CHAPITRE 9➤

23 2 0
                                    


<<Tu me manques, p'tite citrouille...>> Murmura le grincheux personnage d'un air maussade.


Lourdement installé sur un vieux canapé défraîchi, inhalant une bonne quantité de toxines avant d'éloigner cette meurtrière tige de ses lèvres ; Gagsworth repassait les images encore récentes de cette visite une à une dans son esprit. Le film tournait en boucle. Et il ne comprenait toujours pas pourquoi il avait eu peur. Après tout, en quoi était-ce la faute de Jerome s'il était devenu l'homme qu'il est à présent ? Pourquoi le punir alors que d'autres méritent un bien pire châtiment ? Le nain se noyait dans toutes ces interrogations qui envahissaient son cerveau torturé et confus. Inspirant une nouvelle bouffée de goudron, le vingtenaire ferma les yeux tout en prenant le temps de savourer ce goûteux poison. Puis vint une illumination ; c'était sa faute. Il avait poussé le rouquin à le faire. Il ne l'avait jamais aidé alors qu'il se doutait depuis le début que quelque chose n'allait pas. Cet enfant à la tignasse ébouriffée était différent. Il sortait de l'ordinaire et Gagsworth le savait. Il l'avait toujours su. Depuis le début. Depuis qu'il le connait. Mais il n'a rien fait pour empêcher que cela se produise.

Est-ce que rester à Gotham était vraiment une bonne idée ? Il n'avait pas la réponse et se fichait bien de l'avoir. S'imprégnant de la saveur du tabac, il s'enfonça un peu plus dans son canapé. Gagsworth était aussi misérable que son poussiéreux appartement loué à la dernière minute. De tout les logements que comptaient cet immeuble, celui du jeune homme était le pire. Le moins bien entretenu et le plus déplorable. Une vraie porcherie mal isolée et à l'électricité capricieuse. Un simple soupir. Le vingtenaire essaya en vain d'imaginer son ami si les choses s'étaient passées autrement.


<<Est-ce que c'est ma faute, Jey ?>> Interrogea le nain à un adolescent pour le moins absent.


Gagsworth lui avait donné le mauvais exemple. Il l'avait encouragé à faire des choses stupides et pas très glorieuses. Il lui avait appris à jurer et à mentir... Mais il devait bien avouer que cette fois-là sous le chapiteau avait été amusante et inoubliable ; interrompre le spectacle en cours pour montrer à l'assemblée de pigeons avides de divertissement un numéro inédit, "signé Jey et Gaggy". Un léger ricanement à l'évocation de ce fameux souvenir.

Tournant son regard en direction du miséreux téléviseur qu'il avait en sa possession, Gagsworth expira un peu de fumée par la bouche ainsi que par les narines. Images en noir et blanc. C'est mieux que rien pensait le vingtenaire. Que se serait-il passé si Lila Valeska avait réussi à tourner la page ? Que se serait-il passé si Cicero n'avait pas cherché à la revoir ? Jerome aurait-il vécu plus heureux ? Était-ce sa rencontre avec le nain qui avait déclenché cette tempête ? Était-il le battement d'ailes qui a provoqué l'ouragan ? Gagsworth commençait à réellement penser que tout était de sa faute. C'était lui, le meurtrier. Lui qui était la cause de tout ce chaos. Pourquoi de fabuleux souvenirs remontent ainsi à la surface dans un moment pareil, se demandait le nain avant de rire un peu trop bruyamment.

BOOM ! BOOM ! BOOM !


<<Ferme ta gueule, ducon ! Je veux roupiller tranquille, moi.>> Hurlait une voix étouffée par la surface qui les séparait elle et le jeune homme.


Qu'ils sont insupportables ces crétins, pensait Gagsworth qui ricana amèrement pour toute réponse à son voisin d'en dessous. Recrachant son vicieux plaisir, le vingtenaire écrasa sa cigarette contre une assiette sale de trois jours traînant par-là. Si Jerome avait décidé de devenir celui qu'il est à présent, alors il l'accepterait. Il le suivrait quoiqu'il arrive. Mais... Pas maintenant. Il ne se sentait pas encore prêt. Le jeune adulte craignait encore ces abîmes qu'on surnommait plus communément "La Folie". Encore perturbé par cette bien étrange journée, Gagsworth se plongea dans les bras de Morphée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 23, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

GAGGYWhere stories live. Discover now