Chapitre 3 : Feu de bois

8 3 0
                                    

            Le groupe étaient séparés en petits éclats a travers la pièce. D'un côté, près de la fenêtre close, Lise, toujours son casque sur les oreilles semblaient somnoler devant le grand jardin sombre qu'elle voyait à peine. Alexandra et Gaston, posé sur la grande table en bois qui occupait la salle à manger, jouaient à un jeu de tableau, semblable a Serpents et Échelles mais en plus avancé. Victoria et Charles, sans pudeur étaient tranquillement affalés sur le long canapé en velours et s'embrassait langoureusement sans respirer, on entendais parfois l'un s'étouffer. Marie, elle lisait un livre à la lueur et à la chaleur de la cheminée et Samuel observait la scène. Il décida alors de faire bouger tout le monde et réussit a motiver le groupe a jouer à « Action ou Vérité ».

« Lise, action ou vérité ?, s'exclama alors Victoria, ses gages déjà tout prêt dans sa tête.

- Action » Lise avait la voix tremblante. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait parler de vérité a quelqu'un. Elle était plutôt renfermé d'habitude et Victoria.. Elle n'osais même pas penser a ce qu'elle ferait a cette salope si elle en avait l'occasion.

« Bien, lève toi et embrasse Gaston »

            Lise écarquilla les yeux quelques secondes et pensa aux répercutions sur son amitié avec Alexandra. Non pas qu'Alex était en couple avec lui, mais elle ne semblait clairement pas contre l'idée. Heureuse d'avoir l'occasion de, peut-être, enfin, se débarrasser de ce pot de colle, de cet espèce de chewing-gum dans lequel vous marcher une fois et qui reste collé sous votre chaussures durant un temps indéterminé, elle se leva, marcha lentement mais sûrement vers Gaston, un sourire sadique au visage, s'abaissa aussi lentement qu'elle était arrivée et posa ses lèvre sur celle de Gaston qui souriait, on ne l'embrassait pas souvent à vrai dire. Elle se redressa, regarda Alexandra, elle avait la tête baissé et semblait serré aussi fort que jamais ses deux poings fermés sur ses genoux. Elle adressa un sourire de satisfaction à Victoria, comme pour lui dire « dans ton cul ».

Elle réfléchit un instant, puis dit de manière distinctes :

« Samuel, action ou vérité ?

- Action, action »

 Il n'était pas serein, pas serein du tout. Trois personnes seulement connaissaient son plus lourd secret ; Marie, Victoria et qui dit Victoria dit aussi Charles. Il pouvait déjà imaginer la scène s'il avouait avoir louper le voyage d'été parce qu'il avait été accusé d'homicide volontaire ; des yeux grands ouverts, des bouches grandes ouvertes, des poils hérissés, et ce qu'il pouvait presque qualifier d'amis s'échapperaient le plus vite possible, loin de ce meurtrier. C'est vrai, il pourrait tuer n'importe qui, n'importe quand maintenant, penseraient-il tous, méfions nous de lui !!

« Avale ce shot, cul sec »

 Il voyait défiler les années dans sa tête. 5 ans sans une goutte d'alcool dans le sang. Il avait commencer a boire de manière précoce. Déjà au début, une seule goutte d'alcool pouvait le rendre incontrôlable et même violent. Il allait boire un shot de vodka. Quel serait la suite des événements après ça. Il ferait mieux de partir loin, très loin, et éviter une nouvelle erreur. Mais non, la tentation était trop forte. Contre sa volonté, il pris le verre que lui tendait Lise, le porta doucement a ses lèvres, d'un main tremblante. Il vida le verre de son contenu en un claquement de doigts. Lise et les autres se mirent a rire, fort, très fort.

« C'était rien d'autre que de l'eau »,Merci connard, je l'avais senti, pensa t-il en regardant Charles. Il était bien plus en colère que si l'eau avait été alcool. Il jeta le verre sur la table qui éclata en milles morceaux sous la force du geste, pris sa veste et monta furieusement dans sa chambre.

 Le reste du groupe resta là, bouché bée,ils avaient arrêter de rire et l'incompréhension prônait sur leurs visages pâlit par le froid.  Marie se leva la première pour aller se coucher, s'en suivi Gaston, Alex, Vic, Charles et enfin, dernière, comme toujours et partout, Lise.

7 joursWhere stories live. Discover now