CHAPITRE 4➤

44 4 1
                                    


Gagsworth n'avait pas l'intention de baisser les bras aussi facilement. Déterminé à rendre sa liberté au jeune homme à la tignasse rousse, il se rendit à l'asile d'Arkham. Il fut contraint de marchander pour obtenir une "entrevue" avec ce dernier qui n'avait en théorie aucunement l'autorisation de recevoir qui que ce soit. Serrant les poings mais étonnamment calme, le nain chemina jusqu'à la salle des visites arborant son air habituellement bourru mais exhibant un sourire rayonnant qui contrastait avec tout ce qui composait sa personne. Son rictus s'élargit alors que son regard rencontrait les yeux de son très cher ami.


<<Est-ce que c'est mon anniversaire ? Gaggy, quel plaisir de te voir !>> Fredonna joyeusement l'adolescent.


<<Sentiments partagés, espèce de crétin.>> Grommela le jeune homme.


Gagsworth poussa un ricanement amer avant de prendre place sur la chaise qui faisait face à la table qui les séparait lui et Jerome. Un faible soupir fut lâché ; le grincheux homme savait à quel point son ami était un garçon brusque, impatient et pourtant capable de beaucoup de minutie. Le rouquin laissa échapper un petit rire nerveux qui ne convenait absolument pas au personnage haut en couleur qu'était Jerome Valeska.


<<Oui, oui. Je sais, je sais. J'avais promis qu'on s'occuperait de la vieille pute tous les deux. Mais elle devenait vraiment chiante.>>


Gagsworth leva les yeux vers le jeune homme qu'était devenu le rouquin avant de rire en haussant les épaules d'un air faussement peiné pour ensuite brusquement clamer l'innocence de son ami, déclarant que la seule fautive et véritable coupable était la défunte Lila Valeska. Cette proclamation eu pour seule réponse le rire hystérique et bouillonnant de sauvagerie de l'adolescent. Un étrange frisson traversait à présent l'entièreté du corps de Gagsworth en entendant cette macabre mais si entraînante mélodie ; à l'évidence le rire était du genre contagieux. Mais celui de Jerome l'était bien plus et cela impressionnait grandement le nain. C'en était même presque effrayant.


<<Alors c'est comment la vie au Paradis ?>> Demanda Gagsworth en ricanant.


<<Bah. Ennuyeuse. Mais ne t'en fais pas, je trouve mon bonheur !>> Sourit le jeune homme.


<<Je vais te sortir de là, Jey. Je ne sais pas encore comment, mais je vais le faire.>>


<<Ah oui ? Tu t'en crois vraiment capable ?>> S'étouffa le rouquin dans un rire plein d'arrogance et de mépris, affichant un air supérieur.


Le grincheux personnage qu'était Gagsworth poussa un discret soupir avant de bien vite détourner le regard, l'air minable. Les rôles avaient été inversés. Maintenant c'était Jerome qui menait la danse et c'était au jeune homme de suivre ses pas du mieux qu'il le pouvait. Quelle sinistre blague pensait le vingtenaire ; Dans ses souvenirs c'était Gagsworth qui donnait les ordres et c'était lui qui narguait l'innocent petit garçon qu'avait été un jour l'adolescent en face de lui.

GAGGYWhere stories live. Discover now