7. Contacts sentimentaux

47 7 2
                                    

LI HYUN :

J'ai eu très peur de Shu Han. Je savais qu'il avait des sentiments pour moi. Jusqu'à présent, je réussissais à le maintenir à distance, mais ce soir, il a abusé de la situation. Je tremble encore dans les bras de ce beau client.

Il m'aide à me relever. Et je m'excuse de l'avoir serré dans mes bras. Il me sourit. Il m'éblouit, il ressemble à un magnifique ange blond.  Quand je l'observe attentivement, il a l'air différent de tous les hommes. En tous les cas, il me secourt souvent ces derniers jours. Je le remercie pour son aide. Sans lui, je n'imagine même pas ce qu'il se serait passé. J'ai comme l'impression d'être aspirée dans une spirale malchanceuse depuis que mon petit ami m'a trahie. Ce qui me remémore le décès de ma collègue et le fait qu'un meurtrier erre dans le quartier. Je suis effrayée tout à coup. Je demanderais bien à mon sauveur de me raccompagner.

Je le contemple, ses yeux sont encore rivés sur moi. Il me trouble parce que son regard est, comment dire, profond et innocent. Je suis séduite par sa gentillesse, et, ses efforts pour me respecter. Il est bien le seul à réagir de cette manière honnête avec moi. S'il continue à se comporter ainsi, je pourrais facilement tomber amoureuse de lui. Sa beauté n'est pas que physique. Puis, je me ressaisis.

Je m'apprêtais à lui demander de m'accompagner lorsqu'il me le propose :

"- Vous semblez encore perturbée par les agissements de cet homme, je vais vous raccompagner chez vous !"

Je hoche affirmativement la tête, en éprouvant un grand soulagement.

"- Merci beaucoup pour votre aide !" Je lui dis parce que je suis heureuse de pouvoir partager un peu de temps avec lui.

Je serais curieuse de savoir ce qui le pousse à m'aider à chaque fois. Mais, je garde cette pensée pour moi.

"- Votre séjour dans notre hôtel vous convient-il ?" Je décide d'en revenir à de la conversation basique.

"- Parfait !" Il me répond tout simplement.

J'ai tout à coup envie de vérifier quelque chose.

"- Est-ce que vous m'avez déjà ramenée chez moi ?"

J'appréhende sa réponse.

"- Effectivement ! Nous avons mangé ensemble dans la rue, et je vous ai raccompagnée parce que vous aviez trop bu !" Il me confirme.

Je n'avais donc pas rêvé, cette situation était bien réelle. Nous nous rencontrons souvent.

"- Nous nous sommes vus plusieurs fois et je ne connais pas votre prénom !" Je lui fais constater.

"- Je m'appelle Da... Heu Kim Nam Joon !" Il m'informe.

"- Je suis Kim Li Hyun !" Je lui dis.

"- Alors, je vous appellerais ainsi !" Il affirme.

Je suis à fleur de peau en sa compagnie. Je ne réalise pas la chance que j'ai d'être aussi proche d'un aussi charmant homme. Mon cœur s'emballe dans ma poitrine. Je constate qu'il me plaît et que ces aides répétitives m'ont permis d'en arriver à ce stade sentimental. Cependant, je me raisonne, il est un client de l'hôtel a un moment donné il partira, et je ne le reverrais plus. Donc, je devrais le considérer comme un client normal. Or, depuis ce soir, je ne suis plus du tout en mesure d'ignorer ce que je ressens en sa présence.

Il est mon ange gardien tout en gardant ces distances avec moi. Les rapprochements entre nous, je suis celle qui les provoque. Ce qui me fait douter de l'aimer. Il ne recherche peut-être rien de précis en me secourant. Je ne sais plus quoi penser, je suis juste étonnée qu'il me sauve de mes problèmes et qu'il se préserve de moi. Oui, c'est plus que de se tenir à distance, c'est se préserver. Mais pour quelle raison ? Il a peur que je lui saute dessus. Il est assez méfiant et réticent. C'est comme s'il attendait prêt à se méfier de mes réactions pour interagir en ma présence. Bref, il est proche sans l'être, et cela me met mal à l'aise. Il est inaccessible, insaisissable.

Je garderais, donc, comme son corps semble l'indiquer mes distances. Nous marchons l'un à côté de l'autre silencieusement. Puis, j'ai besoin de savoir combien de temps, ils vont rester dans notre hôtel.

"- Vous restez combien de temps à Séoul ?" J'ai osé poser la question.

