Chapitre 18 - L'autel

859 71 16
                                    

Nous avons rapidement pris congés des sorciers, échappant ainsi aux questions incessantes de Mrs. Weasley.

Nous sommes donc retourner à la caverne perdu dans les plaines anglaises au cœur de laquelle se tenait un des autels d'Hécate. D'après Annabeth, il fut construit par les premiers voyageurs grec pendant les invasions romaines. Mais je me permets désormais d'ajouter que ces voyageurs étaient très probablement des sorciers.

Et Annabeth me confirma se fait à demi-mots en avouant que c'était le lieu de prédilection de Merlin lui-même, mais que le lieu avait été oublier des siens après sa mort. J'expliquais à mes amis que Merlin était considéré comme le père de tout les sorciers britanniques.

Les questions sont allé de bons train pendant la route. Annabeth voulais en savoir plus sur la société sorcière et Percy me demandait si je volais sur un balai comme dans les contes. Alors que je répondais aux questions de la blonde, Clarisse se fit un devoir d'instruire Percy sur le Quidditch.

Enfin nous arrivons devant la caverne et nous pénétrons à l'intérieur. La dernière fois nous n'avions pas eu le temps de faire trois pas que Python avait surgit, manquant de provoqué l'arrêt cardiaque de Percy et le mien.

Je prends alors le temps d'observer les alentours. Les murs sont taillés à même la pierre, des motifs typiquement grecs sont sculpté près du plafond et du sol. Le long couloir que nous rempruntons débouche sur un cul de sac.

-C'est pas possible ! Il doit y avoir une entrée quelque part ! s'exclama Clarisse.

Avec Annabeth nous scrutons le mur qui nous fait face et je vois Percy qui commence à tâter un peu partout sous l'œil septique de Clarisse.

-Qu'est-ce que tu fais Jackson ? Tu te crois dans Ind-

Elle fut coupé par un clic, suivi d'un bruit sourd. Percy se retourna vers elle avec un fier.

-Tu disais Clarisse ? Lui sourit-il goguenard.

Ma meilleure amie se rembruni avant de reprendre contenance devant la statu qui se dressait désormais devant nous, remonté à la surface par une sorte de monte-charge que Percy avait activé.

-Et tu fais comment maintenant ? souffle victorieuse la brune.

Je secoue la tête faussement atterré par leur petite compétition. Ça avait commencé par qui allait touler en tête sur le chemin, ils avaient fait la course, Percy avait perdu, Clarisse s'était moqué, mais j'avais finalement pris la tête de notre petite troupe poussé par Annabeth fatigué par leurs dispute. Puis après ils s'étaient disputé pour savoir quel était le meilleur spot pour bivouaqué, près d'une rivière pour Percy, dans une plaine pour Clarisse. Et ainsi de suite depuis le début de leur quête. On aurait dit Poseïdon et Athéna dans la même pièce...

Bref, je me dirige donc vers la statut en reconnaissant immédiatement Merlin. Ce mec était une star chez les sorciers britannique, tout le monde avait une petite statuette de lui dans sa maison et papa ne faisait pas exception à la tradition.

En m'approchant je découvrit un petit parchemin dans la main serrer de l'enchanteur.

-"Seul un enfant d'Hécate peu prétendre entré dans ses lieux.", déchiffrais-je. Ça tombe bien, souris-je.

Je remet le morceau de parchemin dans son poing et, mu par je ne sais quel instinct, je pose ma main sur celle ouverte de Merlin. Je sens ma magie se concentrer dans ma paume et, prise par l'instant je ne remarque presque pas que le mur derrière la statut à disparu.

-Ça, c'était classe, me sourit Percy.

Nous pénétrons donc prudemment dans la pièce que le mur cachait.

-Qui ose troubler mon sommeil ? gronda une voix grave, nous faisant sursauter.

Annabeth et Clarisse laissent échapper un petit cris aiguë lorsqu'un fantôme surgit devant nous. Percy tourne la tête (ouais, parce qu'il avait essayé de déterminer d'où venait la voix, sauf que comme on était dans une caverne il y avait un échos, du coup ça servait à rien... Surtout qu'il regardait à l'opposé de là où il fallait. C'est pour ça qu'il n'avait pas crié devant l'apparition), vers le fantôme, surpris.

-Oh un lémure ! S'exclame-t-il.

Le fantôme blêmi (ouais, techniquement un fantôme c'est blanc, ou transparent, on va dire qu'il à fait une tête bizarre et qu'il est devenu encore plus transparent) et darda un regard offensé sur Percy.

-Un lémure ? Moi ? On vient de me prendre pour un vulgaire lémure... Il avait l'aire scandalisé. Mais c'est impensable ! Moi ! Le grand Merlin l'Enchanteur ! Un lémure ! Il tournait en rond en s'arrêtant parfois pour jeter un regard noir à Percy avant de reprendre son monologue complétement choqué d'avoir été comparer à un spectre romain.

-Grand Enchanteur Merlin ? L'interrompis-je, il se figea et se dirigea vers moi, nous sommes à la recherche des parchemins d'Hécates.

-Une fillle d'Hécate ! S'écria-t-il après m'avoir fixé en silence pendant de longues secondes. Et respectueuse de mon titre ! L'Ancienne Prophétie s'est déclenché, ils vous seront utiles, souffle-t-il en hochant la tête. Suivez-moi, sauf lui ! Déclare-t-il avec véhémence en lançant un regard glacial à Percy qui baissa le regard. Un lémure, moi ! s'indigna-t-il avant de s'enfoncer dans la caverne.

Il nous conduit vers une sorte d'autel de pierre sur lequel trône un immense grimoire.

-Vous devez me jurer de le ramener dès que possible, sa place est ici, avec moi. Mais il est vital que vous le déchiffriez avant son réveil complet.

-Le réveil de qui ? Demande Clarisse, me devançant.

Merlin la regarde sans émotions.

-Personne ne sais qui il est mais tous s'accorde à imaginer le pire et c'est ce que vous devriez faire sang-mêlés, répondit Merlin en me confiant le grimoire.




~OoO~

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé^^

À la semaine prochaine :)

Prochainement, Chapitre 19 - Retour à la Colonie

Descendants Tome IIМесто, где живут истории. Откройте их для себя