Chapitre 2 - Imprévu

66.3K 2.8K 230
                                    


Un rayon de soleil sur mon visage me réveille. J'essaie de me retourner pour continuer à dormir mais un poids sur mes jambes m'en empêche. J'ouvre complètement les yeux et observe Daemon. Il est resté.

Le voir endormi me fait sourire et j'en profite pour l'observer. La peau halée, de magnifiques lèvres... on se concentre ! Ses cheveux noirs sont coupés plus courts sur les côtés et ses yeux sont si noirs... Ses yeux ?

Je rougis en le voyant réveillé et un magnifique rire sort de sa bouche tandis que je détourne le regard.


- Bonjour à toi aussi, lance-t-il d'un air malicieux. Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, ça me rassure.

- Ce n'est pas pour autant que tout va bien, interromps Tristan en entrant suivi de sa soeur. Tu es beaucoup trop maigre, il faut absolument que tu reprennes des forces. Te sens-tu capable de sortir de ce lit ?

Je hoche la tête avec empressement et me redresse pour me lever. Daemon se lève immédiatement et surveille le moindre de mes gestes pour me rattraper si besoin. Il me conduit dans une petite salle de bain pour que je puisse me laver rapidement avant d'aller manger. Comme je n'ai que ça, je remet ma robe sale mais c'est déjà un peu mieux.


Notre étrange duo parvient finalement dans le salon et je me laisse tomber sur le canapé, épuisée par l'effort. Trisha arrive quelques secondes plus tard, une assiette de pâtes dans la main. Je me retient de saliver en sentant l'odeur de la nourriture, cela fait si longtemps que je n'ai pas mangé à ma faim...

Même sous forme de louve, je ne suis pas capable de chasser seule. Pendant plusieurs mois, je me suis nourrie d'animaux morts, de quelques rongeurs et en volant. Mais mon instinct m'empêche de me jeter sur l'assiette, je ne suis pas assez en sécurité pour manger.

Daemon comprend rapidement mon problème et demande à ses amis de nous laisser seuls un instant.

- Tu veux que je parte aussi ?

L'idée de me retrouver seule m'angoisse brutalement sans que j'en comprenne la raison et je secoue la tête pour qu'il reste avec moi. Dans un geste instinctif, j'attrape sa manche et le fait asseoir sur le canapé. Curieux, il se laisse faire pour ne pas me brusquer.

- Tu sais, ce serais plus simple si tu acceptais de nous parler- Eh ne pleure pas, tout va bien, viens-là, dit-il en ouvrant ses bras pour ne pas me forcer.

Je n'hésite pas longtemps avant de m'y réfugier. Lorsqu'il referme ses bras, je me tends brusquement mais n'essaie pas de me dégager. Ses mouvements circulaires dans mon dos m'aident à me détendre et mes sanglots se calment petit à petit.

Cela faisait trop longtemps que je retenais toutes ces émotions, il me fallait les libérer. La peur d'être à nouveau enfermée et torturée, la découverte de mon âme-soeur,... Je pleure également sur le bonheur que je n'aurais pas. Au moment où Daemon découvrira que son âme-soeur est incapable de parler, il me rejettera et je me retrouverais à nouveau seule. Alors que je ne le connais même pas depuis 24h, cette simple idée suffi à me détruire. Ma faiblesse a permis au lien d'attachement de se créer en moins d'une journée.


Une fois légèrement calmée, je recule jusqu'au bout du canapé et fixe mes chaussures d'un air penaud, je n'ose pas imaginer ce qu'il pense de moi.

- J'imagine que tu te sens mieux maintenant, tu peux manger seule ou avec mon aide ?

Je me mords la langue pour me calmer, sa proposition convient parfaitement à ma louve et elle me le fait savoir en essayant de reprendre le contrôle. Je parviens tant bien que mal à la repousser et attrape mes couverts. Les mains tremblantes, je commence à manger. Je sens le regard pesant de Daemon sur moi mais ne le laisse pas me déstabiliser davantage.

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now