"- En fait, nous restons ici. Nous avons acheté une maison que nous rénovons !" Il reste vague.

Il parle de "nous". Lui et ses amis, ou lui et une femme ? Ah ! Je suis trop nerveuse et j'ai peur de m'exposer si je lui demande de me préciser qui "nous" sous entend. Je garde cette indiscrétion pour moi.

"- Vous avez des projets ?" Je l'interroge.

En fait, je pensais faire la conversation parce que le silence est embarrassant. Puis, je me souviens qu'il avait précisé qu'il était venu à Séoul pour prendre un nouveau départ.

"- Nous avons eu l'accord du maire de la ville. Nous allons créer un centre bibliothécaire, accessible à tous les étudiants, particuliers de tout âge !" Il me répond enthousiaste.

C'est en effet, un magnifique et ambitieux projet. Et en même temps, il me donne une réponse à mes interrogations. Ils vont rester à Séoul. Curieusement, cette idée me convient et me ravit.

"- Ce n'est pas trop difficile de tout quitter, famille et amis pour venir accomplir ce projet ici ?" Je poursuis.

"Li Hyun, tu es indiscrète. Arrête avec tes questions personnelles !" Je me reproche.

Le silence retombe entre nous. Mais toutes ces interrogations me trottent dans la tête.

"- Pourquoi ai-je l'impression que tu es différent de nous ?" Je lui demande soudainement.

Il écarquille les yeux, et semble paniquer l'espace de quelques secondes. Puis, il se maîtrise. Il réfléchit à sa réponse. Je constate que ma question vient de le perturber.

"- Peut-être est-ce le cas ?" Il me répond vaguement avec un sourire en coin.

Je commence à connaître ses réparties et quand il ne souhaite pas vraiment répondre, il me met étrangement dans le doute. Je laisse tomber pour ce soir. Et puis, il n'est pas obligé de me répondre. Je lui dois le fait d'être à ses côtés, sereine, sans blessures physiques et morales. Parce qu'avec mon collègue, la situation aurait pu être très dramatique et violente.

Plus il maintiendra le mystère, plus il m'attirera vers lui.

Perdue dans mes réflexions, je n'ai pas vu qu'il manquait un pavé sur le trottoir, et ma cheville se tord lorsque mon pied se pose dans le trou. Je perds l'équilibre, et les bras salvateurs de mon chevalier servant m'entourent pour me retenir. Il est penché vers mon visage, nos bouches sont très proches. Je désire ardemment qu'il m'embrasse. A l'expression surprise de son regard, je comprends qu'il n'y pense même pas. Il ne profitera pas de l'occasion, et c'est bien la première fois que je me retrouve confronter à ce spécimen rare d'homme. Il a ce que je ne sais quoi de mystérieux et d'inattendu qui fait chavirer mon cœur.  Cette attirance est indescriptible. Il m'aide à me redresser avec toute l'impassibilité qui le caractérise. On dirait que j'ai une tendance très prononcée à tomber amoureuse de l'homme qu'il ne me faut pas.

***************************************

DARK SIDE (Nam Joon) :

Quand elle me demande si ma famille et mes amis ne me manquent pas, je suis incapable de lui répondre. Je reste septique. Les nôtres nous ont sacrifiés pour cette mission d'exploration de la Terre pour le futur exode de nos humanoïdes. C'est en commençant à comprendre le comportement humain, les sentiments, les émotions, des hommes et des femmes sur cette planète que je réalise que nous vivons ensemble mais dans une grande froideur. Nous ne comprenons pas l'attachement à un être, le désir de tout faire pour son bien être. J'ai regardé une émission qui évoquait l'égoïsme de la nature humaine. Mais, honnêtement, je nous trouve nous encore plus personnel. Nos parents nous élèvent sans aucune compassion.

Les humains, contrairement à nous, font tout leur possible pour rendre heureux leurs enfants ou leurs proches. Ils ont des sentiments, nous en sommes dépourvus. Ce que je ressens en contact de Li Hyun me remet en question sur ma manière d'agir, sur mes idées préconçues. En tous les cas, l'inquiétude que je ressens pour elle est une émotion que je ne connaissais pas du tout, auparavant. Je constate que ces émotions sont très agréables à ressentir.

J'évolue beaucoup en sa présence, parce qu'elle est une femme qui a beaucoup de problèmes, elle me met face à la nature humaine dans toute sa splendeur. Elle est très émotive et m'entraine dans cet état d'esprit..........

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now