Partie 6 : La flambée

14 0 0
                                    

J'hume cet air forestier souillé par la fumée et observe la forêt lentement se consumer. Je souri. Je suis dans mon élément. Je me met en marche, paisiblement, dans cette foret rougeoyante, me délectant du spectacle. Les animaux fuient en tout sens, les arbres s'embrasent et des cris s'élèvent. Encore des prêtres ? En m'approchant je constate qu'il s'agit de paysans qui voient leur futures récoltent partir en fumée. Avisant une charrette pleine de foin, j'y jette une boule de feu. Le foin s'enflamme, le cheval s'enfuis au loin répandant des petits tas de fumier enflammés sur le chemin. Et voilà comment un feu se propage. 

-Sus au démon ! 

S'exclame un paysan un peu plus téméraire que les autres me charge avec sa fourche. Après avoir chassé les différents prêtres, je n'ai aucun mal à m'en débarrasser d'un trait de flammes. Je me retourne vers les deux autres, qui regarde tétanisé le corps enflammé s'effondrer. 

-Fuyez, pauvres fous ! Leur conseille-je. 

Ils suivent mon conseil, s'enfuyant en tout sens, abandonnant leur champs rougeoyant. Dommage, la campagne brûle moins bien que la forêt. Suivant les traces des pécores, je me balade sur ce chemin de terre, me demandant où il me mènera. Je vois des chèvres pâturer paisiblement sur ma gauche, et en enflamme une, qui s'enfuis. Le troupeau se disperse. Panique. Chaos. J'adore. 

En continuant ma marche, j'aperçois des baraques en bois. Le repaire des pécores ? Allons y jeter un oeil. Poussant la porte, je ne remarque qu'une table des chaises et des outils. Ha ! Je crois que j'y ai mis le feu sans faire exprès. Tans pis !

Je sort de la cabane qui commence à prendre feu, et continue sur le chemin. Voici un village qui se dresse au loin. Et un clerc qui s'avance. 

-Vous n'irez pas plus loin, démon !
-Jeune homme, j'ai détruit les plus hauts représentants des principales Eglises, alors méfie toi. Le prévins-je en préparant une boule de feu. 
-Voyons ça. Répliqua-t-il en préparant lui même un sort. 

Je l'avais prévenu. Je lance ma boule de feu. Il lance une boule noir. Entre nous deux, les deux boules se rencontrent et disparaissent. 

-Quoi ?

Il ricane devant mon expression d'incompréhension, je charge l'Enfer sur Terre. Les deux mains tendus devant moi j'expulse mon feu ardent. Il fais de même avec sa ... son truc noir. MA VOLONTÉ SERA FAITE ! Mon feu fini par le submerger, et le cramer. Le bourinisme à encore gagné.

L'épopée de Bob le DémonWhere stories live. Discover now