Un aurevoir pas un adieu

35 12 2
                                    

La salle était bien décorée, il y'avait un beau mélange de couleur dans la décoration générale : le blanc, le noir et le doré.

Côté ambiance ce n'était pas encore vraiment ça, la plupart des gens n'étaient pas encore arrivés. Ça m'inquiétait parce que si les gens traînaient à arriver ça impliquait que la soirée allait commencer un peu plus tard et ma mère était censée me prendre dans une heure trente.

Peu à peu la salle se remplissait. En faisant un tour je suis tombée sur Éric

-   WoW t'es vraiment beau dans ton costume !

-   Merci

Il ne m'avait pas retourné le compliment et j'avais eu un petit pincement au cœur, toutes mes insécurités refaisaient surface. Par contre, il était très concentré sur mon décolleté, il ne me regardait même pas dans les yeux lorsqu'il me parlait.

Après ça on s'était séparés et j'avais vu mon cavalier, Yan.

-   Bonsoir Elizabeth

-   Bonsoir Yan

-  Tu vas bien ?

-  Oui ça va. J'aime beaucoup ta cravate et ta coiffure aussi

J'avais rit en disant ça pas que je me moquais mais sa coiffure était épique. Il avait fait une crête et puis bon pour une soirée aussi... mais j'avais trouvé ça drôle. Il avait dit merci et m'avait accompagné dans mon rire.

Lorsque Yan est parti et m'a laissé seule, je suis allée rejoindre mes amis et on enchaînait les verres d'alcool avec modération bien sur.
Puis Samantha fis son entrée et je me suis retenue de ne pas éclater de rire.

En soit, Samantha était une belle fille au naturel mais là elle avait abusé sur le maquillage et ne ressemblait pas à grand chose... c'était pas beau à voir. Si moi je m'étais retenue pour ne pas rire, certains s'y étaient donnés à cœur joie. Les gens étouffaient leurs rires en toussant.

Sa robe était jolie, elle mariait parfaitement avec le costume de Joan, mais pour quelqu'un qui a corps de sablier elle n'avait pas choisi une robe de sa morphologie alors le tout n'allait vraiment pas.

De loin on les entendait Joan et elle

-   Qui t'a maquillé comme ça ?

-   Bonsoir ?

-   C'est qui ?

-   Tu ne me salue pas?! D'accord. Comment tu me trouves alors?

Elle avait posé la question en souriant en faisant une rotation à 360 degré pour qu'il puisse bien évaluer mais il avait gardé la même expression de visage, fermée.

Il l'a prit alors pars le bras en la tirant

Viens je t'accompagne aux toilettes tu nettoies ça, ce n'est pas beau! Ce n'est pas Halloween.

Lâche-moi ! Se détachant de son emprise.  Je me trouve belle et si toi ça ne te plaît pas c'est ton problème !

Et il l'avait lâché, j'aurais aimé avoir son courage, à sa place j'aurais tout simplement cédé parce que comme toujours je ne cherchais pas à contrarier celui que j'aime.

Joan avait passé toute la soirée à mes côtés, avec Éric. On a bu, dansé et parlé à en ne plus finir.

Je savais que c'est parce qu'il avait eu honte de Samantha qu'il était restée avec moi mais en même temps je me disais qu'il est resté parce qu'il le voulait vraiment. En tout cas on s'est tous bien amusés.

MAL-ÊTREWhere stories live. Discover now