Chapitre 22 - Visite guidée

359 21 3
                                    

Voilà une semaine que les cours avaient recommencé. Je n'ai pas encore été convoqué par la directrice, mais je suppose que ça n'était qu'une question de jours avant qu'elle ne se décide à me demander des comptes. Surtout si elle apprend entre temps que Rose et mes amis sont au courant. Connaissant la rousse, elle est complètement capable d'en vouloir à sa mère de ne pas lui avoir dit ce qu'elle savait sur moi.

En parlant de Rose, elle ne m'a pas adressé la parole depuis qu'elle est partie du compartiment, elle s'attèle à m'ignorer comme elle le peut. J'attends qu'elle me confronte, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse le premier pas.

Albus, Scorp' et Allie de leur côté me pressent de questions et s'intéressent énormément à ma double vie. Je leur raconte mes quêtes plus en détails, je leur parle de la Colonie, leur décrit mes amis demi-dieux, mes frères et sœurs... Ils ont très envie de savoir comment j'ai concilié mes deux natures à Poudlard, je leur parle alors de ma salle d'entrainement hébergé par la Salle sur Demande, de mon amitié avec Severus.

Plusieurs fois ils m'ont demandé de les laisser m'accompagner lors de mes escapades secrète. Je leur ai donc promis de les laisser m'accompagner cette semaine, ça me rend très nerveuse. Je n'ai pas l'habitude d'être observé pendant mes séances d'entrainement. A part par Sev' mais c'est un tableau, et ça fait des années qu'il ne me prête plus vraiment attention. Au début je le divertissais mais au fil du temps ça devient assez redondant et je doute que me voir crier pendant des heures l'intéresse plus que ça. Mais malgré tout mes amis restent très curieux.

C'est ainsi que nous nous retrouvons à la fin des cours dans le couloir menant à la Salle sur Demande. Je regarde Scorpius et Alice, ils discutent à voix basse et se taisent quand j'arrive avec Al'. On avait choisi tous les deux Runes en option cette année. Scorp', lui, avait opté pour Arithmancie et Alice pour Étude des Moldus, juste parce qu'une partie des cours parlait d'art moldu. Je savais qu'ils devaient discuter de Rose tous les deux.

Le blond détestait être divisé entre Rose et moi. Il n'aime pas avoir un sujet de discorde avec elle, parce qu'il ne comprend pas sa réaction et qu'il me comprend. Il sait ce que c'était de craindre de ne pas être accepter à cause de son sang. Et au-delà de ça, il me connaissait assez pour savoir que j'ai des secrets et qu'il faut m'accepter avec.

Enfin bref, je quitte la main d'Albus et invoque la porte avec un sort. J'avais découvert cette astuce il y a trois ans en lisant un vieux bouquin, c'était tout de même plus pratique que de devoir passer trois fois devant en pensant très fort à la salle parfaite.

Mes amis sursautent quand la porte apparaît. Ils me regardent impressionnés. Je n'aime pas vraiment ce genre de regard et je sens que je n'ai pas fini de le sentir sur moi !

J'ouvre la porte et pénètre dans la pièce, suivie de près par mes amis. Je redécouvre avec eux ma pièce secrète que j'abandonne à chaque vacance. Au fil des années, elle s'est améliorée pour s'adapter à mes besoins. Au centre, il y a un grand terrain d'entraînement protégé par des barrières magiques me permettant de ne pas m'inquiéter de détruire la salle à chaque sort. A côté de l'entrée, il y a une grande armurerie avec toute les sortes d'armes antiques, des appareils moldus de musculation et un mur d'escalade. Plus loin, il y a une grande bibliothèque contenant des copies de tous les livres de Poudlard et quelques autres volumes que j'ai ramener d'Amérique. Il y a aussi un bureau avec mes notes, une table d'étude avec des livres encore ouvert que je n'ai pas fini d'étudier, un fauteuil confortable auprès d'une cheminée où un feu crépite, comme dans mon bungalow à la Colonie et bien sûr le portrait de Sev' qui est vide. C'est mon endroit préféré de la salle.

-Wow ! s'exclama Alice en agitant sa tête dans tous les sens. C'est génial !

