Chapitre 16

562 32 1
                                    







-La dernière substance que nous allons examiner est le cyanure, et c'est d'ailleurs ce que nous utiliserons demain. Une légère dose de cyanure entraîne des maux de tête et des vomissements, entre autres symptômes. En revanche, une forte dose provoque une mort dans la minute qui suit, expliqua Yuri.

Trois jours s'étaient écoulés depuis que Yuri m'enseignait l'art subtil de manipuler différents poisons, allant du plus mortel au plus inoffensif. Il me guidait dans la reconnaissance de ces substances périlleuses et dans leur manipulation. En outre, il m'avait initié à quelques techniques de self-défense. Le grand soir approchait rapidement, celui où je devrais participer à une soirée et mettre fin à la vie d'un homme.

Malgré mes tentatives répétées, il était impossible de discuter avec Clive.

On m'avait informé qu'il était parti en voyage d'affaires. Désespéré, j'avais exprimé à Aace et Isaac mon désir de ne pas participer à cette mission, mais les deux complices m'avaient doucement rappelé que refuser entraînerait des conséquences bien pires que la mort.

La voix de Yuri me tira de mes pensées.

-Demain, nous allons utiliser une dose de 100 mg. L'objectif est de le faire boire et que tu réussisses à t'isoler avec lui. Le poison agira en 10 minutes, donc tu auras ce laps de temps pour te retirer avec lui.

- M'isoler ? demandai-je, perplexe. Je ne comprends pas. Où dois-je m'isoler ? Je ne sais même pas qui est cet homme."

Yuri haussa un sourcil et posa son stylo sur la table, jouant son rôle d'instructeur.

-Ce homme se nomme Edward Brown, propriétaire d'une boîte de nuit à Aspen. C'est là que nous nous rendons. Il est marié, mais trompe sa femme. Il affectionne particulièrement les femmes blondes, préférablement jeunes. Il adore les jeux d'argent, et il est un informateur que la police paie en échange d'informations. C'est pour cette raison qu'il doit mourir. Veux-tu plus d'informations ?

Mes lèvres se sont entre-ouvertes, choquée par la complexité de la mission. Nous allions assassiner un homme dans sa propre boîte de nuit. Alors que j'allais exprimer mes inquiétudes, Yuri m'interrompit.

-Voilà comment ça va se dérouler : on entre, on le repère. Tu te rends au bar avec lui, tu le séduis, tu l'allumes, et tu lui offres un verre. Je connais le barman, il lui préparera sa boisson. Dès qu'il boit, tu enclenches un chrono dans ta tête. Tu lui proposes de continuer la discussion dans sa loge, et là, je ne sais pas, couche avec lui s'il le faut, mais il faut tenir 10 minutes.

Choquée et déconcertée par ses propos, il me demandait de franchir une ligne que je n'avais jamais imaginé. L'idée de coucher avec un homme que je ne connaissais pas, tout cela dans le seul but de précipiter sa mort, me laissait perplexe et abasourdie.

Je me levai brusquement, incapable de supporter davantage cette conversation étrange et malsaine.

-Vous êtes complètement fous dans ce chalet. Je ne participerai pas à cela, peu importe vos soi-disant intérêts. Vous réalisez à quel point vos demandes sont absurdes ? C'est comme si Irina était à ma place, et vous lui demandiez la même chose.

Un sourire narquois se dessina sur son visage. Il passa nonchalamment une main dans ses cheveux dorés et répliqua d'un ton détaché :

-Irina le ferait sans hésiter, même si elle devait coucher avec cinq hommes en même temps pour réussir une mission. Elle est prête à tout.

Son attitude arrogante et ses paroles me laissèrent bouche bée. Je le regardai avec un mélange de dégoût et d'incompréhension.

-Faut croire qu'elle est aussi folle que toi,lançai-je, incapable de retenir ma répulsion, avant de quitter la pièce.

Au bord du videWo Geschichten leben. Entdecke jetzt