#4 ~ Le Trio

1 0 0
                                    

Konrad resta immobile et inexpressif. La scène était surréaliste. Un sergent en côte de maille, à genoux dans l'entrée de sa modeste maison de colocation étudiante, venait de lui annoncer qu'il était Roi. Locarm et Elos n'avaient aucune idée non plus de comment réagir ; ils savaient depuis longtemps que Konrad était le prince héritier, mais maintenant que justement il héritait, ils ne réalisaient plus tout ce que cela signifiait réellement.

« Une fois de plus je m'en veux de vous l'annoncer aussi sèchement, répéta l'émissaire. Mais la situation est urgente, et le trône ne saurait rester inoccupé. Votre retour est plus qu'urgent. »

Konrad sembla comprendre ce qui se passait et réagit enfin.

« Je... Bien. Laissez-moi une demi-heure. Puis je vous rappellerai et nous pourrons partir.

- Votre Majesté, chaque minute compte et rien de ce que vous pourriez emporter d'ici ne saurait être retrouvé à Hasaro. Si je puis me permettre, il serait préférable de partir dès maintenant.

- Vous me dites que je suis le Roi ? Bien, la moindre des choses serait de me considérer comme tel et de respecter mes ordres. J'ai dit que nous partirons dans une demi-heure, et nous partirons donc dans une demi-heure. »

Sur ce, il entraîna le sergent dehors et lui ferma la porte au nez.

Konrad s'adossa contre cette dernière et émit un long souffle.

« Alors... tu vas vraiment partir ? demanda Elos.

- Je ne pense pas avoir le choix. Mes études, justement censées me préparer à être Roi, s'achèvent ici. Et il me reste précisément trente minutes dans cette maison. Cette maison qui m'a accueilli trois ans... » Il se dirigea, suivi par ses deux amis, d'un pas mal assuré vers l'escalier qu'ils montèrent deux marches par deux marches jusqu'à sa chambre. Alors que Konrad commençait à empaqueter quelques affaires, Locarm ajouta dans l'encadrure de la porte :

« Tout de même, je suis désolé pour ton père.

- Ah oui, c'est vrai... » Celui qui était il y a encore cinq minutes le prince héritier réalisa enfin que s'il devenait Roi, c'est que son prédécesseur et père était mort. Comment, pourquoi, il ne savait pas. Mais il ne sera plus jamais là. Mort. Pour toujours.

Il se mordit la lèvre et n'y pensa plus. Il devait rester focalisé sur le présent. Il n'avait que quelques dernières minutes ici. Il ne pouvait pas les passer à se lamenter inutilement.

« Et vous, qu'est-ce que vous allez faire ? » demanda-t-il d'une voix tremblante.

Elos et Locarm se regardèrent avant de répondre :

« Ecoute. On voulait finir nos études tranquillement et se lancer dans le commerce. Mais ça, c'était dans un monde où tu restais encore avec nous et qu'après tu retournais auprès de ton père pour que tu règnes avec lui avant de progressivement prendre sa place. Comme les Rois d'Aldrénie le font depuis des siècles.

- Parce qu'on ne peut pas te laisser tomber comme ça et continuer notre vie ici comme si de rien n'était, que notre trio devienne un duo. Depuis trois ans, on est totalement soudés, ce n'est pas une pauvre couronne, même si elle en or incrustée de diamants nains, qui va y changer quelque chose. » continua Locarm. « Et puis, à Hasaro, soyons honnêtes un instant. Personne ne va plus te considérer comme avant, tu es parti adolescent il y a longtemps et tu reviens jeune Roi. Tout le monde va essayer de s'attirer tes faveurs et de te manipuler, parce que, en étant franc, tu seras perdu et pas préparé à régner. Même dans ta famille et tes amis d'enfance, il va être compliqué de trier ceux qui veulent t'aider, ceux qui veulent aider le pays, et ceux qui veulent juste profiter de toi, voir même te remplacer. On ne va pas, non on ne peut pas, te laisser affronter tout ça tout seul.

- Cela va être compliqué pour nous de partir maintenant, reprit Elos. Mais d'ici quelques jours, nous nous mettrons aussi en route et nous devrions arriver à Hasaro juste pour ton couronnement.

- Ce n'est qu'un au revoir ! »

Konrad se sentait revivre. Si ses deux compères venaient avec lui, il pourrait régner sur trois univers en même temps s'il le fallait.

« Et vos rêves commerciaux ?

- Mais à ton avis, de quoi est-ce qu'on compte s'occuper une fois à Hasaro ? » répondit Locarm avec son air malicieux habituel. « On ne va quand même pas te laisser gérer l'économie seul, ce serait mener le pays à la ruine !

- Donc tu es en train de me dire que l'on va faire de l'Aldrénie un paradis commercial, dirigé par trois adolescents ?

- C'est exactement le programme » acquiesça son ami.

Konrad rit franchement. Il avait terminé ses bagages. Très légers. Mais il tenait absolument à emmener certaines choses, certains souvenirs. Le reste n'était qu'utilitaire et se remplacerait sans problème.

Mais en descendant les escaliers, un autre problème lui vint en tête. Ou plutôt, un autre visage, féminin et magnifique.

« Avant de partir, s'il vous plaît, vous direz à...

- Ne t'inquiète même pas, coupa Elos en souriant, si elle est d'accord on l'emmène même avec nous. Elle sera sûrement ravie de pouvoir devenir Reine.

- J'aimerais en être certain... »

Voyant qu'il lui restait une dizaine de minutes, Konrad fit un dernier tour de la demeure, se remémorant avec ses deux colocataires les bons moments passés ici, dans la demeure ou plus généralement dans Paxet Sapeira. Au moment de partir pour de bon, il se sentait prêt mais tout de même triste.

« Ne t'inquiète pas, lui répéta Elos, on te rejoindra dans à peine deux semaines. Pense juste à donner nos noms aux gardes du palais...

- Tu veux vraiment respecter à la lettre ton délai ? » demanda Locarm, déçu que Konrad les quitte aussi vite. « Comme tu lui as si bien signifié, tu es Roi, et c'est toi qui donnes les horaires. Même si tu dis une demi-heure, tu pourrais rester deux heures qu'il n'oserait rien dire.

- Mais l'exactitude est la politesse des rois ! » répliqua Konrad, s'autorisant un dernier trait d'humour avant d'ouvrir la porte, saluer ses amis et sortir rejoindre le sergent. 

ESTERRA (En cours - V1)Where stories live. Discover now