CHAPITRE 5➤

35 4 8
                                    


<<Jey ! Viens ici, p'tite citrouille.>> S'égosilla Gagsworth.


Le petit rouquin eu un spasme de frayeur en entendant son nom ; très souvent si ce n'était pas à chaque fois lorsqu'il était interpellé cela se révélait être d'assez mauvaise augure. Son ami allait probablement lui hurler dessus en le rabaissant plus bas que terre, il se mettrait alors à le frapper et... Les pires scénarios défilèrent au sein de son esprit fragile marqué au fer rouge par sa mère, mais ils furent bien vite balayés par un nouvel appel de l'adolescent qui commençait à véritablement s'impatienter. Jerome avait l'impression d'avoir fait une bêtise et il avait peur des conséquences. C'est terrorisé que l'enfant se rendit sans un mot auprès du nain, la caboche creusée entre ses deux maigres épaules et la tête basse. Il était prêt à encaisser les coups, le visage crispé en une horrible grimace, les yeux plissés et débordants de larmes.


<<Hé ho. Détends-toi p'tit gars. Je veux juste te poser une question.>>


L'enfant leva doucement la tête, observant longuement Gagsworth d'un air méfiant. Était-ce une ruse ? Après tout sa mère avait déjà joué cette carte-là une fois, avant de bien évidemment fracasser quelque chose sur son petit crâne de gamin. Non. Le nain ne lui ferait jamais un tel coup ; ils étaient amis. Meilleurs amis. Rassuré mais toujours sur ses gardes, il attendit patiemment que le jeune homme lui demande ceci.


<<T'aurais pas encore piqué ma lampe torche pour faire le débile avec, par hasard ?>> Sourit l'adolescent d'un air curieux et bien trop doux.


Un faible frisson de surprise. Le garçonnet hésita un moment avant de vivement secouer la tête, tremblant très légèrement. Mais le petit rouquin n'était pas doué pour le mensonge et savait que son ami allait rapidement deviner qu'il n'était pas sincère. Un simple rictus de la part du jeune homme suivi d'une bien étrange question qui perturba l'enfant ; Pourquoi lui volait-il cette fichue lampe de poche ? Jerome bégaya pendant quelques secondes avant de retenir un petit rire plein de gêne, ne sachant d'abord pas comment répondre à cette interrogation. C'est d'une voix faible et fiévreuse qu'il expliqua la raison pour laquelle il prenait cet objet sans l'autorisation de Gagsworth ; Il adorait utiliser la lampe torche dans l'obscurité, faisant face à un miroir et éclairant uniquement son visage qui devenait alors formidablement inquiétant. Le petit rouquin avait alors l'impression d'être plus fort et plus intimidant que quiconque sur cette planète. Il avait le sentiment d'être quelqu'un qui était capable de tout même du pire. L'adolescent eu un rire nerveux en entendant son bien jeune ami parler et d'un geste sans doute un peu trop brusque, il passa sa main dans les cheveux de celui qu'il surnommait "petite citrouille". Ébouriffant la tignasse de ce dernier qui le dévisageait d'un air étonné.


<<Wow. T'es vraiment un malade, mec !>> Ricana-t-il anxieusement.


<<Je suis pas malade. Je trouve juste que c'est rigolo ! Et puis, Maman n'aime pas quand je fais ça...>>


<<Hm... Ouais... D'ailleurs. J'ai appris un truc. Sur ta daronne. Ça pourrait expliquer pourquoi c'est une vraie connasse avec toi.>>


Le petit garçon fixait à présent Gagsworth en louchant de stupéfaction. Il y avait donc une raison à toute cette haine que ressentait sa mère pour lui, son fils ? La curiosité l'étranglait désormais. Il allait découvrir pourquoi cette femme qui l'avait mis au monde était aussi méchante, cruelle et violente. Il allait savoir.

GAGGYWhere stories live. Discover now