Chapitre 32

3.9K 299 41
                                    

-YATAAAA ! DEBOUT LÀ-DEDANS ! IL EST TEMPS D'ALLER CHERCHER DE QUOI FABRIQUER NOS ARMES !

Céleste passait dans le couloir en tapant des pieds pour réveiller tout ses compagnons (même si la façon qu'elle utilisait réveillerait tous le monde).

-Céleste... doucement ! On va y aller. D'abord on va se lever tranquillement et ensuite on va déjeuner et après on partira... d'accord ?

-Heu, Yale ? Je pense pas que lui parler comme ça ne va pas la calmer parce qu'elle est levée depuis 5h00 et là, il est 7h00.

-Tu as sans doutes raison, Iris... et c'est bien ça qui m'embête...

Tout le monde à présent réveillé discutait dans le couloir et Céleste allait de droite à gauche pour nous donner nos vêtements et notre nécessaire de voyage. Puis, elle partit en bas pour préparer le pique-nique du midi. N'attendant que ça, Ondine partit se recoucher mais sortit de sa chambre très vite comme si elle avait vu le diable. Elle haletait à présent et tremblait comme une feuille...

-Ah ah ! Je le savais ! Je le savais qu'une fois je descendrais au rez-de-chaussée du partirait dans ta chambre pour aller dormir... Mais comme je suis futée, ma chère petite Ondine, j'ai mis quelque chose sur ton lit pendant que tu étais en train de poser tes vêtements dans la salle de bain.

-Et quel est ce "quelque chose", Céleste ?

-Tu peux aller voir, Maeldan, si tu veux, fit-elle d'un sourire narquois.

Maeldan partit donc dans la chambre de la terrorisée et vit... une grosse araignée !

-OUAH ! Mais t'es folle de mettre ce truc sur son lit ! T'es surtout pas bien de faire peur comme ça aux autres !

-Toi t'as rien demandé, tu étais juste curieux de savoir ce que c'était...

-Oh ça va Yale je-sais-tout. Tu n'as qu'à aller la voir de tes propres yeux, après on verra !

-Non merci, c'est bien aimable, ça ira...

-C'est, pas bientôt fini ? Ondine, va te doucher, Céleste, va préparer le repas pour de bon cette fois. Tandis que vous, les garçons, on dirait de vrais gamins. Réfléchis un peu, Maeldan ! Yale a l'élément Terre donc ces choses-là ne lui fait ni chaud ni froid. Et quant à toi, Yale, c'est pas comme ça qu'il faut montrer l'exemple en répondant du tac-au-tac.

-Ding ding ding ! Fin du round one, tous les points pour Iris.

-Mélu...

-Ouiiii ?

-La ferme.

Maintenant, c'était moi qui devait éviter la fée violette en courant un peu partout pour éviter les sorts qu'elle me jetait. Enfin, là maintenant elle avait changé de couleur pour le rouge, comme la fée Clochette quand elle est en colère.

-Me compare pas avec elle, s'il te plaît !

-Pourquoi ? Tu te sens supérieure ? Ou parce qu'elle est plus belle ?

-Grrr... Viens ici, toi, que je te fasse la peau !

-Stop ! Arrêt sur image.

Céleste avait placé sa poêle entre moi et Mélusine, qui avait d'ailleurs percuté la tête la première l'ustensile de cuisine. Riant de tout mon coeur, les autres nous rejoignirent sur les lieux puis, rien qu'à en regarder l'état de Mélusine, rirent aussi de bon coeur avec moi.

Céleste avait à présent fini de préparer nos repas. Chacun de nous tous sortit son cube inventaire pour pouvoir y placer ses affaires. Mélusine, étant encore un peu sonnée, nous disait qu'elle voyait des étoiles danser dans des poêles. Je montai dans ma chambre pour vérifier que je n'avais rien oublié. Quand j'étais en train de regarder le contenu de mon armoire, j'entendis frapper à la porte.

-Oui ?

-C'est moi !

-Oh Yale. Quelque chose ne vas pas ?

-Si si, tout va bien. C'est juste que je dois te parler...

Il me proposa de m'assoir à côté de lui sur mon lit, ce que je fis, obéissante que je suis.

-Ça fait combien de temps qu'on est là, tu crois ?

-Je ne sais pas. Peut-être un peu plus de deux mois, voir trois...

-Penses-tu qu'on est suffisamment prêt ?

-Je...

-Et nos compagnons ? Sont-ils aussi prêt malgré leur jeune âge et la pierre d'évolution qu'on leur a donné ?

-Yale, je...

-Alors voilà... Le périple ne sera pas de tout repos. Il y aura des moments difficiles comme des moments paisibles. Geas m'a informé de ce qu'on attendait de nous. Alors, j'ai déjà échafaudé des plans dans ma tête et plusieurs solutions si les choses se compliquent. De plus, je sais déjà tout ce qui va se mettre en travers de notre chemin vers notre objectif qui est de trouver tous les matériaux pour pouvoir fabriquer nos armes. Ce que nous allons vivre est un avant-goût de la vrai bataille... la bataille pour nos familles !

Il m'embrassa tendrement en m'étreignant dans ses bras puis repartit sans un dernier regard...

Mes 4 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant