4

36 4 13
                                    

J'entends du bruit en bas. Je me réveille et je vois sur l'horloge il est 11h. C'est abusé comment la fin de semaine je me réveille bad tard. Je descend très lentement en bas.

Moi: Salut maman, salut papa

Maman: Salut tu as dormi longtemps

Moi: Ouais en plus je suis encore fatiguée

Djibril: J'ai juré tu abuses

Moi: Je peux pas entendre ta voix dès le matin c'est trop

Djibril: Tu es toujours méchante toi

Moi: Ouais comme tu veux

Je sais pourquoi ce mec il déménage pas. C'est parce que c'est un gamin. 

Maman: J'ai préparé des crêpes

Moi: Ah jure! Merci!

Djibril: Je veux celles de Malaïka

Moi: Qui va te laisser même

Djibril: Respecte tes aînés stp

Moi: Aîné de quoi c'est moi qui te prépare ton macaroni parce que monsieur il le brûle tout le temps

Djibril: J'ai juré tu es trop insolente. Je sais que c'est à cause de Sarah. Attends que je la choppe. Avec tes petites mani à la rebeuse

Notre discussion se finit toujours par moi qui l'ignore.

Ce matin, j'avais remarqué mon frérot il stressait à cause de son match. Son équipe va jouer contre une très bonne équipe donc c'est chaud. On va devoir aller dans leur petite banlieue de riche. Je vous jure les maisons là bas c'est des manoirs. C'est tous des millionnaires qui habitent là. Les banlieues à Montréal c'est pour les riches. Wesley lui il habite dans une de ses banlieues. Ses darons ils ont comme dix voitures en plus c'est des Porches et tout. Bref, l'équipe vient de ****. C'est une des équipes les plus fortes de la catégorie  d'âge de mon frère. Je crois l'équipe de mon frère va gagner.  

Moi: Alors tu crois tu vas marquer combien de buts aujourd'hui

Djibril: Je sais pas peut-être je vais pas en marquer aujourd'hui. Les défenseurs sont trop forts. Ils sont là ils font des tacles tout le temps.

Mon daron dès qu'on parle du foot à mon frère il doit embarquer

Papa: Eh arrête moi ça. Aujourd'hui tu me fais un but, tu me fais un passement de jambes et deux roulettes minimum

Djibril: Ouais ouais. Mdr tu as trop cru j'étais Messi. 

Après mon père lui donne un million de conseils sur le ce qu'il va devoir faire pendant le match. Il me fait trop quand il fait ça. Il donne des défis impossibles à réaliser en un seul match. Même moi avant mes matchs il me dit ça. En plus il me raconte que lui quand il était dans la sélection nationale d'Haïti il a fait tout ça. Je sais très bien que mon père n'a jamais joué pour la sélection nationale mdr. Mon frère et moi on se met à rigoler tellement c'est drôle. Même ma mère arrête pas de dire que c'est un mytho. Je l'aime trop quand il commence à s'inventer une carrière professionnelle dans le foot.

Vers 14h on va tous  s'habiller et tout. Je m'habille comme une clocharde avec un maillot de foot du PSG avec un hoodie et un joggo. Je sais ma mère elle aime pas trop quand je m'habille comme ça. Elle dit je ressemble à un mec mdr. J'avais trop la flemme de m'habiller. Je voulais juste être confortable. Je me mets un peu de mascara et d'anti-cerne avec un peu de gloss. Je descends répondre aux messages de mes potes. 

Sarah: J'AI PAS MON CAHIER DE SCIENCE POUR NOTRE EXAMEN DE MARDI

Sarah: JE SUIS EN PLS STPPP MALOUKKA AIDE MOI

Là où nos chemins se recroiserontWhere stories live. Discover now