Chapitre 4

22 2 0
                                    

Je me levai d'un bond, Jason se tenait devant moi, les bras ouverts, je plongeai instantanément dedans, mes mains enroulaient sa taille, lui, se contenta de refermer ses bras autour de mes épaules, déposa quelques baisers sur le sommet de ma tête et caressait mon dos. Il fallait que je lui dise.

"Jason, pardonnes-moi ! J'aurais dû te le dire plus tôt mais...

- Julia ! Julia... je t'en prie calmes-toi.

- ... mais j'avais peur que tu ne veuilles plus de moi, ton amour seul me maintient en vie !

- Julia... chut... Julia, calmes-toi, tout va bien... Chut... Julia...

- Jason pardonne-moi !..."

Je remarquais soudain que nous nous étions assis et que je me trouvais sur ses genoux, mes bras remontèrent et enlacèrent son cou, ma tête s'est enfoui encore plus dans le creux entre sa nuque et son épaule, ses mains se refermèrent dans le bas de mon dos.

"Tu te souviens quand je t'avais parlée de la pierre qui empêche les fantômes d'entrer dans ma chambre ? dis-je une calmée.

- Oui... Tyler peut enter dans ta chambre ?"

Cette affirmation m'avait surprise, je relevai brusquement la tête vers son visage, frôlant de nous cogner. Il plongea un regard indescriptible dans mes yeux. Que lui répondre ? Mon cœur accéléra son rythme d'un coup, je me sentais bête.

"Oui.

- Ah... Cet enfoiré t'a avoué qu'il t'aime et qu'il voulait que tu sois à lui, je suppose.

- Comment s'y prendrait-il ? Il est mort je te rappel.

- C'est vrai que ça sera dur...

- Je suis à toi, le coupai-je un once de colère dans la voix. Toi, tu es seul à qui mon corps, mon âme, mon être tout entier appartiennent. Tu es mon diable et moi, ton âme damnée. Tu es le seul, Jason, le seul que j'aime du plus profond de mon être. Je n'appartiens qu'à toi.

- Wah !... On ne me la jamais faite celle-là.

- Je suis sérieuse !

- C'est ce que tu dis, là, maintenant, mais qu'adviendra-t-il de ces mots dans dix ans ?

- Tu as l'intention de me quitter ?

- Non !

- Alors on en sera toujours au même point dans dix ans.

- Épouse-moi !

- Quoi ? Jason arrête.

- Épouse-moi, tu sais bien qu'au bout d'un moment je te l'aurais demandé.

- Arrête, Jason, le mariage c'est du sérieux.

- Toi arrête, je suis plus que sérieux, ça fait longtemps que j'y pense, un an... dans un an on aura dix-huit ans tous les deux, on partira à Las Végas, on se mariera devant Elvis ou n'importe qui tant que je deviendrai ton mari ! Épouse-moi !"

J'étais tout simplement chamboulée, Jason venait de me demander en mariage, et je n'avais aucune réponse à lui donner sur le moment T. Il me dit alors qu'il me laisserait y réfléchir, avant de s'en aller. Je me dirigeai dans ma chambre sans prendre le temps de parler avec mon père. La nuit fut agitée, je ne savais plus trop où j'en étais, entre Tyler qui m'avouait ses sentiments en Jason qui me demandait de l'épouser... j'eus du mal à trouver le sommeil.

Le jour suivant j'étais allée au lycée malgré mon air zombifié, mon père cru même que j'étais malade, Vicky me parlait de la robe qu'elle s'était choisi, mais je ne l'écoutais pas, je devais avoir une conversation avec Tyler de toute urgence pour remettre les choses dans l'ordre. En rentrant Corane m'empêcha d'accéder à ma chambre.

La voix des mortsWhere stories live. Discover now