Chapitre 4 - Mesures exeptionnelles

786 71 24
                                    

POV Hermione

Toutes ses histoires de défaillance de la magie ont provoqué un bazar monstre dans le monde de la magie.

Le Ministre veux que les étudiants ne puissent plus pratiquer des sorts sur eux même, ou sur un de leur camarade, de peur qu'il ne se passe un accident.

Je dois donc modifier avec les professeurs quelques points des programmes et établir des règles très stricts. Mais le problème c'est que ça risque de provoquer la panique dans l'école.

En somme je suis dans une situation très délicate. J'arpente tranquillement les couloirs de l'école, plongée dans mes pensées, quand une voix familière me sort de mes pensées.

-Ce n'est pas la première fois que tu fais une vision, non ?

-Non, la dernière fois j'ai vu ma mère qui m'expliquait qu'elle n'était pas vraiment l'horrible traîtresse que tout le monde voyait en elle depuis la guerre...

Qu'est-ce que Heather Nott fait au milieux d'un couloir en pleine discussion avec le tableau de Severus Rogue ? Et qu'est-ce que c'était que cette histoire de vision ? Et la mère d'Heather était morte, non ?

-Et tu m'as bien dit que ça n'était pas rare pour vous, n'est-ce pas ? Et bien qu'est-ce qui t'inquiète ?

-J'ai rêvé du monde sorcier, Sev' ! Sev' ? Ça ne m'aie jamais arrivé, et ça n'arrive jamais ! Généralement nos visions sont sur notre monde ou nos parents !

Qu'est-ce qu'ils entendaient par "nous" et "vous" ? Qui était Heather Nott ?

-Tu es spécial Heather, tu le sais. Ça ne m'étonne pas plus que ça. Ce qui m'inquiète, c'est la scène que tu as vu. Tu en a parler à ton père ?

-Pas encore, je voulais que tu sois le premier à le savoir, tu es l'un des seuls à savoir pour moi ici, et comme je préfère ne pas rendre visite tout de suite à Elgius...

Je crut halluciner en entendu le rire discret de mon ancien professeur de potions.

-Si tu veux mon avis Heather, ta vision à un lien avec la prophétie. Elle parle aussi bien des sorciers que des Sang-Mêlé et ce n'est sûrement pas un hasard que ça soit toi qui semble être désigné pour en être l'Héroïne. Il s'est passé quelque chose dans le monde sorcier qui a tout déclenché, et cet Erik ainsi que Matthew et Zerus, semblent être les principaux coupable.

Ce n'était pas la première fois que j'entend parler du terme "sang-mêlé" pour désigner Heather, le centaure l'avait déjà fait. Qu'est-ce que cela signifiait ? Et Zerus, ce n'est pas le nom du sorcier qui s'est fait tuer dans le village des Waesley ? Qui sont les deux autres ?

-Tu as raison. Je dois en savoir plus sur eux. Ils ont mis la magie en danger. Chiron m'avait bien dit que la Brume avait perdue en intensité et que la magie allait probablement suivre le même chemin.

La Brume ? Qu'est-ce ?  Et Chiron ? Qui était-il encore ? Ce nom me dit vaguement quelque chose, mais impossible de m'en souvenir, il faut que je fasse des recherches.

-Ce qui expliquerait la dualité de la Prophétie. La magie est en danger, et tu sembles être la seule à pouvoir la sauver, dit Rogue. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que ta destiné se précise.

Mais de quelle prophétie parlaient-ils donc ?

-Je ne suis pas pressée que ça arrive, si tu veux tout savoir. Ces dernières années n'ont pas été une partie de plaisir pour Percy, je ne veux pas vivre ça. Je ne veux plus vivre de guerres.

Heather Nott avait vécu des guerres ? Comment cela pouvait-il être possible ?

-Je te comprend, bien trop de choses dépendent de vous. Vous êtes beaucoup trop jeune pour vivre ça, soupira Rogue.

-Mon père et sa génération ont vécu la même choses, Harry Potter a dû faire les mêmes choix que nous, il a dû affronter des dangers aussi mortel que nous et ils les a surmonté, nous ferons pareil, et nous l'avons déjà fait, répliqua Heather.

Je ne comprend rien, c'est frustrant.

-Ça ne change rien à mes paroles, vous ne devriez pas vivre ce genre d'épreuve à vos âges.

J'entends le rire claire d'Heather.

-Ne t'inquiète pas Sev', ce qui nous tue pas nous rend plus fort ! Bon, je dois te quitter, c'est bientôt l'heure du couvre-feu, s'exclama la jeune fille.

-On se voit demain matin dans la salle sur demande ? Demanda Rogue.

-Bien sûr ! Il faut que je m'entraîne, surtout si je dois affronter d'autres épreuves ! Je perçu de l'amusement dans ses paroles avant que je ne l'entende tourner les talons.

Le silence se fit dans le couloir.

-Ce n'est pas bien d'écouter aux portes Miss Granger, souffla une voix me faisant sursauter.

-C'est Mrs. Weasley, rétorquais-je machinalement.

-Peut importe, vous n'aviez pas à écouter cette conversation, me reprocha mon ancien professeur de potion.

-Et pourquoi cela ? Miss Nott est sous ma responsabilité, dans mon établissement, j'estime avoir le droit de savoir se qui se trame, lui répondis-je, fière d'avoir résisté à mon envie de baisser les yeux devant le ton froid de l'ancien directeur de Poudlard. Il me faisait sentir comme une petite fille prise en faute. Et si vous ne vouliez pas que je connaisse votre discussion vous n'aviez qu'à vous manifester plus tôt, lui fis-je remarqué, agacé.

-Heather n'a pas besoin de savoir que vous fouinez dans ses affaires. Elle a d'autre préoccupations qui me semble plus primordiales que votre curiosité déplacée, me reproche Rogue.

-Je suppose que vous ne comptez pas m'éclairer sur la signification de cette conversation, soupirais-je.

-Bien sûr que non ! S'indigne Rogue, et puis quoi encore ? Ce n'est pas à moi de vous le dire ! Et puis, si ça peu vous rassurer miss Granger, il insista bien sur mon nom de jeune fille, je pense qu'elle vous révélera tout ça en temps et en heure, elle aura besoin de vous et vous aurez besoin d'elle, expliquât-il, énigmatique, mais vous n'avez pas à en savoir plus aujourd'hui, terminât-il, implacable.

Il disparu du tableau où il était apparu pour me parler sans me laisser le temps de répliquer quoique ce soit.

Je ne comprenais rien et ça m'énervait. Et la discussion avec Rogue avait soulevé encore plus de questions. Mais une seule demeurait :

Qui était Heather Nott ?

~OoO~

J'espère que ce chapitre vous a plut, surtout qu'il était un peu plus long ! :D
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé^^
À dans deux semaines ^^

Prochainement, Chapitre 5 - Retrouvailles

Descendants Tome IIWhere stories live. Discover now