Prologue

85 4 0
                                    

Un jour ou l'autre, il faut bien se lancer, non ? Bien... Calment... Respire. Vous voilà ici, avec moi... Bon, alors commençons par ce qu'il semble facile : je m'appelle Marie-Julia, Barbara, Cristal, McAndrew : j'ai dix-sept ans et je vis à Valle, une ville perdue au milieu de l'Arizona au bord du Grand Canyon, il y en que ça fait rêver, pas moi, ici tout le monde se connait et tout le monde sait ce que tout le monde fait, ça devient de plus en plus étouffant. Depuis ma naissance, j'ai une particularité, Crane, ma grand-mère, dit que c'est un don, moi, j'en pense que c'est une malédiction et les autres, eux, pensent que je suis folle - ils n'ont pas tort. Depuis la mort de ma mère, je me suis toujours considérée comme aliénée ; elle était la seule qui me comprenait vraiment, elle m'aidait à tout gérer, cette pression immense qu'il y a sur mes épaules, et maintenant je suis toute seule, j'entends leurs voix tout le temps, à chaque minute, je n'ai pas une seconde de répit, ils sont toujours là.

Je vais au lycée comme tout le monde, je suis en première, j'étudie le français et l'italien, j'aimerai tellement partir en Europe, peut-être que les voix arrêteraient de me suivre... J'ai quatre passe-temps : la danse, la littérature, ma petite sœur et... les fantômes. Ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas ? Je vois, je parle, j'écoute et je sens les fantômes. Pendant dix ans j'ai été suivis par un psy, et je peux dire que les séances et l'hôpital psychiatrique n'ont strictement rien changé ! Ils sont toujours là. Je sais maintenant que je ne suis pas folle ! Je vois les fantômes et alors ? C'a été dur pour mon père de l'admettre, lui qui est si rationnel. Quand ma mère est décédée, mon père a réalisé que j'étais exclue à l'école, que je n'avais pas d'amis et que je parlais toute seule. Ma mère aussi voyait les fantômes, mais elle avait toujours fait en sorte de ne jamais leur parler, mon père n'était même pas au courant ; Crane également les voyait et ma petite sœur certainement, quoiqu'elle soit un peu jeune.

Mon père... cet homme, et quel homme ! qui me fuit à toute jambe lorsque je suis dans la même pièce que lui ; je sais qu'il m'aime du plus profond de ses entrailles, mais il me fuit, il ne veut pas y croire, mais tout le remue-ménage que font mes potes décédés ne passe pas inaperçu, pendant longtemps il a cru que je faisais toutes ses choses pour me rendre intéressante mais quand il a vu les meubles bouger tout seul, il a été obligé de s'excuser et d'admettre que la vie après la mort existait.

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas beaucoup d'amis. J'ai une meilleure amie au lycée et un petit ami : Victoria et Jason. Voilà mes seuls proches "vivants" si je puis dire. Sinon les autres sont tous morts : il y a Gaétan qui s'est fait assassiné et recherche désespérément son meurtrier, il hante la plupart du temps le lycée ; Steeven qui veille sur moi, une sorte de grand-frère que je n'aie jamais eu ; Corane, elle me fait un peu peur avec son œil en moins et son trou béant dans la poitrine, elle fut tuée par son amoureux et cherche à se venger - une vengeance fort longue pour un fantôme, puisqu'elle est morte dans les années 1910, je doute à présent qu'elle puisse le retrouver et mettre sa vengeance à exécution.
J'aide parfois ces "esprits errants" à disparaître ou à "passer de l'autre côté". Ma mère y est déjà de "l'autre côté", pendant un certain temps je lui en ai voulu de nous avoir laissé, ma sœur et moi. Mais maintenant je comprends, plus les esprits passent du temps dans le monde des vivants, moins il sera possible pour eux de trouver la paix.

Assez parlé de moi et d'eux, il faut que je vous explique maintenant pourquoi je suis là, à vous parler. J'espère ne pas être trop longue, mais c'est une histoire pas si facile de ça à raconter, accrochez-vous...





----------
Coucou mes zoupiloups, eh oui je commence une nouvelle histoire alors que je n'ai pas finit les autres, mais c'est une histoire que j'ai écris il y a très longtemps et elle est presque terminée alors je la poste en même temps que je la finit, j'espère qu'elle vous plaira.

Bisous ♥

La voix des mortsWhere stories live. Discover now