1

3.1K 51 5
                                    

L'histoire commence en 2017.

Moi c'est Hafsa, je viens d'avoir 20 ans. Je suis d'origine marocaine. Petite description physique, je suis brune, cheveux long, j'ai les yeux marrons foncés, je ne suis pas très grande (1m60). Je viens de Marseille. J'ai 3 grands frères et 3 grandes sœurs Allahuma barrik. Et j'ai encore mes parents auprès de moi al hamdoullilah.
Je suis étudiante en Tourisme mais là je suis actuellement en vacance d'été à ce moment là de l'histoire. Donc côté étude tout se passe merveilleusement bien Dieu merci, niveau famille aussi, j'ai mon permis et je travaille tout les étés donc financièrement je n'ai pas à me plaindre même si grâce à mes parents aussi j'ai toujours eu la chance d'être bien. Côté amour par contre c'est éclaté mais vraiment jamais vu une fille comme moi. J'ai jamais été en couple et genre j'aimerai que mon première amour soit mon dernier donc les relations hors mariages non merci. J'ai connu un mec l'été 2016 mais rien de fou, on avait pas la même religion ni la même origine donc j'ai préféré lui dire d'aller voir ailleurs pour son bien et surtout pour le mien parce que c'était cause perdu. Et pour être honnête, je ne l'aimais pas non plus donc bon. Bref donc je n'ai jamais été en couple, genre ça m'intéresse pas même le mariage genre j'ai pas la tête à ça je me trouve encore bb même si je suis mature et puis m'attacher pour moi c'est limite impensable. Des garçons qui ont été intéressé par moi il y en a eu pleins (je fais pas la meuf mais vous savez les genres de bails « Salem ça va ? Tu me plais grave on peut faire connaissance ? ») Beh moi je leur disais clairement si c'est de l'amitié ok mais qu'ils attendent rien de ma part je suis trop froide. Et j'ai malheureusement brisé le coeur de gars bien mais j'avais prévenu que moi il y aurait rien... Donc j'en reviens à cet été là. J'allai travaillé comme d'habitude et le soir une copine à moi (on va l'appeler Ahsen) beh elle m'a dit de rester à Marseille pour passer la soirée et qu'après on rentrait chez nous. J'ai accepté et tout. Le soir vient on a mangé rigolé tous ce que vous voulez et là un gars vient vers nous. Il commence à raconter la vie de ma pote (Voyant apparement) et puis il vient vers moi et comme une grosse conne il m'a dit donne moi ta main et je lui ai donné. Bref il me raconte mon avenir et il me dit « t'as aimé deux fois dans ta vie deux hommes mais ça n'a pas fonctionné, bientôt un 3eme va arriver et ça sera le dernier que t'aimera réellement ».
Sah première chose à laquelle j'ai pensé c'est chercher c'était qui les deux mecs que j'avais déjà aimé. Ok j'ai eu des crush mais genre tranquille aimer c'est un grand mot mdrrr. Bref n'importe quoi je rentre chez moi je raconte à mes parents cette histoire de voyant. Ma mère me rappelle de ne plus donner ma main à un inconnu mdrrr conne que je suis . Et j'oublie cette histoire parce que nul wesh comment ça un gars va me dire mon avenir, seul Dieu sait de tout façon.
Deux semaines passent et ce jour là on était le 21 juillet 2017.
Cette date m'a marqué à vie...
Ce jour là, c'était l'anniversaire d'un gars de ma ville. Et genre il me souhaitait h24 mon anniversaire par message. Donc ce jour là minuit pile je lui envoie un message.
Moi - Joyeux anniversaire ☺️
Yassine - Merci beaucoup ☺️
Moi - J'suis morte parce qu'on se souhaite nos anniversaires depuis toujours mais on s'est jamais parlé.
(Me demander pas pourquoi j'ai entamé la conversation alors que je m'en foutais de sa vie )
Yassine- Oue wAllah jsp pourquoi mais vas-y ça peut toujours commencer
Moi- abuse pas non plus lol
Yassine- ah oué t'es comme ça toi ? Mdrr bref ça va toi ?
Moi- Oue ça va tranquille et toi ?
Yassine- ca va hein, pourquoi t'es réveillé à cette heure ci ?
Moi- j'avais mit mon réveil pour te souhaiter ton anniversaire.
Yassine- maaah que tu timinikes sur moi
Moi- mdrr avoue t'as eu le sourire
Yassine- j'avoue j'y ai cru
Moi- je t'ai dit abuse pas
Yassine- c'est toi tu cherches

Bref je vais pas vous décrire toute notre first conversation mais on est resté jusqu'a 3h du matin waaaw j'étais heureuse il était comme moi mais en mec.
Bref la semaine passe et il continuait à me parler mais genre tout les jours et jsp ça m'a saoulé donc je suis devenu froide avec. (Bon au fond j'ai apprit avec le temps que j'avais une carapace et je me forçais à ne pas apprécier pour ne pas souffrir).
Bref un jour j'allai voir ma copine une très très bonne amie à moi (on va l'appeler Lana).
Et je lui raconte tous ce qu'il s'est passé. Bon elle me tue car j'ai pas raconté en temps voulu mais j'avais la flemme. Et elle me dit « Mais Hafsa je le connais on prenait le même bus et même tout le monde le connaît dans la ville, il a grave la côte ce mec. Et franchement il est beau »
Donc je lui dis que je m'en fiche qu'il soit beau et que moi je ne le trouve même pas beau.
Elle me dis de continuer à lui parler car je risque de regretter. Donc j'ai continué à lui parler.

Chronique d'Hafsa: S'aimer pour se quitterDove le storie prendono vita. Scoprilo ora