Partie 6

1 0 0
                                    

Matt, Oscar et moi nous retrouvons dans la même classe. Oscar étant nouveau je me mets à côté de lui toute la matinée pour pouvoir lui expliquer ce qu'il y a à savoir sur notre lycée mais surtout sur les élèves. Je lui raconte les ragots du moment sur chacun de nos camarades, si bien que nous passons 4 heures à rigoler. Lors que nous sortons manger Matt est bizarre mais je n'arrive pas à lui faire dire ce qui ne va pas. Tant pis, nous rejoignons les autres à notre table habituelle. Clara et Léo sont satisfaits de leur classe, bien qu'un peu déçus d'être séparés de nous. Ils rigolent avec Oscar depuis le début du repas, quant à moi j'essaye de parler avec Matt, mais il reste bizarrement fermé.

- Matt, dis-moi ce qui ne va pas, c'est la rentrée, t'as rien à raconter ? T'es pas content de nous revoir ? Je lui demande

- Ça va Naéma, lâche moi, t'as pas besoin de moi pour t'amuser, si ? Il répond en fixant Oscar

- Ah c'est donc ça le problème. Je suis surprise de sa réaction, Matt ne s'était jamais montré jaloux auparavant, mais visiblement il a une dent contre Oscar. C'est quoi l'histoire ? T'es jaloux c'est ça ? Je lui dis en rigolant un peu. Il se ferme, oups, j'ai vu juste. Les discussions se sont arrêtées à la table et je sens trois paires d'yeux qui nous regardent.

Mais pourquoi t'es comme ça ?

- T'as pas mis longtemps à nous oublier, c'est tout ce que je remarque, il crache, t'as couché avec lui j'imagine. Je vois que tes vacances ont été chaudes.

- Mais de quoi tu parles, je réponds, choquée

- Arrête de faire la sainte nitouche, tu trompe personne ! Je te croyais pas comme ça ! Je commence à voir rouge, pour qui il se prend ?

- Comme quoi ? Je demande, énervée.

- Comme une salope Naé, une salope. Il ponctue sa phrase de regards meurtriers et je reste choquée par ce qu'il vient de dire. Où est passé mon meilleur ami ?

Sans que je sache comment, Matt se retrouve violemment projeté au sol. C'est Oscar, qui a visiblement tenu à protéger mon honneur. Il crache à l'intention de Matt qui se tiens la mâchoire :

- Tu lui parle plus jamais sur ce ton, tu lui parle plus jamais tout court en fait, elle a pas besoin d'un con comme toi dans sa vie.

Heuuu, pause. Merci de me défendre Oscar, mais tu vas pas un peu trop loin ? C'est à mon meilleur ami que tu parles quand même. Je sens que cette histoire va mal se finir. Matt qui s'est remis sur ses pieds lui répond aussitôt :

- Non mais pour qui tu te prends le nouveau ? Tu crois que tu peux me parler comme ça ? Et puis d'abord de quel droit tu décides de ce que je fais ou non avec Naéma, c'est à elle de décider donc tu la ferme.

Les jointures d'Oscar blanchissent et je sens qu'il va se remettre à frapper Matt. Je suis la raison de toute cette histoire, c'est à moi de régler ça. J'ai alors la réaction la plus adulte qui soit : je fuis. Je cours comme la fois où Oscar m'a fait peur, je fuis pour ne pas faire face à cette violence inutile que j'ai provoquée sans le vouloir. Je me cache derrière la voiture d'Oscar et fait le point. Mon meilleur ami m'a insulté, deux fois. Sans aucune raison, puis il s'est pris le poing d'Oscar dans la figure. En une journée j'ai foutu en l'air mon groupe d'amis. Je suis de nouveau seule, retour au point de départ. L'après-midi est un vrai calvaire. Je m'assois au premier rang et n'adresse la parole à personne. Matt n'essaye même pas de s'excuser, il me méprise du regard. Quant à Oscar, il est mal à l'aise et m'évite un peu. A la sonnerie je bondie de ma chaise et pars le plus vite possible. Je prends des chemins inimaginables pour qu'Oscar ne me retrouve pas, j'ai besoin de réfléchir. A quel moment tout ça est parti en vrille ? J'étais sensée retrouver mes meilleurs amis et leur présenter ma super rencontre des vacances, pas me faire insulter par l'un d'entre eux. Je sens mon téléphone vibrer, j'envoie un texto à Clara et Léo pour les rassurer un peu, je n'ai pas eu l'occasion de les revoir après ma fuite. Un numéro inconnu s'affiche sur mon écran. Je n'ose pas répondre mais il rappelle alors je décroche mais je ne dis rien.

- Tu es où ?

C'est la voix d'Oscar, la même voix que le premier soir, tendue, énervée, terriblement calme et effrayante. Je n'ose pas répondre.

- Naéma ! Réponds-moi ! Je tressaille mais ne dis rien. Dis-moi ! T'es avec ce connard ? Son ton change, il balance entre la colère et l'inquiétude. C'est ça Naéma ? Putain mais dis un truc ! Laisse-moi au moins te ramener chez toi !

Je regarde autour de moi et je me rends compte que les chemins que j'ai pris au hasard m'ont mené à un endroit totalement inconnu. Je commence à paniquer, la tension de la journée me tombe dessus et je me mets à sangloter. La voix d'Oscar se fait plus douce.

- Naé ?.. Dis-moi où tu es s'il te plait.

- Je suis perdue j'avoue finalement avec une petite voix

- Tu bouges pas, je vais te trouver, décris-moi ce que tu vois.

- Des magasins fermés et des immeubles je bredouille, je ne sais pas où j'ai atterris et les silhouettes que j'aperçois m'apparaissent tout à coup inquiétantes.

- Tu ne lâche pas ton téléphone et ne parle à personne, compris ? J'arrive.

Je suis tétanisée. Je m'en veux d'être assez stupide pour me perdre dans ma propre ville. Je vis définitivement la pire journée de ma vie. Je m'installe tant bien que mal au coin de la rue, et attends qu'Oscar me trouve. Pourvu qu'il arrive vite, je commence à avoir froid, et la nuit n'est pas loin. Je suis stupide. Stupide. Je commence à sombrer dans un sommeil où tout me semble plus facile, alors je ne résiste pas et m'enfonce. Je suis réveillée par des bras qui m'empoignent et me soulèvent. La panique me gagne et je me mets à crier.

- Hé ! Calme-toi, c'est que moi.

Je retombe mollement dans les bras d'Oscar. Il m'a trouvée. Nous ne disons rien sur le trajet du retour et lorsqu'il me dépose devant chez moi je lui fais silencieusement un bisou sur la joue et sors sans avoir prononcé un seul mot. Je monte directement dans ma chambre et m'endors.

Une histoire comme une autresWhere stories live. Discover now