3

36 4 11
                                    

La semaine venait de se terminée. Enfin on était vendredi après-midi. J'en peux plus. Ya trop de chose à faire avec cette école. J'aime beaucoup mon professeur d'art dramatique mais il abuse à nous faire apprendre des gros textes par coeur. J'ai déjà mille examens et en plus je doit me taper un texte hyper long. Cette école ils veulent vraiment nous rendre fous. Bref, je termine ma semaine en cours d'éducation physique. En vrai c'est grave bien parce qu'on fait du foot. ELLES SONT TOUTES GUEZ. Je suis désolée mais même mes potes elles sont nulles.

Prof d'éduc: Aller faites un tour du terrain les filles

Moi et mes potes au bout de notre vie juste à cause d'un petit tour de rien. On a des bonnes discussions pendant qu'on court je crois c'est pour ça on est essoufflé.

Malak: Tu connais un mec qui s'appelle Wesley. Il joue au foot

Moi: Ah oui luiii. Il joue dans mon club de foot à ****

Malak: Il allait à mon ancienne école secondaire

Moi: JURREE. Lui il m'énerve trop mais il est grave fort au foot

Malak: Tu sais il sort avec une bdh

Moi: Ah je croyais pas il était comme ça lui

Malak: En plus il a déjà k*n

Moi: EEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHHH

Sarah: Vraiment toi et Malak vous connaissez trop de gens ça m'énerve

Moi: Grave

Après t'as Maria elle qui connait personne à Montréal. En même temps cette meuf elle a déjà passée 13 heures de temps sur Tik Tok. Elle sort jamais sauf si on sort toutes ensemble. Elle me fait trop rire cette meuf.

Maria: Je crois ton Wesley il doit retourner à l'église parce que là c'est grave

Moi: J'aurais jamais penser il aurait fait ça je suis choquée

Maria: Choqué choqué on va les ché-cou ché-cou ils vont se ché-ca ché-ca comme d'hab

Moi: Vas y tg

Ouais je suis toujours aigris c'est pas de ma faute. 

Malak: Je crois Wesley est parti jouer en France

Moi: Ah oui mon frère m'a dit ça hier je crois. Il est grave fort mais genre pas au niveau des Européens

Malak: Ah tu l'as déjà vu jouer au foot

Moi: Ouais cet été

Après le jogging on commence à faire du foot et après c'est la fin de la journée. Je rentre à l'intérieur avec mes potes pour me changer et après on se rejoint sur un banc à côté des poubelles comme de grosses clochardes. Moi je mets mes jambes à l'aise sur Sarah et on regarde des Tik Tok ou des storys Instagram pour se foutre de la gueule des gens. Ils font tous des dingueries. Yen a il vape, yen a il boit de l'alcool dans le sous-sol de leur maison avec leur pote et t'en à d'autre il emmène leur mec ou leur meuf dans leur chambre et voilà. Moi et mes potes on est pas dans ça. On est toutes à font dans notre religion ou dans nos devoirs même si on a des mauvaises notes. Mes potes finissent par partir pour prendre leur bus et moi je retourne toute seule chez moi d'habitude. Cette journée je sais pas ce qui a prit mon frère mais il est arrivé devant mon école la musique à fond avec ses potes.

Djibril: Si c'est pas ma soeur adorée

Moi: BAISSE LE SON TDC

Djibril: Mais je fais de l'éducation aux petits whitos de ton school

Moi: MAIS FERME TA BOUCHE

Djibril: Vas y questa toi rentre dans la voiture on va se taper un foot

Moi: Avec vous tous

Djibril: Ya quoi

Moi: Vous allez tous me niker

Là tu as Yanis le meilleur pote à mon frère qui sort sa grosse tête.

Yanis: T'inquiète on va être gentil

Ce Yanis c'est un gros bdg. Lui et Sarah ils se sont texte pendant comme 1 semaine. Je sais même pas pourquoi ils ont arrêté des parler, mais c'est mieux comme ça.

Moi: Ouais vas y je suis chaud mais j'ai pas mes souliers

Djibril: T'inquiète je l'ai apporté pour ma soeur chérie

Moi: Vas y ta bouche et ouvre la porte

Djibril: Tu es devenue fréquente hein

On est parti au parc devant chez moi avec Yanis et un autre pote à mon frère. C'était quand même bien jusqu'à ce que je vois Ali avec Jayden. Je suis partie en deux deux.

Djibril: Orh mais tu vas où encore toi

Moi: Je rentre à lakay. J'ai un bhy à faire.

Djibril: Ouais vas y à ta l'heure

Je me dépêche de rentrer chez moi comme une folle. Je déteste quand ils viennent sur MON terrain de foot. En plus ils s'entraînent pour rien. Ils sont trop nuls. Je les mange matin, midi, soir au foot. 

Je vais prendre une douche et après je vais sur mon téléphone deux secondes. Je regarde la télé et après j'entends mon frère rentrer.

Djibril: Tu viens à mon match de demain?

Moi: Tas un match

Djibril: Ouais contre *******

Moi: Vas y mais c'est à quelle heure

Djibril: C'est à 16h mais je dois arriver 1 heure à l'avance

Moi: Ok c'est bon 

Mon frère quand je le vois jouer au foot j'aime trop ça. En plus il est trop fort. Je le regarde jouer depuis que je suis née. Une fois quand il avait 8 ans à un tournoi il a fait une bicyclette. Mon père s'est mit à pleurer avec son coach. Il a vraiment beaucoup de talent. Quand on parle du foot de mon frère c'est sacré. Je crois que j'ai jamais raté un match de sa vie. C'est un bouffon mais au foot c'est un magicien. Une fois j'avais décidé d'arrêter le foot pour faire du piano. Je vais pas vous mentir j'étais trop nulle. Ces cours ils m'ont servit à rien. J'ai rien apprit. En plus la madame je crois elle était découragée de moi. C'est mon frère qui ma convaincu de recommencer le foot et depuis ce jour je ne vis que pour le foot. C'est vraiment le plus beau sport au monde. J'ai bien fait de ne pas abandonner. J'ai progressé d'années en années pour m'améliorer et maintenant on peut dire je suis une joueuse potable. Après je me suis fait pleins d'amies au foot et j'ai connu de nouvelles personnes.

Papa: Tu veux quelque chose je m'en vais au dépanneur

Moi: Est-ce que je peux avoir des bonbons

Papa: Ouais mais tu dis pas à ton frère il va en vouloir et tant qu'il sort pas de cette maison moi je lui donne rien

Moi: Ok merci papa

Mon père tous les vendredis soirs il va parfois au dépanneur et après il va chez mon oncle. En gros mon père et ses autres frères avec quelques amis se réunissent pour parler ou d'autre chose. Ils restent là bas très tard. J'ai jamais vraiment su ce qu'ils faisaient là bas à part jouer aux dominos et se parler pendant des heures. Faut même pas essayer de comprendre je crois c'est un truc entre haïtiens. Je trouve ça bien en vrai qu'ils se voient souvent parce qu'on sait pas ils seront là encore combien de temps. 

Papa: Couche toi pas trop tard demain ton frère a un match important

Moi: Oui oui

Il dit ça comme si c'est moi qui allait jouer mdr. Quand je vous dit que le soccer de mon frère c'est sacré. 

Je suis partie dormir à 23h après avoir répondu à tous les messages du groupe sur Snap avec mes potes.


Là où nos chemins se recroiserontWhere stories live. Discover now