Chapitre 7

5 2 0
                                    

Après mon retour de l'hôpital, j'ai été incapable de monter sky pendant une semaine. J'avais top peur même si il ne m'était rien arrivé de grave, j'avais peur qu'il recommence. J'allais le voir de temps à autre mais cela restait occasionnel. Je voyais à sa tête qu'il se sentait coupable et je ne lui en voulais pas. Je savais qu'il ne voulais pas me faire de mal. Mais il faut aussi savoir qu'on a mis du temps à le retrouver et je voulais qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de partir comme ça. 


En me réveillant ce matin, mon téléphone affiche 4 nouveaux messages non lus. Les deux premiers venaient de Julia : 

Coucou ma meilleure pote hyper courageuse ! ça te dit une remise en forme en douceur avec une soirée pyj' ? Si oui Angela n'est pas là jusqu'à après demain soir.  ❤️ Bisous

Au fait si tu veux je t'aiderai à te remettre en selle tu ne peux pas lacher maintenant


Le deuxième est de Kalhem : 

Coucou ! Je voulais prendre de tes nouvelles en face mais je n'ai pas trop eu l'occasion de venir te voir et te croiser dans les écuries encore moins. Mais tu sais ce n'est pas la faute de Sky J'espère que tu vas te remettre très vite :) Saturday attend impatiemment sa balade. 


Et le dernier celui qui me fit bizarrement le plus plaisir, est de Tony : 

Coucou ça te dit une petite pizza ce soir ? Je connais une pizzeria différente de la dernière fois mais qui est toujours aussi chouette :) Tu me raconteras tes exploits comme ça.


Je ne répondis a aucun message a part celui de Kalhem en lui disant que je serai certainement prête au nouvel an. Pour Tony et Julia, je préférai attendre au moins cet après-midi pour demander à mon oncle, parce que depuis 2 semaines il s'occupe sans rêlache de Sky. Si il voulait passer ses soirées là avec moi, alors je ne lui refuserai pas. Il le mérite après tout. 

Apparemment tony avait déjà prévu son coup depuis un moment puisque mon oncle me dit :

- tu as quelque chose de prévu ce soir ? Avec un de tes amis ? 

- Euh.. Tony m'a proposé d'aller manger une pizza mais si tu veux que je passe la soirée avec toi ce sera avec plaisir. 

- Ah non, au contraire justement Tony m'a demandé si tu étais disponible. Alors si tu veux y aller je te donne mon autorisation. 

- Merci j'ai le meilleur tonton du monde. 

- A une condition par contre. Promets moi de ne pas laisser Sky. Il s'est déjà fait abandonné une fois. Tu ne peux pas le laisser se faire abandonner une deuxième fois. Et il faut que je te confie quelque chose. En toi et Sky, j'ai vu un avenir. Différent de celui des autres. Comme si tu étais faites pour ça. 

- Promis je remonterai tonton. Mais est-ce que tu peux juste comprendre que ça me fait peur. Quand les infirmières t'ont dit que j'avais eu de la chance d'être tombé sur le bon côté ? 

- Tu avais entendu. Mais tu sais tout le monde fais des chutes même les plus grands cavaliers. Tu en feras d'autre et tu en verras des pires. 

- C'est justement ça qui me fait peur. Tu crois que je peux remonter en selle comme si il ne s'était rien passé, sauf que moi je ne peux pas. J'ai trop peur qu'il recommence, et Sophia n'est plus là pour m'aider et me remonter le moral... 

- Je suis désolé... Mais je n'avais plus assez d'argent. Mais tu peux toujours la voir sans qu'elle ne te donne de cours. 

- Tu sais moi je peux t'aider aux écuries. ça te permettrai d'avoi moins de personnels, et donc moins dépenser. Revendre le vieux matériel, ou encore organiser des tombolas. ça ne rapporte pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné. Et puis avec l'argent de cette tombola, tu rénoves les écuries. Ou alors tu fais du porte à porte et tu demande un don pour les chevaux des associations. Tu organises un bal, ici dans le manège. Les entrées seront payantes par exemple 10 dollars. Il y a tellement de solution. 

 - Je réfléchis profite de ta journée. N'hésite pas à passer voir Sky. Je crois qu'il n'attend que ça de te revoir. 


Après être habillée, en tenue d'équitation et prête à sortir, je passe par le hall et découvre Sophia, qui parlait avec mon oncle. 

- Sophia ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? 

- Je fais une proposition à ton oncle. 

- Bon je vais voir Sky. Si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver. 

- Comment tu vas toi ? demanda t'elle, inquiète. 

- Oh, ça va, je me remets doucement. Je pense qu'a la fin de l'été je serai complètement rétablie, dis-je en rigolant. 

- Ce n'est pas drôle. Je ne veux pas que tu te remettes en selle sans surveillance. 

- D'accord Maman. 

- Mais ne le prends pas comme ça, c'est juste que je m'inquiète pour toi. Je ne veux pas que tu sois traumatisée de Sky.

- Ok. Au fait c'est quoi la proposition que tu veux faire à mon oncle ? 

- Rien ne t'en fais pas. Il t'expliqueras plus tard. 


Aux écuries, bizarrement, il n'y avait personne. Il y avait six chevaux de sortis, les autres étaient rentrés, ou alors ils étaient en cours ou peut-être en balade. Je décide de me poser un instant sur le banc le plu proche pour réfléchir à comment mes retrouvailles avec Sky pourrait se passer. Je ne voulais pas le remonter seule. Encore moins si il n'y avait PERSONNE dans les écuries. Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je vais remonter. 

- Comment va la blessée ? 

- Angela ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas rentrer que demain soir ? 

- Bah si mais au final j'ai décidé de venir te voir. Je ne pouvais pas manquer les potins encore plus quand ça vient de la meilleure amie de ma meilleure amie, dit-elle sur un ton sarcastique. 

- Merci de prendre de mes nouvelles je t'en suis reconnaissante. Mais je n'ai absolument pas besoin d'aide. 

- Ah au fait j'adore ton cheval. Mon père a fait une offre à ton oncle qui permettrait de le rendre riche. Enfin, si il est d'accord, bien sûr. Mais j'en suis sûre, il sera prêt à tout pour l'argent. 

Je  pris peur. Après tout je ne connaissais pas tant que ça mon oncle. Et en ce moment il avait besoin d'argent. Peut-être allait t'il lui vendre. 

- D'accord. C'est bien. Dit-moi. Tu sais au moins mettre une selle ? Tu sais combien de cuillère il faut lui donner de bonbons aux pommes maximum ?

- Oh ne t'en fais pas. Mon père m'a embauché un jeune homme absolument charmant qui m'aidera. 

- Ou qui fera tout le boulot peut-être ? 

- Hum.. exactement. Tu as tout compris. 


Je courus directement voir mon oncle. 

- Tonton ? C'est vrai que tu vas vendre Sky ? 

- Quoi ? Mais bien sûr que non. Même si on me proposait des milliards je refuserait. Mais ça me montre à quel point tu tiens à lui. Tu ne dois pas abandonner. 

- Je sais tonton. Angela m'a  vraiment fait peur. Si vraiment ut as besoin de cet argent, je te promets que je t'aiderai à le trouver mais s'il te plaît ne vends pas Sky à cette garce ! 

- Promis. Je te le jure. Je ferai mon possible mais ce que je ne t'ai pas dit c'est que c'est son père le constructeur du haras. Si il me ressort le papier comme quoi tout ce qui est dans ce haras lui appartient, je n'aurais pas d'autres choix que de lui vendre. 

An Imperfect SummerWhere stories live. Discover now