Chapitre 2 : Manoir

14 3 0
                                    


              Le lendemain, à l'aube, le van gris s'arrêta devant un grand portail noir, verdi de mousse végétale.Marie descendit du véhicule, clés à la main, et se chargea d'ouvrir les deux grands portes dans un grincement anodin. La voiture pénétra alors dans l'immense allée décorée de buisson et d'arbustes. On remarquait une absence de vie car ces derniers n'avaient pas été taillés depuis un bon bout de temps. Samuel gara le véhicule devant les portes du manoir et les amis descendirent observer ce qui leur servirais de résidence pour la semaine. La maison était immense, vieillie, elle tenait le charme ancien. Ses murs grisâtres étaient surplombés de lierre grimpant qui semblait engloutir totalement le manoir. Les deux grandes fenêtres présentes au premier étage, laissaient entrevoir de grands rideaux bordeaux totalement opaque.

« - C'est carrément flippant ici » Lise, qui était restée silencieuse tout le long du chemin, ne semblait pas à l'aise a la vue de ce manoir.

« - C'est clair que ça n'a rien a voir avec les villas que j'ai pu voir a Chicago, mais tant mieux ça nous changera, lui répondit Charles.

- Pour cet argument, ça te changera, pour toi seulement ». Après ces mots, Samuel pris les clés des mains de Marie en lui lançant un regard assuré et s'avança calmement vers les grandes portes noires. Charles leva les yeux au ciel et le suivi, s'en suivirent tout le groupe. Samuel tendit la vieille clés rouillée en direction de la serrure. La clé était dans l'esprit du manoir, vieille, énorme, et l'on remarquait qu'elle avait bien vécu.

Ils entrèrent tous, valise à la main,regardant partout à la fois et faisant attention au moindre petit  détails. La salle d'entrée qui se dressait devant eux semblait vide. Un comptoir seulement, placé sur la gauche de la porte,soutenait une corbeille remplie de bonbons et autres friandises. Une lettre était posée a coté.

«

Chers visiteurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre manoir, nous espérons qu'il convient a vos attentes. Nous vous demanderons de ne lui faire subir aucune dégradation et de bien tout remettre en place a votre départ. De plus, voici quelques friandises pour vous réconforter après le long trajet que vous avez menés.

Merci de nous avoir choisi,

Bonne semaine.

Bien à vous,

Édouard MALBORN »


« - Il al'air gentil cet homme, réagit Alexandra

- Ouais carrément », lui répondit Gaston en empoignant quelques bonbons. Ils allèrent donc visiter leurs domaine.

La salle à manger était remplie uniquement de meubles en bois, qui ressemblait au bois des arbres de la foret adjacente. Le sol était un carrelage gris foncé et les murs était tapissés d'un brun apaisant. Le salon, qui se trouvait sur l'aile Est du manoir, exposait de nombreux fauteuils en velours et une cheminée, en plein milieu de la pièce. Une énorme bibliothèque occupait chaque murs ce qui rendait une fenêtre totalement inaccessible. La cuisine, contrairement aux autres pièces étaient très lumineuse et moderne. Elle arborait un îlot centrale,les meubles était d'un noir vernis et le plan de travail était en marbre blanc. Une grande fenêtre donnait sur un jardin mort. L'herbe était brûlée par le soleil et gelée par le froid, les arbres avaient perdus toutes leurs feuilles et la terrasse était semblable à une patinoire. Les couloirs du manoir étaient très longs et sombres, ils amenaient une ambiance frissonnante mais les appliques murales illuminaient et réchauffaient les pièces.

Les amis montèrent alors à l'étage dans un escalier rouge aux rampes boisés et poussiéreuse. Ils choisirent alors leur chambre.

Marie choisit une chambre lumineuse qui donnait coté allée. Elle montrait des couleurs neutres. Les murs blanc cassés apportait de la lumière à la pièce. Au milieu, un grand lit double a baldaquin, orné de drap de la couleur de la jade. Sur le mur gauche, un tableau représentait le conte connu de « blanche neige et les sept nains ».

Charles, lui préféra une chambre plus sombre, des murs bordeaux et une fenêtre très petite. Sa chambre était, elle, bien décorée, sur chaque mur des tableaux des différentes merveilles du monde était observable.Il choisit une chambre a lit double, espérant que Victorias'installe avec lui, mais ce ne fut pas le cas. Elle, préféra choisir une chambre a lit simple. Elle arborai des couleurs rose pale et blanche. L'unique décoration était ici une lampe en arc en ciel.

Gaston, choisit lui la seule chambre de l'aile Est, qui arborai des couleurs chaudes et était décoré d'un sculpture de fausse glace éternelle d'une canette de soda. Alexandra pris la chambre la plus proche, une petite chambre de bonne, dans laquelle un unique lit simple trône, au plafond, des étoiles sont représentés dans lesquelles ont peut facilement repéré la grande ours. Lise choisit une grande chambre, en début de couloir. Les murs sont principalement jaune pâle et un unique faux pistolet, à la James Bond, trône, comme une trophée sur le mur opposé au lit. Enfin, Samuel choisit la dernière chambre, par défaut, au fond du couloir. La chambre est sombre, elle ne présente pas de fenêtres et tous les murs sont recouverts d'un chemin en partitions de piano.


 Après avoir déposé leurs valises et avoir visité la maison, ils se retrouvèrent tous autour d'un feu de cheminée que Marie avait réussi a démarrer.

7 joursWhere stories live. Discover now