Partie 4 : Le duel

16 0 0
                                    

Une gigantesque déflagration. La gemme vient d'exploser, et dans ce gigantesque ouragan de chaleur, tous les morts retombent en poussière. Tous ? Non ! Celui de Brag se relève miraculeusement. Son sceau est encore actif, la « Mort » peut encore invoquer ses légions de zombies.

-Tu es un dur à cuire toi. Augmentons le thermostat !

Tout en avançant, je tends mes mains rouges et griffues devant moi, déployant le feu de l'Enfer Sur Terre, carbonisant tout ce qu'il reste à carboniser. La « mort » invoque une nouvelle armée de zombie.

-Tout juste bon à envoyer tes piètres esclaves mourir à ta place. Viens te battre d'élémentaire à élémentaire !
-Tu n'en es qu'un demi !
-Ça suffit ! J'ai pas que ça à faire !

C'est vrai, j'ai encore tous les mages ecclésiastiques à poursuivre. J'augmente la puissance de mes flammes. Le corps de Brag se consume, et finit en cendre. Décevant. Je m'approche du cercle d'invocation. Tant qu'il sera actif, les mort continuerons de se relever. Finissons le travail avant de partir à la chasse. Je pose un genou à terre et pose mes mains sur le bord du cercle. Un squelette m'agrippe par derrière. Je lui saisi un bras, et tire vigoureusement. Le bras se détache et je sens un tas d'os me tomber dessus. Je me relève d'un bond, et sens que certains sont restés accrochés à mes ... à mes ... Ho ! J'ai des ailes ! Je ne m'en étais pas aperçut jusqu'alors. Il faudra que je fasse plus attentions aux modifications corporelles. Puis-je donc voler ? Je me met à battre frénétiquement des mes ailes, mais elle s'avèrent trop petites. Bon, tant pis. Sans doute d'ici quelques années, quand j'aurais suffisamment évolué. Il faudra que j'en parle à Balthazar. En attendant, voyons ce cercle. Je pose mes mains à son bord, et y insuffle ma propre mana, qui viens lutter contre celle intrinsèque du cercle. Les deux courants s'affrontent, l'un dirigé par moi, l'autre par ... rien du tout, il agit en fonction de ce qu'avait prévu la « mort » avant de disparaître. Je parierais qu'elle n'avais ni prévu de mourir, ni qu'un semi-démon irais détruire son cercle. Et pourtant, elle est morte, et son cercle commence à s'effacer. Me relevant, je lance quelques boules de feu sur les morts survivants. Oui, ça fais bizarre, dit comme ça, mais vous m'avez comprit. Je regarde un instant autour de moi. Un brasier apocalyptique. L'enfer. Je souri de tous mes crocs, admirant un instant le spectacle. Puis, je me re-concentre. Fermant les yeux, j'inspire profondément. Plus que de l'air, j'hume la mana, tentant de repérer les prêtres. C'est assez confus, mais j'ai une piste. Je m'élance soudainement, ma robe de mage, déchirée par la transformation vol au vent derrière moi, mes pieds flétrissent l'herbe, et je me rend compte que mes ailes, à défaut de me faire voler, m'aident à courir plus vite. J'aperçois un mage loin devant moi. Il s'est arrêté pour souffler. Seul. Grossière erreur.  

L'épopée de Bob le DémonWhere stories live. Discover now