Chapitre 3

14 3 1
                                    

Après avoir lu le dossier, j'ai été incapable de dormir. Je ne sais pas comment j'ai pu lire ce dossier sans faire le lien. Depuis le début j'avais un mauvais pressentiment. Et j'aurais du faire le lien.  Mon dieu !! 

- Tonton ? 

J'avais un peu peur de lui dire. Surtout qu'ils s'adorent. 

- Oui Charlie ? D'ailleurs je n'ai pas été nourrir ton cheval je te laisse l'honneur. Par contre je crois qu'il commence a avoir faim. Et au fait tu lui as trouvé un nom ? J'y avais un peu réfléchi et... 

- Tonton ? 

- Oui ? Désolé je suis tellement heureux que tu ais un cheval... 

- Tonton ?!

- Oui je t'écoute. 

- Non tu ne m'écoutes pas là tonton. 

- Si, si vas-y. Dit-il sérieusement.

- Hier j'ai lu le dossier de ... je sais pas encore comment l'appeler mais bref, son ancien proprio' c'est pas n'importe qui. 

- C'est qui ? 

- C'est..

Ma phrase fut interrompue par la sonnerie de mon téléphone. 

- Allo maman ? 

- Tu as vu aux infos ? Un incendie à ravagé le quartier.. Notre maison est partie en fumée. 

- Oh mon dieu ! 

- Nous serons obligé de rester habiter là ou nous serons installé. En plus on a trouvé une maison. Mais il faut que tu sois d'accord. 

- On en parle plus tard d'accord maman ? Je suis occupée là. 

- D'accord. Bisous je t'aime mon coeur. 

- Moi aussi maman. 


- On en parlera plus tard Charlie d'accord ? Ton cheval attend et moi j'ai du travail. On en parle à table ce midi ? 

- D'accord tonton. Mais c'est important. 

- T'inquiète pas. Au fait ce midi on mange quoi ? 

- Euh.. dis-je en regardant dans le frigo. Je peux faire des pâtes carbo mais avec cette chaleur...

- T'inquiète toi tu t'occupe de toi de ton cheval. Je te demandai on mange quoi dans le sens qu'est ce que tu veux manger toi ? 

- Ah... Comme tu veux je ne suis pas difficile tu le sais dis-je en lui faisant un bisou sur le front. 

Je pris une pomme dans le saladier et courus avec ma malle dans l'écurie de mon cheval. Le ciel était dégagé depuis plus d'une semaine. Mais ce matin, le soleil ne l'accompagnait pas. Oh !! Je viens d'avoir une idée de prénom pour mon cheval ! Même deux trois ! Oh ! J'avais plein d'inspiration ! 

- Sophia ? 

- Oui ? 

- Tu peux m'aider j'ai une idée de prénom pour lui et je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour un autre truc aussi parce que je n'ai pas eu le temps d'en parler à tonton. 

- Bien sûr. Je t'écoute commence par le nom.

- J'aimerai l'appeler Sky ou Sun ?  Ou Skyblue. 

- Tu veux vraiment mon avis ? Demande lui.

- A qui ? 

- A ton cheval pardi ! 

- Hein ? Sophia ? Tu deviens folle ou quoi ? Je ne peux pas demander à mon cheval. 

- Si c'est vraiment le bon tu sauras interpréter son signe. Qu'est-ce que tu voulais me dire d'important aussi ? 

- J'ai lu son dossier hier soir...


En avoir parlé à Sophia m'a fait un bien fou. Elle a su me conseiller et je pense que ça n'affectera en rien notre relation avec Sky et moi. J'ai décidé de l'appeler Sky. ça lui va mieux, et puis ça sonne mieux avec mon prénom aussi je trouve. 


Après l'avoir brossé caressé et donné a manger, Sophia me rejoignit pour qu'on le selle. Au début, il se débâtait comme un fou. Il refusait de mettre quoi que ce soit sur son dos. Pas même un tapis. Après une demi-heure à se débattre sans relâche, avec mes mots réconfortants et rassurants, on réussi enfin a lui mettre le tapis. La selle fut une autre affaire. Sophia essaya de ne pas lui montrer. Il ne vit pas ce qu'on lui mit sur le dos et ne dit rien. Après être sanglée, la selle ne bougea plus. Sky étais crispé.

- Il prend sur lui pour ne pas bondir, dis-je peu rassurée. 

- Je pense qu'il faut que tu essaye de le rassurer et de lui faire penser à autre chose. 

- Mais a quoi ? 

- Donne lui une carotte, coiffe le, caresse le je sais pas il y a plein d'activités ! Emmene le dans le pré mais avec la selle. C'est une bonne idée ça non ? Il pourra se dégourdir les jambez pour la première fois depuis une éternité et il s'habituera à la selle. 

- Bonne idée, allez viens Sky.

Je pris son licol et l'emmena au pré. Dedans, il commença a courir comme si il s'échauffait, puis à galoper. Très vite. Trop. Il se cabra en hennissant. Et galopa joyeusement tout autour pendant une bonne dizaine de minutes. Je décide de le laisser la le temps d'aller manger avec mon oncle Joe. 


L'après-midi, Sophia et moi passons aux choses sérieuses. On lui enleva la selle le tapis et lui remis en lui montrant. Toujours en le rassurant bien sûr. Il était un peu plus confiant.  Il n'était plus apeuré. Une fois dans le manège, je pris la longe et lui fit faire des cercles sous les conseils de Sophia. 

- Ecoute j'ai réfléchie à la proposition de ton oncle, et je pense que je vais accepter. 

- C'est vrai ?! ça veut dire que tu vas m'entraîner ? Ouiiiiiiiiiii !!

Je sautai partout. Sky, qui ne comprenait pas me regardait la tête légèrement inclinée. Il était trop mignon ! 


Après l'avoir dessellé, brossé et donné à manger, je courus me doucher. Pour la première fois, on regarde un film tous les deux. Sur les chevaux. C'est l'histoire d'une fille paralysée qui va devenir jockey. Ce film est incroyable. Puis nous montons nous coucher. 


En pleine nuit, j'entendis un hennissement provenant de l'écurie. J'ouvris ma fenêtre et vit un cavalier qui brossait son cheval. Il était précisément 3h42 du matin et tout le monde dormait. Je décide donc de descendre. J'ouvris la porte qui grinça légèrement puis longea le mur jusqu'au manège. Je fila vers la régie et vit que le seul licol accroché était celui de Sky. Je pris peur et courus vérifier si il ne lui était rien arrivé de mal. Il dormait paisiblement dans son box. Mon pouls redescendit. Peut-être la personne s'était trompée et avait inversée la selle de Sky et celle de son cheval ? 


Un nouveau hennissement retentit. plus fort cette fois-ci. Quelqu'un me toucha l'épaule et me ift sursauter. 

- Désolé je ne voulais pas vous faire peur, commença t'il. Je ne faisais que brosser mon cheval parce que je n'arrivai pas à trouver le sommeil... 

- Mais vous n'avez pas à vous justifier, dis-je. 

- Lequel est votre cheval ? 

- Sky, il est arrivé hier et vous ? 

- Tu peux me tutoyer tu sais ? 

- D'accord alors je reformule : Comment s'appelle ton cheval ?

- il s'appelle Saturday. Enfin elle. Mais tu n'es pas la nièce de Joe ? 

- ... Comment tu sais ? 

- Tout le monde ne parle que de toi ici. On va dire que ce n'est pas souvent que Joe reçoit de la visite et encore moins de membres de sa famille. 

- Bon bonne nuit je vais retourner me coucher. 

- Au fait je m'appelle Kalhem mais tout le monde m'appelle Kal'. 

- Bonne nuit Kalhem. 

An Imperfect SummerWhere stories live. Discover now