11

35 4 37
                                    

Je l'ai vu par terre dans les estrades. C'était mon frère qui avait été touché. Je suis restée immobile pendant plusieurs secondes.

Lamisse: Ptn c'est pas ton frère ça

Je lui même pas répondu. J'ai prit mes affaires et j'ai directe été le voir. J'avais trop peur qu'il soit mort ou gravement blesser. Si mon frère peut plus jouer au foot je crois il pourrait plus vivre. Quand je me suis rapprochée j'ai vu qu'il était touché au bras gauche je crois. Il s'est mit à crier. C'est trop drôle quand il crie, mais cette journée je tremblais. 

Moi: PTN DJIBRIL

Je le regardais par terre sans savoir quoi faire.

Djibril: AU LIEU DE CRIER APPORTE MOI À L'HÔPITAL IMBÉCILE tchip

Lui aussi il avait peur. J'ai été à l'hôpital le plus proche. J'ai appelé mes parents et ils étaient bien choqués. J'étais toute seule dans une petite salle. Mes parents allaient prendre du temps avant de venir. On m'avait rien dit depuis que je suis arrivée. J'étais trop stressé. Je faisais les cents pas. Après y'a une infirmière elle est venu dans la salle.

Infirmière: La famille de Jibril

Moi: Djibril.

Infirmière: C'est seulement la famille qui est autorisée

Moi: Mais je suis sa soeur

Cette meuf elle m'avait trop énervée. J'ai hurlé dans tout le putain d'hôpital, parce que madame a crue j'étais une inconnue. Vous auriez dû voir comment ma daronne la bien insulter. Elle avait plus les mots. On est rentré tous ensemble dans la chambre où il y avait mon frère.

Maman: Oh mon bébé

Ouais à son grand âge ma mère l'appelle encore mon bébé. Même moi elle m'appelle comme ça.

Moi: Oh putain t'es toujours vivant

Djibril: Commence pas je viens de me faire tirer dessus par un connard

Moi: Mais maman tu dis rien il parle mal

Maman: C'est pas le moment là

Papa: Ils t'ont dit quoi les médecins

Djibril: Juste que la balle m'a frôlée et du coup c'est rien de grave

Moi: Alors t'a chialé devant toutes mes potes pour rien

Il était par terre à hurler comme une meuf tout ça pour une balle qui l'a frôlée. J'ai roulé à 140 km/h alors que ce chien à juste un petit bandage au bras. Il m'a trop soûlé. Je l'ai pas lâché avec ça pendant une semaine. 

Bref, les policiers sont venus lui poser des questions. Mais comme moi il avait rien vu. Ça c'était passé trop vite. Deux balles en même pas quelques secondes. Ils m'ont même posé des questions à moi aussi. J'ai répondu presque la même chose que Djibril. Après les questions des policiers, on est partit. Les médecins nous ont dit qu'il n'y avait pas de raison pour le garder plus longtemps. Mdr ils en avaient déjà marre de lui.

Mon frérot il est tellement gênant qu'il a posté des storys Instagram en disant: «les gars prenez soin de vos proches on s'est jamais ce qu'il se passé». Ce genre de truc.J'ai voulu changer de nom de famille cette journée. Il me gêne de ouf. 

Pendant la soirée, je me suis imaginée plusieurs fois si la situation était différente et que mon frère serait mort. Je pourrais pas vivre en sachant j'ai plus mon grand frère. Il m'a apprit à faire des conneries et jouer au foot. Sans lui ce serait trop bizarre... Je suis rentrée dans sa chambre pour lui parler.

Moi: Je suis contente tu sois pas mort

Djibril: Arrête tu vas me faire chialer maintenant casse toi

Moi: Toujours ingrat

Là où nos chemins se recroiserontWhere stories live. Discover now