"Le froid arrive"

14 0 0
                                    

   À partir de Novembre, je faisais le travail de plusieurs personnes mais seule. Le matin, je sortais et je vérifiais l'eau, puis je nourrissais les chevaux...pendant qu'ils mangeaient je m'offrais une pause puis je reprenais jusqu'au midi...nettoyage...travail des chevaux puis une micro pause pour reprendre.
     La semaine cela allait car il n'y avait pas de clients ni de cours...Le mercredi j'avais parfois des aides, mais le samedi c'était le plus dur.
    Le Samedi matin, je devais faire le travail de chaque matin plus les cours car la monitrice était partie en formation dans un autre centre...ainsi, j'enchainais et me poser rarement le samedi ... Et ce Qui me choque c'est que Francoise ne me remerciait jamais limite quand elle était là, elle me rabaissait ou râlait car des trucs traînaient au sol...mes journées finissaient de plus en plus tard et commençaient à l'heure où Sandra partait travailler...mes jours de repos ? C'était plutôt des demi-journées...Et pourtant je le faisais car je faisais de l'activité et ne pensais pas aux soucis divers.

      Le soir j'allais de plus en plus chez Sandra, même le dimanche pour manger...elle devenait de plus en plus un soutien qui aide et parle.
   
    Je me souviens avec le froid on devait tondre les chevaux...chose que je fis très joyeusement. Mais un était vraiment violent et seule c'était impossible.
   Ainsi, avec Sandra on commença la tonte...On avait du mettre 3h pour tout finaliser...ce fut sportif mais à la fin elle sourit et on parti manger ensemble comme deux amies.
   Les jours se ressemblaient mais le froid tombait de plus en plus et cela amenait le gel et la neige...
     Les jours avançaient et Noël pointait le nez !

         La fin d'année me montrait
les  vrais visages
La fin d'année me donnait
des projets

La vérité a un goût amerWhere stories live. Discover now