Chapitre 1

4.1K 136 44
                                    

SalamAleykoum mes amoures,

Aujourd'hui, Mercredi, un jour de cours (flemme). J'étais sensée commencer à 9h, mon réveil a sonné mais vous même vous savez j'ai eu le malheur d'appuyer sur la touche "rappel" (erreur de débutant). J'me suis endormie bien comme il le faut avant que Souleymane arrive en criant tel un animal du zoo, j'vous jure j'peux plus me le voir celui là. Sa voix donne la migraine.

Souleymane : AÏDA ! BOUGES TES FESSES, RÉVEILLES TOI LÀ !

Moi : mmmh... laisse moi frère.

Souleymane : OH VAS-Y BOUGE TOI, IL EST 11H !

Moi : QUOI DEJA ? Ça sert à rien, j'finis à 13h le temps de me préparer je serai jamais à l'heure, laisse moi dormir et ferme la porte derrière toi.

Souleymane : EH VAS-Y, RACONTES PAS TA VIE ET BOUGES LÈVES TOI !

Oh, j'vous jure il m'a trop saoulé, j'avais trop la haine de lui ! Je décide de me lever après avoir fait un petit tour sur les réseaux. Je m'habille en deux spi, ensemble Nike à Souleymane (il déteste que je porte ses vêtements parce que askip je laisse une odeur de femme). Je passe à la petite boulangerie du coin me prendre un pain au chocolat et une fois dans le bus, 10 appels manqués de ma Jihane, ptdrrr la pauvre.

J'arrive en cours de maths et directe j'me pose à côté de Jihane, ce cours c'est vraiment une permanence, personne travaille, tout le monde raconte sa vie. Une classe de stmg quoi.

Jihane : SalamAleykoum, tu te fou de ma gueule ? Tu m'as laissé solo, j'ai du supporté ce boufon de Rayane !

Calculez pas, Rayane c'est juste un gars de ma classe, il veut que prouver de fou agité ce gars mdrrr. On peut pas se le saquer avec Jihane. Il a trop la boca pour rien tout le temps mais j'avoue il ambiance la classe de malade et il est grave bon délire, j'peux mettre ma main à couper qu'il kiff Jihane.

Moi : Aleykoum Salam, c'est bon du calme, j'me suis juste pas réveillée à l'heure, ça arrive.

Jihane : C'est ça quand on préfère regarder ses chinois qui s'embrassent là !

Moi : Je te permets pas, en plus ce sont des sud-coréens. Parle bien des kdramas aussi (je dors plus la nuit depuis que j'ai découvert ça.)

Bref, les heures passent et une fois les cours finis on rentre à la en bus à la cité (la vie de meuf pas permifiées). Un mercredi sur deux, l'une vient manger chez l'autre et là c'était mon tour d'aller manger chez elle. J'arrive au salon et croise sa mère et une autre femme, je l'avais jamais vu au par-avant, j'en déduis donc que c'est sa tante.

Jihane et Moi : SalamAleykoum :)

Elles : Aleykoum Salam , ça va les filles ?

Jihane : Al HamduliLah , Tata Samya, ça fait longtemps, qu'est qui t'amènes ?

Ca avait l'air d'être des trucs de famille alors j'ai décidé de m'éclipser dans la chambre de Jihane et l'attendre là-bas. Je m'y attendais pas mais j'me tourne et là, j'vois et une petite fille de genre 8 ans, toute mignonne en larmes assise sur le lit, j'décide d'aller vers elle pour lui parler.

Moi : ca va ? pourquoi tu pleures ? Les jolies filles ne pleurent pas.

Elle relève sa tête et là, j'ai buguer. Elle était tellement belle, Allah y berek. Elle avait des petits yeux marrons claires, elle était toute bronzée mais la chose qui m'avait le plus marquer c'était la beauté de ses cheveux bouclés tout souple.

Elle : Pour rien...

Moi : Les jolies filles ne pleurent pas, aller je t'écoute :)

Elle : hihihi, merci mais si je te raconte tout, promets-moi de ne le répéter à personne ?

Moi : promis jurer, si je mens je vais en enfer !

Elle : Ça fait 5 mois que j'ai pas vu mon grand frère, ma maman me disait qu'il était parti en vacances mais j'ai entendu une discussion et en fait il est en prison.

Bizarrement, j'me suis reconnue en elle avec Souleymane. La première fois c'était pareille, ils s'en rendent même pas compte que leur argent sale est un simple plaisir éphemère et que derrière y a des pauvres familles en pleures.

Moi : Ne t'inquètes pas mon chou, il va bientôt sortir. D'ailleurs, tu sais ce que tu peux faire pour l'aider ?

Elle : Non...

Moi : Tu peux demander à Allah de le protéger là-bas , c'est Le seul qui pourra l'aider.

Elle : Je peux demander que il sort plus vite ?

Moi : Tu peux Lui demander tout ce que tu veux, Allah est Le seul a pouvoir réaliser l'impossible. Aller, debout ! On va le Lui demander.

J'lui prend la main pour aller faire nos ablutions et on commence la prière. Moi je priais pour ne pas me retrouver comme elle, pour que Souleymane prenne en maturité pour qu'il arrête ses bêtises. J'me sentais tellement apaiser, vous pouvez même pas savoir. A la fin de notre prière, elle a commencé a me raconter sa vie, elle s'appelle Jamilah et son grand frère Imran.

Bref, Jihane s'est enfin décidée de nous rejoindre. On décide alors d'aller voir les garçons pour leur gratter de quoi manger, fallait remplir le ventre de la petite.

Jihane : Ibrahim, mv, mon amour, mon grand frère préféré que j'aime plus que tout au monde. Tu peux me donner 20€ ?

Ibrahim : pourquoi faire ?

Moi : On va manger un grec dehors avec Jamilah, elle a grave faim.

Grave un vice ptdrrr, on savait très bien ce qu'on faisait. Ils étaient obligés de nous donner quelque chose parce qu'on était avec la petite.

Jamilah : S'il te plaît ibrah, juste 20€.

Souleymane : Mdrrrr, elles savent ce que elles font.

Moi : Toi aussi donne un peu, 10/10 chacun ?

Souleymane : Azy, casse toi vieille meuf.

Y a pas plus radin que lui, il gagne le triple en 1h mais il veut pas donner.

Bref Ibrah, nous donne l'argent et on court direction le grec comme des enfants. On mange super bien (des grosses dalleuses) comme il faut elle me raconte sa vie moi j'étais trop concentrée sur ma bouffe. Entre temps, Jamilah et moi étions devenues copines et je m'en souviens très bien du selfie qu'on a pris ce jour, tellement stylée que je l'ai mise en fond d'écran.

Jihane : Et moi je pue ?!

Moi : Oui, laisse nous parlez entre nous !

Jamilah : Ca sent

Mdrrr, on est partie en fou rire elle l'a dit avec ses petites manières là. Je l'aime trop c'tte meuf. Après ça, on est rentré, j'ai prié et j'me suis posée sur mon lit en appel avec Jihane comme ci j'avais pas passer ma journée avec elle. En suite, dodo directe. J'profite du fait que les jumeaux ne soient pas là pour bien dormir.

***

J'espère que ce chapitre vous a plus. Hésitez pas à donner vos avis mes amoures. À bientôt.

Chronique de Aïda : Le seul qui a su me faire sentir aiméWhere stories live. Discover now