"La nuit où tout changea "

8 0 0
                                    

Janvier 2017.

        On devait être fin Janvier, début Février. Ma collègue était en repos et j'étais seule dans ma chambre avec mon chien. Alors que mon chien commençait à aboyer, je le fis taire...mon coeur commençait déjà à accélérer. J'éteignis la lumière...puis deux vois que je reconnus parfaitement...Francoise l'appela, puis Sandra...Avec le temps je me demande si Francoise dans sa folie n'aurait pas imité la voix de sa fille.
        Quand j'entendis cet appel, je répondais un " J'arrive". J'enferma mon chien pour le protéger...Je l'avoue j'avais peur.
      À peine dehors, je vis les chiens gambadaient et aboyaient de partout. Puis, un cri...c'était Sandra, elle se tenait la jambe...elle venait de se faire mordre par son chien...par un geste il avait chargé...pour attaquer ou protéger je ne saurai jamais. Francoise était dans la maison de Sandra et gueulait...Les deux criaient, je ne comprenais rien...même Sandra que je voyais comme quelqu'un de forte me faisait de la peine, sa mère quant à elle me faisait peur.
       Je dû suivre Francoise...au fond je voulais rester avec Sandra mais à cause de son emprise je la suivie. À peine arriver, elle me raconta ce qui c'était passé...me montra des plaies...souleva son teeshirt, elle était torse nu face à moi et me montrait des bleus et des cicatrices, tout cela en accusant Sandra...je ne savais pas quoi penser et puis les pompiers allaient arriver...
     Lorsque les pompiers arrivèrent, on me prit directement comme témoin officiel de cette scène familiale... Je dis quelques mots puis partie vers Le maison...On me demanda si cela allait puis ils repartirent avec Sandra...Francoise partit dans une colère noir car ils avaient pris Sandra et pas elle...elle gueulait contre La justice, contre les pompiers...puis, elle me demanda de les rappeler, ce que je fis et je mentais en disant qu'elle était inconsciente...suite à cela, elle partit prendre un "calmant".
     Lorsque les pompiers arrivèrent, ils me demandèrent d'enfermer ses chiens...sa malinois m'échappa et un pompier me cria dessus "vous l'enfermez ou je la pique". À peine ces mots prononcés, Francoise sortit en furie, j'eu peur de ce regard noir...un pompier dû voir cela et vint me parler, me demanda si j'allais bien, je répondis "oui" mais à dire vrai je ne savais pas.
       Puis...d'un coup...Francoise s'effondra au sol...malaise ou manipulation...presqu'un an après je me demande encore la cause...
        Quand les pompiers la prirent avec eux, sa dame de compagnie me demanda si je voulais les suivre, je refusa...je ne voulais pas laisser mon chien seul dans cet endroit qui me faisait peur.
         Cette nuit là, le désir de parler se heurta à l'obligation de silence
       J'étais témoin et cela n'allais jamais me quitter
....

La vérité a un goût amerHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin