CHAPITRE 3➤

54 4 2
                                    


Jim Gordon en dépit d'être légèrement sonné, bondit sur l'affreusement petit homme qu'était Gagsworth afin de lui rendre la pareille, un air farouche couvrant son visage auparavant calme et pondéré. C'était une réaction que le grincheux personnage n'aurait jamais pu prédire. Cette véhémence, cette colère... Il avait compris le message ; ne jamais énerver l'inspecteur Gordon. Avec l'aide d'une étourdissante et inconcevable chance, le nain parvint à reprendre le dessus sur le jeune agent. Dans un rire frénétique et d'une voix mal assurée, Gagsworth criait à tue-tête insultant chaque personne présente au GCPD.

Et tandis que battaient ses poings sur Gordon qui se protégeait du mieux qu'il pouvait, le jeune homme fut bien rapidement appréhendé et maîtrisé par Harvey Bullock et quelques autres. Placé en détention provisoire dans une des cellules du commissariat de Gotham, Gagsworth avait pour espoir de soit rejoindre son ami soit de parvenir à raisonner ces abrutis de la Police concernant le cas du rouquin. Malheureusement au grand dam de ce dernier, il fut relâché voire même presque expulsé tant il était borné et insistant. Un soupir. Si seulement tout pouvait être comme au bon vieux temps.



<<Elle n'arrête jamais, hein ? Quelle salope cette vache.>>


L'enfant contemplait longuement son nouvel ami avant de retrousser son nez en fronçant les sourcils. Jerome n'avait aucune idée de ce que signifiait le mot "salope" et pourtant il trouvait que cela correspondait à cette femme qui était présumée l'aimer et prendre soin de lui. Le garçonnet aurait aimé savoir pourquoi sa mère était si méchante et infecte avec lui mais sa seule réponse était généralement une bonne gifle quand ce n'était pas une énorme salade de phalanges. Gagsworth n'osait plus rien dire craignant d'avoir vexé le petit Jerome en insultant celle qui l'avait mis au monde. Un faible sourire. Le rouquin tendit ses bras avec timidité vers son ami mais fut brutalement repoussé par ce dernier. Surpris, il dévisagea l'adolescent avec incompréhension.


<<Nan mais ça va pas ? Je suis pas une tapette moi !>> Hurla sèchement le jeune homme.


<<Mais je voulais juste un câlin.>> Répondit le garçon faisant une moue qui dévoilait un cruel manque d'affection.


<<Ouais. Mais nan. On m'a dit que les câlins, les bisous c'est pour les tapettes.>>


<<Et c'est méchant une tapette ?>> Demanda innocemment Jerome.


<<Bah... Nan. Mais les gens aiment pas les tapettes.>>


Le petit rouquin fixait à présent Gagsworth, l'air indécis et un regard flou et vide d'émotions. Hésitant et tremblant de tout son corps, l'enfant bégaya méchamment avant de finalement réussir à poser une simple mais effroyable question. Et Gagsworth allait s'en rendre compte presque immédiatement.


<<Et les gens ils aiment pas quand... quand les chats sont gluants et froids ?>>


L'adolescent fronça les sourcils, regardant son ami sans rien répondre comprenant ce que ce dernier voulait dire ; Jerome jouait avec des cadavres d'animaux. La simple image de cet innocent petit garçon tripatouillant un chat crevé lui donnait la nausée, mais le jeune homme refoula l'envie de vomir son déjeuner et prit le garçonnet par les épaules, l'air sérieux et solennel. Il avait une idée. Une très mauvaise idée.


<<Jey. On va faire un serment, d'accord ?>>


<<Heu... Mais pourquoi ?>> Questionna le petit rouquin.


<<Promets-moi qu'on le fera payer à ta mère, ensemble.>>


<<D'accord ? Promis, juré.>> Répondit l'enfant d'un air incertain.

GAGGYWhere stories live. Discover now