Non pas toi aussi

33 12 2
                                    

Joan avait raison, je n'avais pas mesuré l'ampleur de la distance qui allait nous séparer. Ce n'est qu'en classe de première que je m'en suis rendue compte.

Toute ma vie avait changé, c'était la pire année de toute ma vie et c'est sûr je n'oublierais jamais!

J'avais un examen à passer vu que je faisais les cours de vacances, pendant que j'étais en train d'étudier j'avais reçu un message de la part d'Eric

- J'ai quelque chose d'important à te dire

Ça m'avait intrigué et sur le coup je lui avais répondu

- Oui dis-moi

-  Je vais aussi changer d'école, je vais dans la même que Joan

Après avoir lu cette phrase, c'était comme ci tout autour de moi s'écroulait, les murs s'écroulaient, les couleurs s'estompaient, la lumière disparaissait. J'étais comme enfermée dans un tunnel sombre et froid, je me sentais perdue... je l'étais.

Après ça, je n'arrivais plus à étudier normalement. Éric aussi allait s'en aller, avec qui d'autres j'allais rester ? J'allais perdre un autre de mes repères dans cette vie, dans cette école. J'avais tellement mal et s'en que je m'en rendait compte, de l'eau salée perlait sur mon visage. Je mettais pourtant retenue pour que ça n'arrive pas, mais je n'avais pas pu contrôler cette émotion.

Ça n'avait pas duré longtemps heureusement, voyant que je tardais à répondre il m'avait écrit pour me demander si tout allait bien, et j'avais dit oui, sans bien sûr mentionner le fait que j'étais entrain de pleurer.

Le lendemain on avait prévu de tous se voir une dernière fois. J'appréhendais la scène, aussi mon examen du lendemain m'inquiétait parce que je n'avais plus la tête aux cahiers. Je n'avais juste qu'à espérer que ce ne soit pas difficile et que le peu que j'avais pu retenir me soit utile.

Je suis arrivée à l'école un peu plus tôt pour pouvoir lire un peu avant de composer, mais quelques heures avant, Éric était venu me voir

- Bonjour Elizabeth, comment vas-tu ?

- Bonjour Éric, je vais bien et toi ?

- Bien. Tu en pense quoi alors par rapport à hier ?

- Je ne te suis pas

- Après que je t'ai dit que je vais changer d'école j'attendais que tu me dises quelque chose je sais pas

- Éric... je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment de parler de ça maintenant

- Oui c'est vrai, tu as un examen tout à l'heure. On se dit à plu tard alors ?

- D'accord

- Tu composes bien !

Devant ma feuille d'examen, j'étais loin, je n'étais même pas concentrée, ajoutée à ça l'épreuve était difficile car ce que j'avais lu n'était pas venu.

Alors c'était une belle raison pour me perdre dans mes pensées et laisser le temps passer. Je ne faisais que pensais à ce qu'Eric venait de me dire et à la réponse que je devais lui donner.

Est-ce que je devais lui dire que son départ me faisait mal et que j'avais pleuré la veille ?
Non! Cette partie là, il n'était pas obligé de la connaître.

Lorsque qu'il restait trente minutes, je m'étais décidée à écrire quelque chose, secouer un peu mes méninges. Au final j'avais obtenu un C- et c'était parmi les dernières notes mais ce n'était pas grave parce que pour valider une matière, il fallait avoir au moins un C. D était considéré comme un échec et il fallait recomposer. Donc on peut dire que j'avais failli y passer.

J'ai oublié un détail important: ce jour là, c'était l'anniversaire de Joan.

Net après être sortie de ma salle d'examen, il était là avec une fille que je ne connaissais pas et leur conversation avec l'air intéressante si bien que j'avais dû l'appeler trois fois pour qu'il remarque ma présence.

Lorsqu'il m'avait vu, il s'était avancé vers moi et m'avait fait un grand câlin. Une sensation de chaleur, de confort et de sécurité m'envahissait. je me sentais bien dans ses bras, le moment était si magique que j'en oubliais mes soucis.

- Joyeux Anniversaire Joan

- Merci Liza

- On rentre ensemble non ?

- Oui, avance-toi j'arrive. Éric et les autres sont dehors

- Et les autres ?

C'est comme ci je mettais posée la question à moi-même, il ne m'avait pas répondu et avait continué à discuter avec l'autre.

Je croyais qu'on allait être à trois mais il semblait que il y allait avoir d'autres personnes, je priais intérieurement pour que parmi ces personnes ne figure pas Samantha.

Je faisais tout pour ne pas la détester ou lui en vouloir mais le problème c'était qu'à chaque fois qu'elle était dans les parages je devenais inexistante pour lui. Il faisait mon bonheur et elle m'en privait.

MAL-ÊTREWhere stories live. Discover now