Là où tout a vraiment commencé

85 24 30
                                    

En seconde, je suis tombée amoureuse d'un garçon, de celui que j'aime, il s'appelle Joan et c'est à partir de là que tous mes maux ont commencé.
En fait, je crois que je l'aimais déjà depuis. Juste que c'est en seconde que je m'en suis vraiment rendue compte.

Vous vous attendez certainement à ce que je vous raconte une histoire d'amour fulgurante, une où les âmes tombent follement sous le charme, où ils valsent d'amour, mais rien de tout ça. C'est plus une histoire triste pour moi-même.

Alors de base, j'étais amoureuse du meilleur ami de Joan, Éric. Il était brun, plutôt grand de taille. Je le trouvais attirant parce qu'il était beau et non seulement ça, il était aussi très intelligent.

Il faut savoir que ce sont deux critères que je recherche chez un garçon. Je voudrais quelqu'un avec qui je vais pouvoir parler de tout et de rien allant des choses débiles au choses sérieuses et nécessitant une certaine culture.

De ce côté-là il remplissait les critères.

Si vous vous posez la question, non nous ne sommes pas sortis ensembles, on s'aimaient bien, on s'est aimés mais pas au même moment.

J'explique: Je l'aimais quand il ne m'aimait pas et lui m'a aimé par la suite quand j'étais déjà amoureuse de Joan.

Je ne jamais aimé quelqu'un en en souffrir comme je l'ai fais avec Joan. J'aurais dû me rendre compte que je n'avais pas grande valeur à ses yeux lorsque pendant une discussion il m'avait dit:

-          Si je devais choisir entre toi et Miranda, c'est sur je choisirais Miranda

J'étais restée perplexe parce que je ne comprenais pas bien le sens de sa phrase.

Après m'avoir dit à quel point il m'aimait et que je comptais énormément pour lui, que je faisais parti des personnes phares de sa vie, il me disait simplement qu'il choisirait une autre à ma place. Et vu que j'étais perdue il s'était justifié avec "la raison la plus débile du monde" mais j'étais bien trop amoureuse je ne me rendais pas compte à quel point je me faisais utiliser et qu'il marchait sur mon cerveau à fond

Comme quoi l'amour rends aveugle !

-         Je vais choisir Miranda, parce que si je te choisi toi elle va se fâcher alors que toi je sais que tu es compréhensive et que tu ne vas pas me faire toute une scène parce que je ne t'ai pas choisi

Je ne savais pas ce que je devais dire, sur le moment, je n'avais pas compris que cette phrase, ses dires me feraient autant de mal.

Hormis cela, je dois avouer que l'on a passer de bons moments ensembles à cette période-là, j'étais en quelques sortes comblée. J'avais rencontré mon âme-sœur même comme tout le monde me priait de me méfier de lui, que c'était un manipulateur et qu'il aimait attirer l'attention des gens et des filles en particulier.

Il était en couple, et m'avait même parlé de la fille avait qui il était mais ils n'avaient pas duré ensembles, ce n'est que bien après que j'ai appris la raison de leur rupture parce qu'il ne m'en avait pas parlé

Et je n'en croyais pas mes oreilles !

Il avait quitté la fille qu'il avait juré aimer de toute ses forces juste "parce qu'elle n'était pas prête à s'offrir à lui" et lui avait dit qu'il était un homme déjà et ne pouvait pas rester avec elle et lui être fidèle si elle n'était pas capable de le satisfaire à ce niveau-là, surtout qu'elle ne voulait pas qu'il aille voir ailleurs.

J'avais toujours vu Joan comme un héro, comme mon héro, mon meilleur ami mais ça là ce n'était pas cool de sa part.

Désolée mais vous entendrez beaucoup parler de lui, parce qu'il est en grande partie la raison pour laquelle je suis dans un mal-être

MAL-ÊTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant