6

43 6 4
                                    

« - Pourquoi Nathan, qu'est-ce qu'il ne va pas ? »

Je ris. Je sens ma mère poser ses mains sur mes épaules et me secouer comme pour me faire revenir à moi.

Je continue de rire aux éclats, je ris maintenant tellement fort que des larmes se forment au coin de mes yeux. Ce sont des larmes de quoi ? Je ne le sais pas, mais les perles d'eau salée roulent sur mes joues alors qu'un sourire ironique étire mon visage. Je cris.

« - Pars ! Va-t-en ! Dégage ! »

Je la repousse une seconde fois, me redressant lentement et la regardant avec mon éternel rictus. Je crois qu'elle a compris, car enfin, elle sort de la salle d'eau, fermant la porte derrière elle. Elle a dût retourner dans la chambre pour réveiller le connard qui me sert de beau-père. Mais je suis enfin seul. Je me tourne vers le lavabo, je m'appuie sur le rebord. Je croise mon propre regard à travers le miroir en face de moi. Mes pupilles se dilatent, je suis effrayant, au point de me faire peur à moi-même. Mon visage est plein de sang. Je passe ma main également teinté de liquide vermillon dans mes cheveux.

« Mais pourquoi ?.. »

Des images continuent d'affluer mon esprit, Papa, est-ce que c'est toi ?
Je pense que j'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir encore, mais je ne peux pas détourner le regard de la vision d'horreur dans le miroir. Je sens seulement quelqu'un qui me tape l'épaule, comme pour me dire de me retourner. Alors c'est ce que je fais, je me retourne et je découvre le visage en colère de mon beau-père. Ses lèvres bougent, mais je n'entends pas ce qu'il dit. Je ne comprends pas, alors je détourne le regard, je ne sais pas quoi faire, je devrais sûrement aller me coucher. Je pose simplement ma main sur le bras de l'homme baraqué en face de moi pour le décaler. Alors que je m'apprête à passer tranquillement, je sens sa main se poser à l'arrière de ma tête. Une caresse ? Non, bien sûr que non.

Effectivement, il me prend la tête et me balance contre la paroi de la baignoire.

Ma respiration se bloque sous le choc, je le vois s'approcher de moi, mais je ne peux pas réagir, mon corps tremble sous ses coups de pieds.

Je suis bloqué. Papa, viens m'aider Papa... Je suis désolé de t'avoir fait ça... Viens...

Je ne sens plus rien contre moi, alors j'ouvre les yeux et je le vois seulement partir de la salle de bain. Je ne sais pas quoi faire, je crois que je saigne.

Je baisse les yeux pour regarder mon ventre, il est un peu ouvert, je vois le sang couler un peu.

Du sang ? Ça fait longtemps que je n'ai pas saigné, c'est bizarre vu ce que je fais de mes soirées. Je me lève difficilement, le sang. C'est tellement beau. Cette couleur rouge, cette texture. Tout me passionne sur le sang. Mais le mien, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu mon sang à moi.

Je regarde mon bras, je pense à cet homme que j'ai laissé sur la chaise. Qu'est-ce qu'il a ressentit en voyant son sang couler à flot...

Je dois savoir, je dois comprendre pourquoi...

Je passe mes doigts sur mon bras gauche, ça chatouille un peu. Je frémis. Je veux voir mon sang. Je recommence à rire, c'est plus fort que moi. Mon sang, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, que je ne l'ai pas senti couler de mes veines. J'en ai envie. Maintenant.

Je dois organiser mes pensées. D'abord... Attraper quelque chose qui coupe. Dans cette salle de bain. Un rasoir est la première chose qui me vient à l'esprit. Ça doit bien couper ces trucs-là.

Je trouve rapidement l'objet tant voulu et je caresse la lame. Je sens que la peau de mon doigt s'ouvre légèrement alors je le regarde. C'est beau. Une fine goutte rouge coule le long de mon doigt.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Peek-A-BooWhere stories live. Discover now