Chapitre 5

20 2 0
                                    

Je m'étais toujours demandée pourquoi je voyais les fantômes, ma mère m'avait donné la réponse une fois, mais je n'écoutais pas. Mais, je me réservais une question plus difficile : est-ce dur de mourir ? C'est vrai, un simple poison, un accouchement qui tourne mal, une voiture, une corde... ou morceau de verre... C'est si simple. Quand je n'étais pas avec Jason, il m'arrivait de pleurer, quand je ramassai les éclats de verre de la boule à neige fracassée, je m'étais suis accidentellement écorchée le poignet, du sang en abondance avait commencé à couler. Pourquoi ne dis-je pas "aïe" ? Pourquoi étais-je restée planté, accroupis à me vider à tout petit feu ? Le temps que je me rende compte que j'étais stupide je me sentais légèrement engourdis. Je recouvrai ma plaie avec mon autre main et me dirigeai, silencieuse, vers la salle de bain où je rinçai et compressai avec des serviette ma blessure.
"Les femmes de notre famille ont une particularité : leur âme est entre deux mondes ; les limbes et la vie. Tu m'écoutes ?" La voix de mère résonna à ce moment là. Une larme glissa le long de ma joue.
Plus tard, je dû sortir les poubelles, la nuit n'était pas encore descendue et Jason faisait quelques passe avec Matthiew. Tyler se tenait derrière mon amant ; lui et son copain s'arrêtèrent et vinrent à ma rencontre, Tyler disparu. Jason enroula ses bras autour de ma taille et m'offrit quelques baisers.

"Tu veux venir dîner ?

- Non, j'ai déjà mangé.

- Ah... d'accord. Je passe chez toi se soir.

- Ok, dis-je en lui souriant."

Nos mains se tenaient encore quant il remarqua ma blessure au poignet.

"Qu'est-ce qui s'est passé ?!

- Rien, j'ai fait tomber mes affaires et en les ramassant je me suis fait ça.

- Julia...

- C'est rien ! On se voit ce soir...

- D'accord."

Je rentrai. Tyler m'attendait devant le perron.

"Je vais le tuer avant qu'il n'est le temps de te toucher une nouvelle fois !

- Non !

- Tu es a moi, Julie !

- Tu es mort ! dis-je en larme. Pourquoi ?"

J'éclatai en sanglot.

"Pourquoi maintenant je suis heureuse tu me rends malade ?

- Parce que je t'aime...

- C'est faux !

- Non ! Je t'attendrai et quand ton jour viendra, on sera uni à jamais dans la mort.

- Je ne veux pas de toi ! Je veux Jason ! Je veux mourir avec lui ou pour lui ! Tu n'es qu'un égoïste : en croyant me sauver, tu me tueras et tu le sais ! Si Jason meurt, je meurs aussi. Je ne veux pas vivre sans lui !"

Je m'effondrai sur la balancelle, j'avais perdu toute force, je haletai comme si j'avais fait un effort surhumain.

"C'est ce que tu veux ?

- Plus que tout au monde.

- Tu es à lui, alors...

- Tyler...

- Tu sais, quand j'étais avec Nikky, à chaque fois que je l'embrassais je t'imaginais, à chaque fois où nous avons fait l'amour, je te voyais à sa place... Je ne me suis pas rendu compte de ma connerie et là, j'en paye le prix. Julia, accorde-moi ton pardon. Julia, je t'aime.

- Je t'aime aussi. Mais c'est lui et lui seul."

Il disparu après ça. Jason vint comme prévu, je l'attendais seulement vêtue de l'une de ses chemises à carreaux écossais bleus et blancs, je l'attendais, assise sur le lit à la manière des sirènes. Jason entra sans frapper.

La voix des mortsWhere stories live. Discover now