Et si on parlait de Peter ?

51 6 2
                                    

Peter et moi nous connaissons depuis la classe de troisième. Dans chaque classe, il y'a toujours une bande de désordonnées, parfois délinquants qui se croient trop forts et tout permis. Ajouté à ça, niveau scolaire ce n'est pas souvent ça.

Peter faisait donc parti de cette bande. Il était toujours mêlé à des bagarres et c'était pour ça que lorsqu'il était venu m'aborder pour la première fois, j'avais eu peur. Je me demandais ce que j'avais bien pu faire ou dire pour que le chef de la bande de désordonnés vienne m'aborder. Il était brutal, vulgaire, imbus de sa personne bref longue était la liste de ses défauts.

Un jour, il m'avait coincé dans les couloirs de l'école.

- File moi ton numéro

Sur un ton des plus arrogants

- Non ! Pourquoi je le ferai ?!

Je l'avais regardé dans les yeux comme si je le défiait. (oui en troisième j'étais quand même un peu courageuse, du moins je ne me laissais pas marcher dessus. Joan m'avait rendue un peu trop molle.)

- Tu me plais et je veux que tu sois ma copine !

J'écarquillai mes yeux de surprise, c'était très direct. Mais, ce que je trouvais (et que je trouve toujours) aberrant c'est le fait que quelqu'un (et ici, ce quelqu'un c'est Peter) vienne te dire que tu lui plais et EXIGE que vous soyez ensemble sans même chercher à savoir si c'est réciproque ou encore apprendre à mieux te connaître d'abord.

Pour lui, vu que tu lui plais, directement tu vas accepter sortir avec lui, vous vous marieriez, aurez une maison, des enfants et un chien.

- Non, je ne suis pas intéressée.

Je le lui avais clairement dit. À cette époque là, je ne le trouvais pas beau, pas à mon goût. Son visage était déformé par de nombreuses cicatrices certainement dû aux bagarres et faut dire que sa personnalité n'aidait pas à le rendre beau.

La beauté est un concept subjectif et non universel, elle n'existe que pour celui qui regarde. Alors c'était mon point de vue, de toute les façons je ne suis pas belle non plus. Il y'a un dicton qui dit "Qui se ressemble, s'assemble" peut-être j'aurais dû prendre ça en considération avant de dire que je n'étais pas intéressée : Un garçon laid et une fille laide, qui s'assemble, qui doivent s'assembler...

Après ça, il avait essayé plusieurs fois, comme il le pouvait de parler avec moi, les mois passaient mais ma réponse était toujours non. J'étais bien partante pourtant, je me répétais "un garçon laid et une fille laide qui s'assemble et qui doivent s'assembler parce qu'ils se ressemblent" mais la terrible personnalité de Peter n'arrivait pas à me convaincre d'y croire.

Peu de temps après, j'avais appris qu'il était en couple avec une de mes amies.
Je ne savais pas ce qui était le plus choquant: que mon amie (très proche, mon cercle, mon sang) avait une relation de six mois (avec qui même) et ne m'en avait pas parlé ou que je m'étais rendue compte que Peter me draguait la même période qu'il sortait avec mon amie.

Une chose vraie c'est que j'avais déjà dit non mais là ça devenait un NON puissance mille oubliant définitivement cette histoire de garçon laid et de fille laide.

Un jour pendant la pause, je trouvais mon amie assise de dos. J'étais allée m'asseoir à côté d'elle silencieusement quelques minutes parce que la conversation allait être un peu difficile. Après une grande inspiration, je pris la parole.

- Hey ! Ça va ?
- ...

- Je ne vais pas te blâmer parce que tu ne m'as pas mise au courant de ta relation avec Peter mais je ne vais pas te cacher que je suis quand même déçue.

Elle me dévisageait du regard. Dans son regard il y'avait comme... du mépris ?

- Pitié va faire ton discours ailleurs Elizabeth. Si je me mets en couple, je dis à qui je veux.

