Chapitre 5

9 3 3
                                    

Une fois ma douche prise, je choisis mes habits. Il faisait assez chaud et je voulais être habillée mais aussi à l'aise dans mes vêtements. J'opte donc pour un crop top jaune, et une jupe blanche volante. Bien sûr, en dessous je mets un cycliste et je mets avec cette tenue mes converses noires. En coiffure, je décide tout simplement de me les attacher avec une pince pour ne pas qu'il soit plein de transpiration, surtout si les gens que nous allons rencontrer sont importants. 

- Charlie ? On y va !

- J'arrive tonton ! 

Je décide de ne pas me maquiller. Il va faire chaud et je vais déjà ressembler à un poisson dans 20 minutes. 


- Comment s'appelle le restaurant déjà tonton ? 

- Je ne sais pas il m'ont juste donné l'adresse. Mais je crois que c'est un restaurant français. Avec des fruits de mer. 

- Oh non...

- Quoi ? 

- Je ne digère pas les fruits de mer. Même si je n'en mange pas rien que de les sentir je suis capable de vomir. 

- Mais non ne t'inquiète pas si ça se trouve il n'y auras même pas de fruits de mer. 


Au restaurant, bien sûr il y avait des fruits de mer. Et pour que ce soit encore plus drôle, il n'y avait QUE des fruits de mer. Il ne proposait aucun accompagnement sans fruits de mer. 

- Ecoute ne mange rien tu dis que tu as déjà manger parce que tu ne savais pas que tu venais, et je t'achèterai un truc sur le retour, me chuchota mon oncle. 


- Bon, mon cher Joe comment allez vous ? 

- Bien ! Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu ! Je suis très content de vous voir en tout cas! 

- Moi aussi c'est toujours un réel plaisir de te parler. Je te présente Tony. Il doit avoir l'âge de ta nièce et il est passionné d'équitation ! 

- Papa ? 

- Oui fiston ? 

- Il ne propose pas autre chose que des fruits de mer ? 

- Je pense que tu peux demander juste des frites mais c'est dommage non ? 

- Ma nièce est allergique... 

- Oh mince alors ! Je suis désolé je ne savais pas ! Si vous voulez on change de restaurant, je reviendrai une autre fois avec toi ou Maria. 

- Qui est Maria, dis-je inconsciemment.

- C'est ma femme. La maire de cette ville. C'est elle qui décide ou non par exemple si je peux vous faire un prêt. Mais je n'ai pas emmené mon fils par hasard. Je voulais vous faire un dile. 

- Allez-y nous vous écoutons. 

- Je me disais que si vous acceptiez de donner des cours à mon fils...

- Mais bien sûr ! Il fallait demander plus tôt! 

- Oui mais gratuitement, dit-il sobrement. Je suis désolé de vous demander ça mais ma femme n'a pas voulu en entendre parler. 

- Je suis désolé je peux vous faire une réduction mais gratuitement ça va être compliqué.. En ce moment j'ai beaucoup de difficultés financières et c'est pour cela que je vous demande un prêt. Mais je peux vous faire moitié prix? 

- Je suis désolé moi de base je ne ovoulais même pas de réduction, c'est ma femme qui ne veut rien entendre. Elle fait la sourde oreille pour ne pas que je négocie avec toi. Joe tu es un de mes plus proches ammis et j'aimerai vraiment ne pas te demander ça. 

- Les enfants, s'il vous plaît cette discussion ne vous regarde pas, allez manger une pizza. 

- D'accord tonton, dis-je sans vraiment y prêter attention. 


Arrivé dans un fast-food que Tony avait l'air de connaître comme sa poche, il commanda pour lui et me donna quelques conseils. Puis il me dit que plus on mangeait vite, plus on allait s'amuser vite. Sur le moment je ne compris pas. Puis, il me prit par le bras et m'emmena à son scooter. Il me fila un casque, mis le manger dans son "coffre" et démarra. Après un temps à rouler en silence, on arrive. C'était une sorte fête en petit comité. Il y avait maximum 35 personnes et il n'y avait vraiment pas beaucoup d'alcool. Les enceintes ne projetait quasiment pas de son et elles étaient installés dans une camionnette et c'était plus du jazz que du rap américain comme j'en avais l'habitude. Les personnes n'était pas là pour se bourrer la gueule mais plutôt pour se détendre. Il n'y avait pas de slow, de  bière pong ou autre. Non. les gens était assis en rond autour d'un feu et de chamallows grillés. Puis Tony arriva et une jeune femme se jeta à son cou. Je l'avais déjà vue. J'avais du la croiser dans les écuries. Elle a l'air très sympa et elle vint tout de suite me parler. 

- Tu habites dans le coin ? Je ne t'ai jamais vu à ce genre de soirée pourtant ton visage me dit quelque chose. 

Alors elle aussi me connaissait. Prise de court, je dit : 

- Euh.. Je n'ai pas l'habitude qu'on vienne me parler comme ça. D'habitude les gens ont un peu peur de moi parce que je suis assez grande et musclée. Mais sinon je passe les vacances chez mon oncle dans le haras pas loin d'ici. Et toi ? 

- Moi c'est mon père. Ma mère est partie en voyages d'affaires pour 1 mois, et mon père a donc décidé de me mettre au haras. Je pense qu'on s'est déjà vu là-bas parce que ta bouille me dit quelque chose. Au fait je m'appelle Julia, elle c'est Angela, ma meilleure amie et Tony mon cousin. Il est avec Angela et elle s'énerve dès qu'une fille lui dit bonjours alors fais gaffe surtout que si tu lui piques je pense que tu vas passer un été pourri. 

- Mais je ne connaissais même pas Tony il y a une heure, mon oncle m'a obligé à le suivre, parce qu'il négociait avec son père pour avoir un prêt. 

- Bref, on s'en fiche tu fais ce que tu veux mais fais juste attention à elle même si elle est hyper gentille elle est un peu... Possessive en quelque sorte. 

- Okay merci du renseignement en tout cas. 

- Mais de rien. me dit-elle avec un clin d'oeil. 


La soirée se déroula sans mal. Je discute pas mal avec Julia, et quand Tony m'annonça qu'on devait retourner voir mon oncle, je fut très surprise de constater que nous avions passé plus de 2heures à parler. 


En rentrant ce soir là, mon oncle m'appris qu'il allait devoir renvoyer sophia, parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour rembourser le prêt. Assez attristée par cette nouvelle, je monte me coucher assez triste. Après tout je ne pouvais pas lui en vouloir. Depuis le début, il m'avait hébérgée gratuitement, et même acheté Sky. 

An Imperfect SummerWhere stories live. Discover now