"Silence et paroles"

6 1 0
                                    

      Janvier 2017.

     L'obligation de silence face aux événements qui avait eu lieu n'était pas un cadeau. De plus, en cette année 2017, j'allais "fêter" les 2ans du décès de ma grand-mère...et cela m'affecter le plus de savoir que je devais travailler pour une femme alcoolique qui ne sortait jamais...oui je commençais à prendre la haine envers elle et ma collègue que je vais renommer Roxane devenait un soutien.
        On commençait à s'apprécier...on rigolait ensemble,  on partageait des projets...elle devenait mon assistante pour les cours...elle était une vraie aide.
      On était plus soudé et je sentais que cela ne plaisais pas à Francoise mais cela était qu'un détail. De plus, plus on s'approchait plus Francoise creusait un fossé entre elle et moi. Elle la chargeait de missions et moi elle m'allégeait...dans quel but ? Pour mieux régner !!

     De mon côté , mes élèves progressaient et je voyais le sourire sur leur lèvre à certains moments. Le cours de 15h était celui où j'ai le plus perdu...j'avais tissé tellement de lien qu'en y repensant j'ai Mal.
J'étais plus une amie qu'une monitrice pour eux.
Pour Francoise, j'étais une main d'œuvre à bas prix voir complètement gratuite.
    En y repensant, je me demande encore pourquoi  je suis restée...sûrement pour les chevaux...car je savais que le jour où je partais, ils allaient être seul car sans Roxane et moi, ils n'allaient plus avoir autant d'aides.
Françoise nous demandait des soins pour des chevaux de Grand Prix alors qu'ils ne l'étaient pas. Elle se donnait un statut...elle nous faisait croire à cela...connaissait tout et tout le monde.
La vérité ? Elle était seule avec des rêves et des souvenirs...
   
        Elle m'avait permis de rencontrer des gens et je pense qu'il est temps de vous en parler de ces chevaux et de ces gens !!

    Ces gens que je ne remercierai jamais assez !!

La vérité a un goût amerWhere stories live. Discover now