#2 ~ Elfes, Nains, Ondins et Archanges

5 0 0
                                    


(encore une fois faites pas gaffe à la qualité c'est + pour aider que pour faire joli)

« J'ai déjà sous-entendu ce point avec le Dan, mais la première chose à savoir sur les elfes est que, bien qu'ils ne constituent qu'une seule race, ils sont scindés en deux peuples

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« J'ai déjà sous-entendu ce point avec le Dan, mais la première chose à savoir sur les elfes est que, bien qu'ils ne constituent qu'une seule race, ils sont scindés en deux peuples. Les elfes vivant dans la forêt elfique centrale sont communément appelés elfes clairs, par opposition aux elfes sombres, résidant eux dans la grande forêt noire. Ces noms sont liés au teint des deux peuples ; les elfes sombres vivant dans une forêt bien plus dense et obscure, ils ont évolué vers une couleur de peau plus sombre permettant un meilleur camouflage mieux adapté à leurs activités de chasse, tandis que les elfes clairs ont conservé leur teint pâle.

« La race elfe en général utilise énormément la magie pour le bien commun, notamment en médecine ou pour contrôler les plantes. Cela leur permet de développer et maintenir de grands arbres aménagés leur servant d'habitations. Leurs villes sont essentiellement sur les arbres, que ce soit dans leurs troncs gigantesques ou sur leurs branche, mais elles possèdent tout de même de nombreux bâtiments au sol.

« La religion est au centre du mode de vie elfe ; selon eux, il existe un grand esprit constitué de toutes les âmes ayant vécu ou devant vivre un jour, et nous vivons, l'âme détachée temporairement de cet ensemble, chacun dans le but d'accomplir certaines actions ; une fois mort nous retournons dans ce grand esprit. Par conséquent, les elfes respectent énormément les animaux et la nature, qui en font partie, et suivent des règles strictes à propos de l'alimentation, du sommeil, de l'exercice physique et mental et de bien d'autres choses ; rien ne le prouve réellement, mais il semblerait qu'en suivant ce mode de vie le vieillissement ralentit fortement : l'espérance de vie d'un pratiquant est de 80 ans, ce qui est déjà impressionnant, mais certains doyens elfes atteignent l'âge exceptionnel de 150 ou 200 ans.

« Les elfes sont d'ailleurs gouvernés par les deux conseils des doyens, un pour les elfes clairs et le second pour les elfes sombres. Cependant, l'autorité suprême est un Oracle réputé immortel vivant reclus dans le plus grand arbre de la capitale de la forêt elfique centrale ; selon la religion elfique, cet Oracle serait en contact avec le grand esprit et ce-dernier indiquerait quelques fois aux elfes des directions à prendre ou des tâches à accomplir pour maintenir l'ordre du monde.

« Le prestige des elfes s'est construit, et plutôt à raison, pour leur sagesse, leur capacité de réflexion et de mémorisation, leur agilité mais surtout pour leurs arcs. De façon générale ils vivent plutôt renfermés sur eux-mêmes, notamment les elfes sombres qui sont ouvertement méfiants des autres races et qui empêchent farouchement tout accès à leur territoire, mais leurs talents les rendent très demandés dans le reste du monde, comme précepteurs, mercenaires ou conseillers. Si l'on ajoute à cette demande le fait que leur justice préfère de loin le bannissement à toute autre punition, cela explique pourquoi tellement d'elfes sont présents dans le reste du monde, surtout dans la société humaine. »

ESTERRA (En cours - V1)Where stories live. Discover now