Chapitre 14 - Fin d'année

727 72 29
                                    

J'ai eu 7 BUSEs. Effort Exceptionnel en Sortilège, Potion et d'Arithmancie. Optimal en DCFM, Runes anciennes et en Histoire de la Magie. Acceptable en Métamorphose et en Botanique. Et un Piètres en Astronomie. Je suis plutôt fière de moi.

Clarisse m'a envoyé une lettre de toute urgence. Chiron avait organisé une quête. Clarisse, Percy et Annabeth devait arrivée le 31 août en Angleterre me rejoindre. Nous devions ensuite partir directement vers l'endroit où se tenait l'autel de ma mère selon Chiron, pour enquêter dessus.

J'avais également transmit à mon amie les visions que j'avais fait, particulièrement la dernière qui expliquait beaucoup. J'étais encore choquée de ce qu'ils avaient fait.

Nous attendons le Poudlard Express avec Allie, Lorcan, Collin et Ajax. Rose et Scorpius sont préfets et ils doivent superviser le rangement des dortoirs donc ils sont un peu en retard. Je ne sais pas où est Al'. Le connaissant, il a dû les attendre. J'aurais dû faire pareil, parce que regarder mon amie flirter avec son copain en compagnie de d'un gryffondor et d'un poussouffle, c'est pas vraiment le feu.

Je discute de tout et de rien avec les garçons en observant suspicieusement Alice murmurer des mots doux a Lorcan. Je sens une étrange sensation prendre possession de mon ventre et le tordre. Je sais pas trop ce que c'est et je ne préfère pas y penser.

Collin me pose encore des questions sur ce qui s'est passé dans la Forêt Interdite. Sérieux, ça fait cinq mois maintenant ! J'en ai marre de raconter cette histoire.

Je me contente de lui lancer un regard noir et de l'ignorer. Il fronce les sourcils mais n'insiste pas...

Enfin le Poudlard Express arrive. Nous montons dedans et cherchons un compartiment vide. Collin, Ajax et Lorcan sont allez rejoindre des amis et nous nous retrouvons seule, Alice et moi.

Nous discutons de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle me demande :

-Je sais que tu m'as fait promettre de ne jamais te poser de questions mais maintenant que nous sommes amie, tu pourrais me dire ce que tu fais tout les matins ? Et pourquoi depuis le début de l'année tu te réveilles régulièrement en sursaut ?

Je soupire encore, il fallait bien que ça arrive un jour. Alice était discrète, en amie comme en compagne de chambré, mais ça ne l'empêchait pas d'être curieuse.

-Je cours, lui révélais-je, ne voulant pas lui mentir. Tout les matins, depuis la première années, je cours pendant une heure dans le parc avant les cours.

-Tu cours ? Mais pourquoi ? Me demande-t-elle sans comprendre l'intérêt.

-Je garde la forme comme ça, j'adore de le sport et comme je ne suis pas vraiment dans l'équipe de Quidditch ça me permet de me défouler et de me vider l'esprit.

-D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu avais refuser le poste qu'on t'as proposé...

-Tu sais je suis bien dans mon poste de remplaçante, c'est cool, je m'entraîne avec l'équipe, parfois je joue à un match, mais le Quidditch me prend moins de temps que si j'étais dans l'équipe officielle, donc j'ai tout mon temps pour réviser et pour me garder du temps pour moi...

Elle hoche la tête. Elle Scorpius et Albus font partis de notre équipe depuis la deuxième année et on pressant qu'Albus prendra la tête de l'équipe l'année prochaine quand Nobbius partira. Sorpius n'est pas vraiment intéressé et il reconnait bien volontiers qu'Al serait un bien meilleur capitaine que lui !

J'ai joué une seule fois au Quidditch pendant un match officiel et je me suis pas mal débrouillée. Mais comme je l'ai dit à Allie, je ne veux pas avoir plus de chose à faire en plus des devoirs, de mes entraînements et de mes recherches.


