. Chapitre 13.

48 5 13
                                    

Mon amitié avec Gracy était devenue plus forte mais il y avait cette voix qui me disait de me méfier d'elle. La fin du collège s'approchait à grands pas et toutes mes amies étaient heureuses avec leurs petits amis, j'étais la seule qui restait sans homme mais cela ne me dérangerait pas car ce n'était plus une préoccupation pour moi. Pour bien terminer le collège, Gracy proposa d'organiser une fête où chacun devait avoir un cavalier, je me suis demandé à ce moment si elle l'avait fait intentionnellement pour que je ne vienne pas, car elle savait très bien que je n'avais personne avec qui y aller. C'est à ce moment que je l'ai rencontré...

Gracy m'avait invité chez elle afin que je l'aide à choisir une tenue pour la fête. Je ne connaissais pas son cavalier, chaque fois que je lui demandais elle me disait que c'est une surprise alors j'attendais impatiemment de voir qui est cette personne.

Une fois sa tenue choisit, on se dirige dans la salle à manger. Après avoir reçu un coup de fil de son père, elle sortit et me dit de faire comme chez moi. Je continuais de manger quand soudain une odeur très particulière de parfum attira mon attention, je me retourna et vis une magnifique créature créée avec tout l'amour du monde. Je me demandais qui c'était jusqu'à ce qu'il s'approche de moi et engage la conversation.

- Bonjour ! Que fais-tu ici ?

- Euh... Pa...pa...pardon !! Pardon ! Je...suis une a...mie de Gracy !!

Il se mit à rire avant de me répondre

- Tu es stressée ? T'inquiète pas je ne vais pas te tuer, enchanté je me prénomme Rayan, je suis le frère de Gracy

- Grand frère ?

- Oui, je suis son grand frère

- Moi je me prénomme Angela

- C'est un beau prénom, ça te dérange si je t'appelle par Angi ? Du moins par occasion

- Non ! C'est plutôt mignon

- C'est le prénom de notre chienne

- Quoi ?

- T'inquiète pas ! Il y aura une différence ton Angi n'aura pas de "e" à la fin

- Ça me rassure

- Oh tu es là Rayan !? Je te présente ma meilleure amie Angela, attention pas touche !!

- Pff toujours avec ce même discours, tu comptes épouser tes amies ou quoi ?

- Non mais toi non plus

- Et sinon, comment se déroule les préparatifs de la fête ?

- A merveille, nous avons pratiquement fini !

- Et qui sera ton cavalier ? Ton petit ami imaginaire ?

- Il existe et tu l'as déjà vu !

- C'est celui qui était ici le week-end dernier ?

- Oui

- Je vois. Angela as-tu un petit ami ou un cavalier pour ce week-end ?

- Ni l'un ni l'autre. Et je crois qu'elle risque de ne pas participer à la fête. Elle va s'ennuyer ! Tout le monde sera accompagné excepté elle. Ça ne sert à rien qu'elle vienne. N'est-ce pas Angela ?

Pourquoi Gracy a t-elle répondu à ma place ? Pourquoi ne participerais-je pas ? Si c'était ma fête sachant que ma meilleure amie n'a pas de partenaire, je changerai le thème de la fête. Alors, pourquoi ne peut-elle pas en faire autant ? Pourquoi se réjouit-elle du fait que je ne participe pas ?

- Gracy je vais rentrer. A demain

Il était préférable que je rentre, je sentais que l'atmosphère de la pièce changeait peu à peu. Ce jour-là, je suis rentrée chez moi toute triste. A deux doigts je pleurais mais je me suis retenue.

Le lendemain, je suis allée faire des courses, essayant de ne pas penser à ce que Gracy avait dit la veille. J'étais absorbée dans mes pensées que je ne me rendis pas compte que mon chariot avait percuté celui de la personne qui était devant moi. J'entendais déjà dans ma tête l'hymne des excuses. Je releva ma tête et vis... Rayan !

- Je suis désolée !

- Angi, qu'est-ce que t'as ? T'as mauvaise mine

- Ce n'est rien

- Tu as trouvé un partenaire pour samedi ?

- Non. Je pense qu'il serait préférable que je n'y aille pas tout simplement. J'ai l'impression d'être de trop dans cette fête

- Regarde moi ! Ne dis plus jamais ça. Tu dois être abattue à cause de ce que Gracy a dit hier mais tu sais quoi ?

- Quoi donc ?

- Tu viens d'entrer dans mes favoris, alors tu pourras compter sur moi peu importe la situation je serai là pour toi. Si tu le désires, je serai ton cavalier pour la fête

Les mots de Rayan m'ont fait monté les larmes aux yeux...

Samedi...

Il est 19h et la fête avait déjà commencé. Tout le monde s'éclate avec son partenaire. C'est à 20h que tout le monde se tue quand une paire d'escarpins bleus pailleté foula la pièce. Oui cendrillon venait de faire son entrée au bras du prince. Gracy n'avait pas l'air contente.

___________________👠💎_______________

J'ai couché avec ton frère et... JE NE REGRETTE RIEN Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