisation : n'importe qui de compétent peut grimper les échelons, tout se fait au mérite.

ESTERRA (En cours - V1)Where stories live. Discover now