Partie 7 : Premier village

10 0 0
                                    

Je m'avance vers ce village après avoir balayé son pitoyable gardien. Les quelques villageois semblent quelque peu surpris et on peut les comprendre, dans ce genre de bourgade reculée, on n'a pas l'habitude de voir des demi-élémentaire de ma stature. 

-Bonjour brave gens, je cherche des prêtres et prêtresses. 
-Ils sont tous au campement de Mirage. 
-Non, la réunion est fini, c'est pour ça, je cherche si il n'y en a pas dans le coin. 
-Mais vous êtes un démon, remarqua judicieusement un homme, alors on ne vous aidera pas à les trouver. 
-C'est ce qu'on va voir. 

Je lance une boule de feu dans l'étalage de fruits et légume derrière lui. Les gens commencent à s'affoler en voyant les légumes exploser et brûler. 

-Livrez moi ces prêtres, ou mourez dans les flammes de l'enfer !
-Mais on ne sais pas où ils sont.
-Parfait ! C'est tout ce que je voulait savoir ! dis-je avant de tout cramer. 

Une fois de plus. 

D'un mouvement de main, j'attise les flammes qui dévorent les légumes du marchand, et les envoie lécher le mur en bois de sa boutique. Avec quelques boule de feu, je m'attaque aux bâtisses environnante. Voilà deux gardes qui arrivent, pensant que leur piètre armure et leur petites épées leur donne plus de chance de survie.

-Vous êtes en état d'arrestation !

C'est toi qui le dit garçon. Goûte un peu ça. Je leur envois une boule de feu, qui explose entre les deux nouveaux antagonistes. Les deux gardes plongent sur le coté pour esquiver les flammes. L'un d'eux se retrouve parmi les fruits cramoisis, et se prend une poutre dans la tête. Il est peu probable qu'il soit mort. L'autre se rétablit et me fonce dessus. Je tend donc mes deux mains pour le brûler vif. Il continu d'avancer, à contre courant, un pas, un autre, puis s'écroule. Sa cuirasse est toute rougie. Les habitants sont en panique, courent dans tous les sens. Plusieurs se cachent dans les maisons, s'y croyant en sécurité. Pff, ils vont brûler comme les autres. 

Mais en parlant des autres, je me demande où sont les prêtres restants. ce sont quand même eux mes cibles prioritaires. Ha, voilà un temple, à l'écart du village. Allons voir ça, ils doivent être là bas en trains de prier de toutes leur forces. Comme si ça pouvait changer quelque chose. 

Soudain, un grand bruit derrière moi. Je me retourne vivement, préparant deux boules de feux. Un cadavre encore fumant finit de se consumer devant moi. et au travers de la fumée, j'aperçois une silhouette, qui s'avance lentement. 

-Assure-toi que tes ennemis sont mort avant de leur tourner le dos."

J'écarquille les yeux en reconnaissant cet homme. Si je m'attendais à lui ... 

L'épopée de Bob le DémonWhere stories live. Discover now