Depuis que j'ai réussi à faire de la magie sans baguette, je m'entraîne presque tout les soirs avec les conseils de Severus à réussir à recommencer cet exploit. Mon ami est tout aussi surpris et étonné que moi à l'idée que je puisse me passer de ma baguette.

Il m'a expliqué qu'utiliser la magie sans s'aider d'un réceptacle, en occurrence une baguette magique au delà d'être quasiment impossible était très dangereux pour le sorcier. Les baguettes servent à contrôler le flux magique afin qu'il n'envahisse pas l'esprit du sorcier et le rendre fou ou le détruise.

Le fait que j'ai pu me défendre ainsi sans avoir de séquelles démontre que mon statut de demi-déesse me permet de passer outre certain fondamentaux sorciers. J'ai approfondi mes recherches avec quelques livres anciens qui m'ont apprit que certain sorcier grec, pouvait user de magie sans s'aider d'un réceptacle mais seul les enfants d'Hécate pouvaient s'en passer complétement. Les autres le faisait qu'en cas d'extrême urgence.

Depuis je tentais de recommencer à jeter des sorts sans ma baguette sans réel succès.

-Et toi Heath' ?

Je relève la tête, surprise d'entendre mon nom. Mes yeux plongent dans l'océan azur de ceux d'Al. Zeus tout puissant qu'ils sont profond et- Heather ? Arrête tout de suite de le fixer et réagit !

-Pardon ? bredouillais-je perdu. Je me rend compte qu'Al, Scorp' et Rose nous on rejoint.

-Tu es toujours dans la lune dis-moi ! Ça ne s'arrange pas avec les années, se moque Alice, les yeux brillant de malice.

Je lui jette un regard noir. Et après il y a des gens qui ne comprennent pas ce qu'elle fait à Serpentard, croyez-moi elle y a complètement ça place !

-Tu fais quoi pendant les vacances ? Répète en me souriant doucement Albus. J'ai déjà mentionné que j'adore quand il me sourit comme ça ? Oui ! Concentre-toi ! Et arrête de le fixer comme ça, sérieux !

-Oh ! Et bien je vais fait une sorte de road trip en Angleterre avec des amis américains que j'ai invité. On a des tentes et des vélos... On va bien s'amuser, souris-je.

-Mais c'est génial ça ! Tu passeras nous voir au Terrier dis ? demanda Albus, un grand sourire plaqué sur son visage. Merlin, comment ne pas accepter ?

-Al ! Ses amis sont des moldus ! Je doute que ce soit une bonne idée de les faire venir dans une maison sorcière... Intervient Rose, légèrement moralisatrice. Elle ressemble beaucoup trop à sa mère, c'est incroyable.

-C'est quoi des vélos ? Demande Scorp' en fonçant les sourcils.

-C'est un moyen de transport moldu. Ils on deux roues qui se mettent en mouvement quand on tourne deux sorte de manivelles avec ses pieds, explique Rose, toujours pédagogue. Maman nous a appris à en faire quand on était petit, papa trouve ça très dangereux, il a essayé une fois mais est tombé ! Depuis il refuse d'en approcher.

Je souris en imaginant Mr. Weasley sur un vélo.

-C'est très étrange comme pratique, commente Scorp', les sourcils froncés comme s'il tentait de comprendre l'utilité d'un tel objet.

-Tu part directement de la gare ? Me demande Alice.

-Oui, mon père ramène mes affaires à Washington. J'ai rendez-vous avec mes amis un peu plus loin et on ira louer des vélos avant de commencer notre périple, lui expliquais-je le sourire aux lèvres.

Je suis contente de pouvoir leur dire presque la vérité pour une fois. Notre quête va vraiment s'apparenter à un road trip, et nous allons devoir traverser toute l'Angleterre pour trouver l'autel d'Hécate.

~OoO~

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé^^
À la semaine prochaine ! Je sens que le chapitre 15 va vous plaire ;)

Prochainement, Chapitre 15 - Course poursuite

Descendants Tome IIWhere stories live. Discover now