Heather sourit fièrement en regardant ses amis voyager dans la salle. Alice s'était arrêtée au centre de la salle, dévisageant avec émerveillement les quatre coins de la salle. Scorpius s'était posté devant la bibliothèque détaillant avec tristesse les nombreux livres que j'ai réussi à y amasser. Sans doute devait-il penser à Rose qui, si elle avait été là, aurait délaisser tout le monde environnant pour dévorer des yeux toutes les tranches de mes ouvrages. Albus lui dévisageait avec intérêt les armes entreposées dans ma petite armurerie.

Je m'approche de lui en lui prenant la main et en observant son visage. Il ne laisse pas vraiment d'émotions transparaitrent. Puis il se tourne vers moi et me souris en soufflant « ma guerrière » avant de m'embrasser la tête.

Soudain, j'entends la voix d'Alice qui a finalement terminé sa contemplation,

-Alors Heath' ! Qu'est-ce que tu fais quand tu viens ici ? m'interpelle-t-elle curieuse.

-Je m'entraîne et je travaille. J'essaye d'en apprendre plus sur mes origines et sur les prophéties qui sont liés à mon futur et à celui du monde, expliquais-je en souriant doucement.

-Tu t'entraines ? Avec ces armes ? me demande Scorp' avec un regain d'intérêt.

J'étouffe un rire gêné.

-Oui, enfin j'invoque des guerriers et je me bats contre eux. Ou bien je travaille des enchaînements sur les mannequins...

-Montre nous ! s'exclame Alice, toute exitée.

Je soupire, mais acquiesce. Je leur demande de reculer, puis je lance quelques invocations en grec ancien.

-Ravdi¸ ma baguette se transforme en un long bâton de bronze céleste puis j'enchaine, faínontai polemistés kai palévoun (apparaissez guerrier et combattez), deux guerriers de brume apparaissent, lances en mains, prêt à combattre.

L'un des deux se précipite vers moi, prêt à m'embrocher, je souris et l'évite en faisant un pas de côté, j'en profite pour lui balancer un violent coup de bâton dans la nuque qui l'assomme. J'entends un couinement provenir de mes amis et comprends que le second guerrier ne doit pas être resté en reste. En me concentrant j'entends le bruit de ses pas rapide, j'attends quelques secondes supplémentaires puis je me retourne, tends ma main dans sa direction et prononce : enkávmata (brûle), Des langues de feu ardentes sortent de ma paume pour se concentrer sur le guerrier qui me lance un regard d'horreur avant d'hurler en disparaissant. Je souris, fière de moi c'est un nouveau sort que j'ai réussi à maîtriser grâce à Léo Valdez.

Avant de le contrôler comme maintenant, j'ai failli brûler la moitié de la forêt qui borde la Colonie. Je me suis fait gronder par Mr D qui été tellement en pétard que Charon a dû discuter avec lui pendant toute une soirée pour qu'il renonce à me torturer.

Je jette un dernier regard au premier guerrier qui s'est relever et s'approche de moi. Il me balance un coup de lance qui me déstabilise. Il enchaine et me projette au sol, j'en lâche mon bâton qui va tomber à quelques mètres de moi. Merde. Le guerrier se rapproche de plus en plus de moi, un sourire sadique, alors qu'il s'apprête à m'embrocher, je roule sur le côté et me relève rapidement, je profite de sa surprise pour lui balayer les pieds et lui arracher sa lance des mains. Il tombe lourdement à genoux, devant moi, je plante alors la lance dans sa nuque. Je le regarde disparaître en une pluie de paillette violette. Bien moins classe que le nuage de bronze céleste des monstres, mais cool quand même.

Je suis essoufflée, je prononce éla se ména (viens à moi) en tendant la main vers mon bâton qui se jette dans ma main. Je souffle vreíte ti fýsi sas (retrouve ta nature) et il se transforme en baguette. Je regarde mes amis qui me dévisagent, impressionnés.

Scorp' et Al' me regardent la bouche ouverte, tandis qu'Allie me souris en applaudissant.

-C'était impressionnant Heath', s'exclame-t-elle, tandis que les garçons hochent frénétiquement la tête.

-Qu'est-ce que c'est que ce bouquant ? Heather ? Pourquoi un groupe de cornichons mal dégrossis ont envahis la salle ? s'exclame soudain une voix bourrue, surprenant mes amis.

~OoO~

*efaínontai polemistés kai palévoun : apparaissez guerrier et combattez

*enkávmata : brûle

*éla se ména : viens à moi

*vreíte ti fýsi sas : retrouve ta nature

Descendants Tome IIWhere stories live. Discover now