Partie 5

1 0 0
                                    

Il est midi et demie quand je me réveille. Je m'étire comme un chat et file sous la douche. Je détends mes muscles et me masse le crâne. Cette nuit j'ai rêvé de mes amis, ils me manquent. En sortant de la salle de bain je croque une pomme et vais m'habiller. J'opte pour un short noir simple et une chemise ornée de pâquerettes. Parfait pour mon dimanche ! Je m'installe dans le canapé après avoir arrosé les plantes et entame un nouveau livre. L'histoire me passionne, si bien que les coups frappés à ma porte ma font sursauter. Oscar ! Je l'avais complètement oublié. Par réflexe je passe la main dans les cheveux et remet mes lunettes en place. Quand j'ouvre, je tombe sur un Oscar tout sourire, aux antipodes de celui que j'ai rencontré le premier soir. Je lui propose d'entrer et bien vite nous nous mettons à discuter. Un climat de confiance s'installe peu à peu, et je me sens bien. Il me parle de sa vie. Il vient de Lille et s'est installé à Montpellier pour suivre ses parents, qui visiblement aiment voyager. Aussitôt arrivés ils se sont envolés pour les îles Canaries où ils finissent tranquillement l'été. Oscar semble aimer sa famille, mais ne souffre pas de les voir partir. Je lui parle de mon été à moi, triste et monotone et lui explique mon attitude face à lui. Toute penaude je n'ose pas lever la tête et je suis surprise par son monstrueux fou-rire. Il se moque définitivement de moi, mais reprends rapidement son sérieux et s'excuse pour sa réaction. Je suis contente d'avoir mis les choses au clair avec lui, maintenant je suis sûre d'une chose : Oscar n'est pas fou. Le dimanche est notre seul jour de repos, alors nous décidons d'aller pique-niquer à la plage. Je m'amuse comme une petite folle. Nous continuons à discuter tout en chahutant sur le sable. Je lui parle de mes amis, lui des siens, puis nous dévions sur le lycée, il entre en terminale, tout comme moi, et je suis heureuse d'apprendre que nous serons dans le même lycée à la rentrée.

Au fil du temps Oscar et moi sommes devenus de plus en plus proches et complices, et c'est sur cette touche de bonne humeur que s'est terminé mon été. Mes parents sont rentrés hier et demain c'est la rentrée des classes. J'ai hâte de revoir mes amis et de leur présenter Oscar, mais le retour de la routine des cours ne m'enchante pas tellement.

A 6h45, quand mon réveil sonne je peine à ouvrir les yeux. Je me prépare, apathique, et enfile ce qui me tombe sous la main : jean et t-shirt mauve, ça fera l'affaire. J'embrasse mes parents, attrape une pomme au passage et sors. Oscar est là, il m'attend, appuyé contre sa voiture. A 7 ans il est parti vivre un an aux Antilles avec ses parents, et a donc dû redoubler, ce qui explique pourquoi il est déjà majeur. Dans un sourire je monte, et nous commençons à papoter. A l'approche du lycée mon sourire s'agrandi, je vais revoir Clara, Matt, et Léo, mes meilleurs amis qui m'ont tant manqués. Quand Oscar se gare je bondie de la voiture et leur saute dessus, je les câline sous les yeux moqueurs de mon ami de vacances. Je recule pour tous bien les regarder puis me tourne vers Oscar :

- Je vous présente Oscar, vous allez l'adorer ! Oscar, là c'est Clara, Matt et Léo, ils sont géniaux.

Ils se regardent tous et Clara fait le premier pas,tout sourire elle va faire la bise à Oscar, suivie de près par les deux autre.Ça y est, nous sommes 5.

Une histoire comme une autresWhere stories live. Discover now