Lorsqu'elle se retourna, elle éclata en sanglots. Je décidai donc de faire abstraction de sa mauvaise gueule et la prit dans mes bras. Je resserrais mon étreinte tout en essuyant les larmes qui perlaient sur son visage. Quelques instants après, je leva sa tête et pu remarquer ses yeux enflés et son visage rougis. Elle avait certainement dû pleurer depuis longtemps bien avant que je n'arrive.

- Dis-moi ce qu'il y'a, pourquoi tu pleures ?

Elle se reprit, arrêta de pleurer et essuya ses larmes.

- Parle-moi, tu sais que je serai toujours là pour toi

- Enfaite... ça ne va pas entre Peter et moi. On marche sur des œufs et le pire c'est que je ne peux rien y faire. Ça va de mal en pire...

Pauvre Dana ! J'avais envie de lui demander à quoi elle s'attendait quand elle avait accepté une relation avec Peter, un garçon pas du tout recommandable. C'était plus qu'évident qu'il allait lui briser le cur.

- ... Et tout ça c'est de ta faute ! Je te déteste !

Elle s'était levée en furibond et partie. Moi j'étais restée là, perplexe. De ma faute ? Qu'est-ce que j'avais bien pu faire ?


Dana et moi ne nous parlions plus depuis deux semaines environ. Elle m'évitait et moi je ne forçais pas. j'attendais que tout ça lui passe pour qu'on puisse parler calmement. Un jour pendant la pause déjeuner, je croisa une amie, Ally. Elle s'assit près de moi me demandant si j'avais parlé à Dana depuis. Je répondis que non en détachant mon paquet de chocolat que j'avais pris pour le déjeuner. Sa mine était inquiétante comme ci elle voulait dire quelque chose de lourd mais s'abstenait. Au début je la regardais perplexe puis je me suis dis que j'allais plutôt l'encourager à parler et je pris ses mains entre les miennes.

- Qu'est-ce qu'il y'a ?

« Je sais bien que ce n'est pas à moi de te dire ça, mais Dana ne le fera pas à cause de son excès de fierté.

Elle prit une grande inspiration puis continua

Dana et Peter ont commencé à sortir ensemble il y'a à peu près de 6mois. Ça tu le savais déjà.

J'hocha ma tête et elle poursuivi

Au départ, Peter était très charmant. Mais tout d'un coup, il a changé et leur couple a commencé à battre de l'aile. Ils enchaînaient les disputes. Peter se plaignait beaucoup de Dana. Il passait son temps à la comparer aux autres filles, et par autres filles, je parle de toi. Il semblerait qu'il soit tombé amoureux de toi. »

Je n'arrivais pas à le croire, je ne voulais même pas croire à cette histoire. Peter amoureux de moi? Je ne dirais pas que c'est un garcon sans grande morale en ce qui concerne les filles mais pour que Peter advienne à tomber amoureux ce n'était pas rien. Malgré cela, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir cette mini haine contre lui pour ce qu'il faisait vivre à mon amie, qui, elle, était si amoureuse de lui. Lorsque l'amour n'est plus suffisant dans un couple, autant mieux se quitter que de faire souffrir l'autre ainsi.

En des temps calmes, Dana et moi avions eu une discussion à cœur ouvert. Dans celle-ci, je lui expliquais que Peter m'avait dragué au même moment qu'il sortait avec elle. Au début elle n'y avait pas cru mais lorsqu'elle avait essayé de coller toutes les pieces du puzzle et que Peter même a avouer qu'il ne l'aimait pas ou plus -je n'ai jamais vraiment pu en savoir plus sur ce point- elle comprit finalement et s'était même mise en tête qu'elle allait me pousser dans les bras de ce dernier.

Il était hors de question à ce moment là que j'envisage quoi que ce soit avec l'ex d'une de mes amies. Surtout sachant comment elle l'avait beaucoup aimé et qu'il y ait forte possibilité qu'elle l'aime toujours. Je n'étais pas ce genre de fille, sortir avec les ex de mes amies.

Mais, lorsque la solitude m'avait frappé au plus haut point, j'avais alors tout réenvisagé de A à Z.

MAL-ÊTREWhere stories live. Discover now