Chapitre 9 - Diane

43.2K 2.1K 288
                                    

Je marche aux côtés de Tristan pendant que Kyle dirige notre petit groupe. Je les soupçonne d'avoir peur que je m'enfuie.

Lorsque nous arrivons au village, tout le monde est rassemblé sur la place centrale mais les garçons parviennent à me faire entrer dans la maison sans que personne ne me voie. De retour dans la chambre de Daemon, je me retransforme et fouille dans son armoire pour prendre un tee-shirt et un jogging avant de redescendre.


Tristan et Kyle m'attendent, le premier est assis dans le canapé tandis quel'autre est appuyé contre le cadre de la porte avec les bras croisés.

- Écoute Alyss, Diane est-

- Ne dis rien, ce n'est pas à nous de lui expliquer, Daemon le fera

- Quoi ?! Et quand ? Elle ne peut pas rester sans répon-

Un claquement de porte l'interromps et Daemon entre dans la pièce avec une jeune fille blonde accrochée au bras.

Il ne nous accorde pas un regard et monte directement dans sa chambre avec elle. Le voir m'ignorer aussi facilement alors que nous étions si proche il y a de cela une heure, me serre le coeur. Je baisse la tête pour ne pas montrer mes émotions mais cela n'est pas suffisant, ma tristesse est présente dans toute la pièce. A cause de cette fichue nature d'oméga, je suis réellement blessée par le comportement de mon âme-soeur.


Les garçons sont gênés et s'échangent des coups d'oeil. Finalement, ils me souhaitent bonne chance et se dépêchent de quitter la maison après m'avoir fait promettre de ne pas sortir. En soupirant, je vais chercher mon carnet, Victor l'a posé sur le meuble de l'entrée après ma transformation de ce matin. Je ne compte pas prendre le risque d'aller dans la chambre de Daemon pour réfléchir, elle doit toujours être occupée. Il ne me reste donc plus qu'une seule possibilité, la bibliothèque.

Une fois arrivée, je referme la porte derrière moi et cherche un endroit confortable. Je finis par m'installer dans un coin reculé de l'entrée, avec tous les coussins que j'ai pu trouver dans la pièce. Pour une fois, je n'ai pas envie de lire mais de dessiner et je n'hésite pas longtemps avant de laisser libre cours à mes émotions. Je suis tellement concentrée que je n'entend pas la porte s'ouvrir. Je sursaute violemment en apercevant une paire de chaussures dans mon champ de vision. Trisha attend patiemment que je me calme avant de s'approcher plus pour observer mon oeuvre.


- Tu dessines vraiment bien Alyss, c'est très beau

Je la remercie d'un sourire et tourne quelques pages du carnet pour lui demander ce qu'elle fait ici.

- J'ai croisé les garçons et ils m'ont tout expliqué alors je suis venue te tenir compagnie puisqu'ils se sont enfuis comme des lâches. Mais je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à te trouver, tu es bien cachée.

Je hausse les épaules pour ne pas montrer que son compliment me touche, c'est une des seules choses que je sais faire, me camoufler. Trisha reste avec moi et m'observe dessiner. Sa présence silencieuse suffit à me rassurer, je sais que je peux compter sur elle. Au bout de deux heures, je remarque qu'elle s'est endormie.

Le bruit de mon ventre m'informe qu'il est tard et je décide de descendre pour nous préparer à manger. Je cuisine des pâtes carbonara et m'apprête à remonter lorsque j'entends du bruit s'approcher. Daemon et son invitée sont restés ensemble tout ce temps ?

Peu importe, je vais remonter tranquillement avec les assiettes, les ignorer et tout va bien se passer. Enfin, c'était la théorie.


Muette (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora