Partie 3 : Le terrain-vague

27 0 0
                                    

Ressentant une pulsation magique étrange, je baisse mes yeux vers le nain. Son bouclier parfaitement déployé génère même un barrage mental. Je ne savais pas qu'il étais capable de faire ça. Il serais très intéressant de ... non, je n'ai pas le droit de le tuer. En revanche...

Je tourne mon regard vers les deux lutteurs. La prétendu Mort s'est pris la flèche de Shin, qui commence à fondre dans son omoplate, tandis qu'Icy plante ses deux bras dans les yeux de brag. Elle a du cran cette petit bestiole. Les deux humanoïdes se disputent encore la gemme de puissance. J'entends la mort hurler.

-Mais tu vas tous nous tuer pauvres fous !
-La mort qui prétend craindre la mort, m'esclaffe-je, alors qu'elle ne connais rien à la destruction ! CONTEMPLEZ !
-Personne ne le touchera tant que je serais debout ! Lance le nain en continuant de faire tomber les zombies.
-Ho oui ! L'enfer sur terre depuis le ciel et les cieux infinis ! Observe, ami de Balthazar, ajoute-je en posant une main sur l'épaule du nain, vous vouliez une auberge ? Commençons par le terrain vague !

Une déflagration. Une première météorite viens de tomber,occasionnant chaleur, et projection de rochers. Et ce n'est que le début.

-Il est l'heure.

Sur ces mots, le nain s'agenouille, s'entourant de son bouclier. Je le laisserai, là, il survivra.
Au même moment, Shin utilise son pouvoir de propulsion pour se jeter dans un puits. Bien, je n'aurais pas à m'occuper de lui non plus. Une nouvelle météorite recouvre le puits de gravas. Il aura du mal à se dégager de là, mais restera suffisamment vivant pour ce que Balthazar décide d'en faire, quoiqu'il en fasse. Les érudits se mettent à fuir. C'est ça, tentez de survivre, le démon vas vous trouver. Shin ne fait qu'un avec l'eau du puits, Grunlek ne fait qu'un avec la terre, Victor ne fait qu'un avec la mort (Ce n'est pas moi qui l'est tué, je n'y suis pour rien.) Théo est bien loin désormais, et Balthazar endormis à l'arrière de mon crâne. J'avance d'un pas, entouré des comètes et de leurs débris incandescents, qui détruisent les zombies.

-A nous deux ! 

L'épopée de Bob le DémonWhere stories live. Discover now