CHAPITRE 6➤

31 5 3
                                    


Jerome ne disait rien, arborant toujours ce même sourire dressé jusqu'aux oreilles. Gagsworth quant à lui avait la tête basse, restant muet et l'air songeur. L'adolescent s'éclaircit la voix, le regard sévère en observant son vieil ami d'enfance. Le petit homme qu'était Gagsworth haussa la tête pour plonger ses yeux dans ceux du rouquin qui esquissa un faible sourire qui ne lui était pas habituel. Un long moment se déroula sans qu'aucun des deux jeunes hommes ne se décida à prendre la parole. Ce fut Jerome qui fit entendre sa voix en premier dans une interrogation pour le moins surprenante venant de l'adolescent.


<<Dis-moi, Gaggy. C'était quoi la raison pour laquelle la salope m'en faisait voir de toutes les couleurs ?>>


Le jeune adulte eu un léger frémissement de surprise, avant de dévisager son frère de cœur qui lui faisait face. D'abord embarrassé puis hésitant, il se mit à bredouiller nerveusement quelques mots suscitant l'agacement du rouquin qui tapotait lentement son index sur la glaciale et métallique table qui séparait les deux camarades. Attendant sans réelle patience, Jerome exhiba son plus grand sourire montrant ainsi sa contrariété d'une manière très abstraite. Geste qui fit réagir le nain, lui donnant la force de cracher le morceau.


<<Tu es courant pour ton père ?>>


<<Hm ? Oui, je sais que c'est cette vieille peau de Cicero.>>


<<Cool... Enfin, non. Mais...>> Bégaya péniblement le grincheux jeune homme.


<<Crache le morceau, bon sang.>> Lança Jerome, visiblement énervé.


<<Il a violé ta mère.>> Répondit finalement Gagsworth, véritablement mal à l'aise.


L'adolescent fronça les sourcils, puis détourna le regard d'un air déconcerté comme si cela le touchait personnellement. Le rouquin ne dit pas un mot, cherchant un coin où se réfugier mentalement ; sa mère avait souffert et sans le savoir, il avait mis fin à des années de souffrance. Aussi bien pour lui que pour elle. Gagsworth examinait faiblement son ami sans briser le silence qui régnait dans la pièce. Il avait honte et regrettait d'avoir révélé cet horrible et écœurant secret. Finalement, Jerome d'une voix qui se faisait incroyablement réticente demanda à son camarade si c'était bel et bien l'affreuse vérité, ce à quoi Gagsworth répondit par un triste et fébrile hochement de tête.

GAGGYTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon