Chapitre 21 - La sixième année

373 26 5
                                    

Salut ! Ça fait longtemps...

Je suis vraiment désolée pour l'attente. Je n'ai pas finit le tome, mais je me suis dit que ce n'était pas spécialement juste de garder les quelques chapitres que j'ai réussi à écrire depuis ces longs mois pour moi. Du coup je vous propose de publier mes chapitres dès que j'ai finit de les écrire.

J'aime pas top cette façon de faire parce que le rythme de parution est très irrégulier, mais au moins vous aurez un semblant de suite...

Encore désolée pour l'attente. J'espère que la suite des aventures d'Heather vous plaira encore :)

RED

~OoO~


La porte de notre wagon se referme, brisant le silence qui s'était emparé de notre petit groupe. Je les sens m'observer, se retenant probablement de me poser mille questions. C'est finalement Al', qui s'est assis à côté de moi et qui ne m'a pas lâché la main depuis le début qui prend la parole :

-Je leur ai dit que tu voulais leur dire quelque chose, m'explique-t-il. Je ne leur ai rien dit, je me suis dit que tu voudrais le faire toi-même et que tu serais plus à même de répondre à leurs questions.

Je hoche la tête, reconnaissante. Il a préparé le terrain, mais me laisse la possibilité de tout leur raconter. Je prends une grande inspiration et me lance. Et je leur raconte tout, comme je l'avais fait chez les Weasley. Ils me regardent tous avec étonnement et compréhension.

-Et bien, au moins ça explique tes cauchemars, tes sorties matinales et tes éclipsements temporaires, souffla Alice. Elle paraissait contente d'avoir enfin les réponses à ses questions.

Je lui souris, rassurée par sa réaction. C'est tout elle, ça. Ne pas se poser de questions tant que rien ne vient blesser ses proches. Elle a acceptée depuis le premier jour que j'avais un secret et que jamais je ne lui confierais. Peut-être avait-elle nourri, à plusieurs moments, l'espoir que je me confie à elle. Mais elle me connaît assez bien pour savoir que je ne lui cachais pas de secrets par manque de confiance, mais juste parce que je n'étais pas du genre à parler de moi.

Nous n'avons jamais eu de conversation profonde sur moi, mes sentiments ou même ma vie en général. Ce qui ne nous empêchait pas de discuter d'elle, je faisais mon possible pour la conseiller comme je le pouvais, mais j'avais du mal à la réconforter, je me suis toujours senti inconfortable quand les autres me montrait leurs sentiments. Mais heureusement pour moi, Alice n'était pas une commère, bien sûr, elle était curieuse, puisqu'humaine, mais elle acceptait notre amitié, malgré les secrets que je gardais.

Je n'ai jamais vraiment douté de sa réaction à elle, elle fait partie de mes amies les plus proches, c'est ma meilleure amie en Grande-Bretagne et je suis rassurée qu'elle m'accepte. Nous échangeâmes un regard et je sentis qu'elle voulait qu'on en parle plus. Je lui souris. Bien sûr qu'on aurait une grande conversation dans notre chambre.

-Tu as le sang le plus pur du monde, déclara Scorp', tout sourire. Mon père sera jaloux en l'apprenant. Descendre de la Déesse, c'est incroyablement prestigieux. Tu es un peu notre grande tante...

Je ris sincèrement à sa réflexion. Effectivement, vue comme ça, notre arbre généalogique était un foutu bazar ! Je reconnaissais bien là Scorp', il était posé et sans prise de tête. Il réfléchissait à des choses inattendues et acceptait beaucoup de chose. Et surtout, il était capable de faire rire n'importe qui sans trop en faire, même dans les pires moments. Et il a été un des premiers à me faire sourire, à me faire rire et à briser mes barrières. C'était le seul à être capable de me détendre dans une telle situation et je lui en étais infiniment redevable. Je tournais mes yeux vers Rose. Son visage était impénétrable, ou en tout cas j'étais incapable de deviner ce qu'elle pensait.

-Ma mère est au courant ? Et elle ne m'en a pas parlé ? déclare-t-elle enfin, le visage toujours fermé.

-Oui. Je suppose qu'elle n'est pas forcément favorable à ce que je vous en parle. Mais je ne pouvais plus le garder secret si Al' était au courant, cela me semblait juste que vous le soyez au courant.

-'Il te semblait juste', répéte-t-elle, je me fige en entendant son ton inhabituellement dur. Tu nous as caché ça pendant cinq ans ! Et maintenant que tu te retrouves contrainte de tout avouer à Al', tu décides de le faire avec nous aussi ! Si tu n'avais pas été découverte par Al' et nos mères, jamais tu nous l'aurais dit !

Mon corps se glace à la fin de son monologue. Je me sens mal, Al' serre ma main, comme pour me rassurer, mais ça ne marche pas. Je sens un bourdonnement dans ma tête, j'ai envie de vomir. Rose me regarde toujours avec déception et colère.

Je sais qu'elle est blessée que je ne leur en ai pas parlé. Après tout, ils sont sensés faire parti de mes plus proches amis. Mais, malgré tous mes progrès, il y a des choses que je préférais garder pour moi, comme cette partie de ma vie. Rose ne semble pas vraiment comprendre ça, elle s'est toujours confiée assez facilement avec nous.

Je suppose qu'elle prend mon silence pour un manque de confiance envers eux. Et ça me blesse aussi qu'elle puisse penser ça de moi. Parce que mes secrets font parties de moi, le fait qu'elle ne l'accepte pas ça me fait mal. J'ai l'impression que malgré toute ses années, elle ne m'accepte pas pleinement, alors qu'en soit ça n'a rien à voir avec ma partie divine.

Sa réaction jette un froid dans notre compartiment. Scorpius baisse les yeux et semble ne pas savoir comment réagir. Nos yeux se croisent et je lui souris pauvrement, il hoche la tête comprenant que je ne compte pas sur-réagir et que je vais laisser passer. Je veux lui laisser le temps de digérer et avoir une discussion avec elle plus tard à tête reposée, seules.

N'y tenant plus, Rose se lève en déclarant :

-Je vais rejoindre Colin, prétexte-t-elle, elle se tourne vers Scorp', comme pour voir s'il voudrait la suivre, il me jette un autre regard. Je hoche la tête, pour lui dire d'y aller. Rose souffle, comme exaspérer et sort en claquant la porte. Le blond se lève précipitamment pour la rattraper.

J'ai l'impression que tout le monde se remet à respirer à leur départ. Je soupire, triste que Rose réagisse comme ça. Alice et Albus me regardent avec compassion, ça m'énerve un peu.

-Ne vous inquiétez pas pour moi, leur assurais-je, je lui parlerai, elle finira par comprendre. Sinon tu as passé de bonnes vacances ? demandais-je à Alice, préférant changer de sujet.

-Moins palpitantes que les tiennes je suppose, me sourit-elle, j'ai passé quelques jours aux Terriers avec Al' et Rose, puis nos parents nous ont organisés un voyage surprise en famille. On est allé au Japon, c'était génial, les sorciers là-bas sont tellement classes, on a assisté à quelques matchs de Quidditch, c'était impressionnant. Et quand je suis rentrée, Lorcan m'a invité chez lui. Sa maison est juste incroyable, pleine d'objet étrange et de créatures magnifiques, nous raconte-t-elle des étoiles pleins les yeux.

Descendants Tome IIOnde as histórias ganham vida. Descobre agora