Partie 5 : la chasse

17 0 0
                                    

-Je te vois ...

Le prêtre regarde autour de lui, apeuré. Il prépare des pouvoirs défensif, sans savoir comment les utiliser. Je surgit d'un bond rugissant, et saisissant son cou, le plaque contre un arbre. Il fais trembler la terre sous mes pieds, dans une pitoyable tentative de me déstabiliser. Je continue de serrer sa gorge, tout en faisant monter sa température. Des cloques apparaissent sur sa peau alors qu'il m'ait de plus en plus difficile de maintenir mon équilibre. Je finit par reculer d'un pas, laissant tomber mon adversaire au sol.Mais je lui laisse pas le temps de se reprendre, une boule de feu viens l'achever. Je reprends ma course. Ma nouvelle cible est un prêtre de l'église de l'eau. Celui-là m'a détecté bien avant, et tente de m'arrêter par un jet d'acide que je n'ai aucun mal à esquiver.

-Je savais qu'on ne pouvais pas vous faire confiance, vous vouliez notre mort à tous depuis le début !
-Ne parle pas de ce que tu ignore ! Tonne-je. Je ne veux pas tuer, je souhaite répandre le chaos sur ce monde trop calme et trop sage. Cependant je suis prisonnier des choix du mage Balthazar. Le fait, est que vous l'avez trahit, lui et ses amis, vous les avez rejeté, vous vous la jouiez chacun pour soit à l'heure des alliances. Il vous a tendu la main, vous avez tenté de la lui couper, je vais donc vous arracher les bras.

Je m'élance vers lui, il esquive mon coup de poing, en roulant sur le sol. Les bras tendus, il lance un jet d'eau, que je contre par un jet de flammes. Les flammes évaporent l'eau, progressent vers le prêtre qui roule de nouveau sur le coté. Cet fois, il est trop lent pour esquiver mes flammes. Il se met à courir en se créant une armure de gel. Je le poursuit, en le brûlant malgré ses sorts.

-Voici le sort que toi et les tiens me réservent.

J'augmente encore la puissance des flammes. Il s'écroule dans l'herbe. Au suivant. Un de l'église du vent qui utilise les courants pour se propulser. Alors que j'approche dangereusement, il sort une sorte d'encensoir, et répand un poison volatil dans ma direction. Je ne comprends pas bien cette réaction, le temps que ça agisse, je me serais purgé depuis longtemps, et quand bien même, ça ne sauvera pas sa vie. Sans doute un réflexe idiot. Arrivant à porté, je l'agrippe par le col, et le tire en arrière. Il tombe sur le dos, et se propulse en l'air via un sort adapté. Je me jette dans le courant ascendant pour le voir s'engouffrer dans le feuillage d'un arbre. Qu'à cela ne tienne, je n'ai qu'à faire brûler cet arbre. Mes flammes se mettent à lécher les feuilles et le tronc, la verdure rougie. L'érudit saute sur un arbre voisin. Je le poursuit du sol, continuant à alimenter le brasier, et le redirigeant vers le second arbre. Cette fois, le prêtre est brûlé, sa toge à pris feu. Je continue de la suivre afin de m'assurer qu'il décède comme il se doit. Il calcule mal un saut, et s'écroule près de moi.

-Coucou.

Le salut-je, en le prenant par le col, et faisant monter sa température. Des cloques apparaissent sur sa peau alors que la vie quitte son corps, trop chaud. Soudain, une déflagration manque de me faire perdre l'équilibre. J'aperçois un prêtre de l'église des ondes. Il fait vibrer le sol pour me déséquilibrer. Je saute donc dans un arbre. L'arbre se met lui aussi à vibrer. Je m'élance, et me sert de mes petites ailes pour sauter plus loin alors que l'arbre explose. Cela ne m'arrivera pas. je me propulse vers lui, à trois mètre de hauteurs. Nouvelle déflagration. Je la sens passer celle là, tous mes organes tremblent, presque jusqu'à se disloquer. Presque. Je parviens à lâcher des flammes sur le prêtre qui lâche prise sur son sort en sautant en arrière.

-Vas-y éteins mon feu avec tes ondes, je te regarde !

Soudainement, le monde vacille autour de moi. Le prêtre est prêt à mourir s'il m'entraîne dans sa chute. Mais je ne le laisse pas faire. Mes flammes lèchent sa bure, et malgré les vibrations de plus en plus insupportables, je les maintiens et les amplifies. En même temps je me rue vers lui. Ce qui difficile, ma vision est brouillée, et chacun de mes membres me fait atrocement souffrir. Mais il en faut plus que ça pour me tuer. J'arrive enfin à sa hauteur et le martèle de coup. Sa toge prend feu, il perd sa concentration. Je vais beaucoup mieux, contrairement à lui qui commence à prendre feu. Et s'enfuis dans la forêt. Qui s'embrase. 

L'épopée de Bob le DémonWhere stories live. Discover now