Chapitre 26

4.1K 336 3
                                    

J'étais... stupéfiée, choquée... sur ma joue aussi une larme coula, lentement. Puis, je me leva péniblement. Est-ce que j'avais rêvé ? Je me retourna très vite et vu la joue humide de Céleste... non, ce n'était pas un rêve... c'était la réalité. Je courus rejoindre les autres :

-Hééé !! Céleste a pleuré ! Je l'ai vu. Venez voir !

-Iris, t'es gentille, ne joue pas avec ses choses-là...

-Mais c'est vrai !

*Laisse... ils ne te croiront pas*

-Hein ?

-Iris, tu hallucines. Tu es fatigué, viens te reposer... lui proposa Ondine.

*Fais ce qu'elle te dit et laisse-toi faire. Ne dis rien à personne, Iris, je suis avec toi. Si tu ne me reconnais pas, ce que je peux comprendre car tu dois être choqué d'entendre ma voix, c'est Céleste qui te parle. Comme tu le vois, Zéphyr aussi peut m'entendre, c'est pour ça qu'il est un peu énervé... Prends soin de lui jusqu'à ce que...*

Jusqu'à ce que quoi ? J'étais à présent désorientée. Ma tête tournait, je ne tenais plus debout, il fallait que j'aille prendre l'air. Maeldan m'accompagna.

-Tu me crois si je te dis que Céleste m'a parlé ?

-...

-Oublie ce que je viens de te dire. Je vais me coucher... A demain !

-Iris, fais-moi, non, fais-nous plaisir... repose-toi bien.

Le lendemain matin, pendant qu'Ondine dormait, Je m'occupais de May et de Zéphyr et arrangeais la maison. Pendant ce temps, Yale et Maeldan étaient partis accomplir une quête chacun de leur côté, en compagnie de leur animal respectif. Depuis la chute de Céleste, un fossé s'était creusé profondément entre nous tous. Tout le monde ne souhaitait qu'une seule chose : on voulait tous que Céleste revienne. Elle devait revenir, elle était obligé... J'avais sorti le kit que j'avais acheté en douce lors de la sortie shopping de la dernière fois. Je tira les cartes, regarda la boule de cristal... rien.

-C'est pas comme ça que tu vas y arriver, imbécile !

-Alors montre-moi si tu es plus futé que moi, mademoiselle-je-sais-tout !

-Primo : je m'appelle Mélusine, on ne m'a pas donné de nom pour la queue des prunes. Secondo : ça s'apprend pas comme ça, en claquant des doigts. Ils ne vont pas mettre un mode d'emploi dans ce genre de bibelots. Trio : concentres-toi au lieu de faire ça à la volée parce que c'est une activité qui demande de l'énergie et il ne faut pas attendre quoi que ce soit. Ce n'est pas toi qui doit venir aux évènements mais eux qui doivent venir à toi...

Bien... raisonnée, je me pencha sur les cartes puis regarda la boule. Ma bouche s'ouvrit en grand, mes yeux s'écarquillèrent et... des larmes coulèrent sur mon visage.

-Alors ? Qu'est-ce que t'...

-Ce que j'ai vu ?! J'aurais préféré ne jamais le voir !

Je rangea prestement le matériel et courut le ranger dans ma chambre. A ce moment-là, les garçons rentrèrent en compagnie de Geas et virent Mélusine avec un air abattu... Ce dernier la questionna du regard mais elle ne pu répondre que par un haussement d'épaules en expliquant que j'étais parti dans ma chambre en courant.

-Je ne voulais pas le dire devant les filles car elles sont fragiles mais... le cas de Céleste, pour moi, est très critique... Mais tant qu'on ne perd pas espoir, elle pourrais nous revenir. Mais...

-Mais ? demanda Maeldan.

Geas s'éloigna en franchissant la porte, en direction du bâtiment principal. Il se retourna vers les deux garçons et la petite f... pardon, Mélusine.

-Il nous faut beaucoup d'espoir.

Ses yeux se posèrent sur la fenêtre de la chambre d'Iris qui l'avait vu... Elle pleurait à chaudes larmes et le questionnait du regard.

-Beaucoup d'espoir...

Les garçons montèrent me voir. Yale toqua à ma porte mais je ne répondit pas. Il finit par entrer, excédé d'entendre mes pleurs. Je lui cria que je ne lui avait pas dit d'entrer mais il me colla sa main contre ma bouche :

-Maintenant t'arrêtes de pleurer et tu m'écoutes. Que tu pleures ou que tu ris, je suis là, moi ! Alors maintenant, tu n'auras plus le choix, je resterais auprès de toi.

Il m'embrassa et je me laissai faire. Maeldan partit en direction de la chambre de Céleste. Il s'agenouilla à son chevet et la regarda longuement. Au bout d'un certain temps, il lui dit :

-Céleste, je t'en prie... Reviens-nous vite. Nous sommes désorientés...

Son visage se creusa, et il commença à pleurer. "Normalement, un garçon, ça reste fort. Mais pour toi, Céleste, je suis prêt à tout !". Il entendit un "Merci" provenant du fond de ses pensées, comme une parole transmise pas télépathie... Il vit un sourire en coin sur la bouche de Céleste.

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now