Chapitre 30 - Alliés

31.6K 1.6K 76
                                    


- Une alliance ?!

- C'est exact. En tant qu'alpha du pays, ma meute est au centre du territoire mais je ne peux pas prendre toutes les décisions seul. Dans certaines situations, un second avis est nécessaire. L'avis d'un alpha, ajoute-t-il en voyant Daemon jeter un regard aux bêtas. De plus, avoir un allié officiel, me conseillant et m'épaulant, ne peux qu'asseoir mon autorité sur le territoire

- J'avoue avoir du mal à comprendre ce que vous proposez...

- C'est simple, je vous offre la possibilité d'acquérir de nouvelles responsabilités et de développer votre influence au delà des simples limites de votre territoire, ajoute Arthur en me lançant un regard appuyé.

- J'imagine qu'il faudrait montrer l'exemple et vous soutenir dans n'importe laquelle de vos décisions

- Je ne ferais aucun choix décisif sans vous demander votre avis, quand aux autres déclarations que je pourrais faire, vous ne serez pas obligé d'être d'accord avec moi, seulement de ne pas crier votre désaccord et plutôt de venir m'en parler directement. Sur ce, je vais vous laisser le temps de réfléchir à ma proposition en retournant auprès des miens, vous saurez où me trouver si besoin

Suivant son exemple, les deux bêtas se lèvent et nous saluent avant d'escorter leur alpha vers le reste de leur meute.



Sachant que ce choix ne doit pas être pris à la légère, Daemon demande à ses bêtas de rester manger avec nous ce midi pour parler de cette alliance. Pendant ce temps, Trisha s'occupe de trouver des sandwichs pour nos invités tout en organisant le banquet de ce soir.

Soudain, Kyle se lève et empêche Dae' d'entrer dans la cuisine.

- Il est hors de question que je te laisse préparer à manger, tu pourrais nous tuer

- Tu exagères, ce n'est pas si-

- Reste ici, je m'occupe du déjeuner. Tu n'as qu'à... servir la table !

Je me retiens de rire en voyant la mine ébahie de mon compagnon avant de quitter la pièce à la suite du bêta pour le seconder en cuisine.

- N'insiste pas Dae', tu ne cuisineras p- Oh Alyss, tu viens m'aider ?

- Oui, enfin si tu as besoin de quelqu-qu'un

- Bien sûr, commence par laver le riz, je m'occupe de la viande

Nous nous mettons au travail avec énergie et les quatre assiettes sont prêtes en un peu plus d'un quart d'heure.

- C'est vraiment bon ! s'exclame Tristan en dévorant sa part.

Je jette un coup d'oeil rapide à Daemon lorsqu'il goûte son plat et le sourire qu'il me renvoie vaut tous les remerciements du monde.



A la fin du repas, après avoir écouté l'avis de chaque bêta, Daemon s'enferme dans son bureau pour prendre sa décision. Pendant ce temps là, je rejoint Trisha pour l'aider à organiser la soirée.

- Alors ? Tu connais sa réponse ? me demande-t-elle en m'attirant à part.

- Non, il l'a-nnoncera ce soir

- Rassure-moi, il t'a bien dit que tu pouvais donner ton avis puisque c'est l'un des droits de la Luna ?

- Oui, je lui ai dit ce q-que je pensais

- Bien, nous n'avons plus qu'à attendre alors, tu viens m'aider à organiser la salle ?

Je hoche la tête et la suit dans la pièce réservée aux réceptions. Un peu isolée du village, elle peut accueillir presque deux meutes au complet.

Pour commencer, nous nous attelons au placement des tables. En une demi-heure, nous parvenons à disposer deux des meubles. Excédée, Trisha appelle quelques loups pour nous aider. Cette fois, toutes les tables sont mises en place en vingt minutes. Une fois satisfaites de leur placement, nous commençons à les décorer.

Trisha m'informe que pendant ce temps, un second groupe de loups s'occupe de la préparation du repas et ceux qui restent se préparent sûrement déjà pour ce soir. Ses explications ont le don de me faire revenir sur terre, je ne sais absolument pas quoi mettre pour ce soir !

Une fois la salle prête, Trisha me prévient qu'elle passera chez moi dans deux heures pour m'aider à finir de me préparer. Je hoche la tête avec distraction, encore faut-il que j'aie trouvé une robe d'ici là.



La sonnerie de l'entrée me fait sursauter lorsque Trisha me rejoint quelques heures plus tard. Trop concentrée sur mon choix de tenue, je n'ai pas vu l'heure passer.

- Alors ? Tu as mis- tu n'as pas encore choisi ?!

- Non...

Comme je n'avais pas de vêtements en arrivant dans la meute, j'utilisais les pulls et les tee-shirts de Daemon. Concernant les pantalons et les sous-vêtements, certaines louves n'ont pas hésité à m'en donner quelques uns pour m'aider à me faire une garde robe. En revanche, je n'ai rien à mettre pour une soirée.

- Bon, dis-moi au moins que tu as pris ta douche

- C'est fait

- Je sais ! Il y a une chambre d'amis réservée pour les parents de Daemon, on y trouvera peut-être une robe qui t'irait ! lance la jeune fille en me tirant par la main.

Après plusieurs tests infructueux, nous finissons par trouver la chambre en question. Effectivement, quelques tenues y sont rangées. Trisha élimine immédiatement tout ce qui ne ressemble pas à une robe et sort plusieurs tenues avant de les étaler sur le lit.

- Bien évidemment, il est hors de question que tu portes une couleur sombre... Il nous reste donc trois robes, laquelle est ta préférée ?

Devant mon haussement d'épaule, elle décide de me faire essayer les trois pour mieux ''voir ce que cela donne''. Je me prête au jeu et attend qu'elle sorte de la pièce pour attraper la première robe.

D'un léger jaune, elle possède un bustier décoré de dentelle et se noue derrière mon cou. Le reste de la jupe s'évase à partir de la taille. Cette dernière est entourée par un ruban et un noeud. Une fois bien habillée, je retrouve Trisha dans le couloir mais sa grimace me fait vite comprendre ce qu'elle pense du résultat.

- Oulà, on va éviter le jaune, cela ne te va vraiment pas... Tu as l'air malade ou à deux doigts de t'évanouir

La seconde robe est de couleur bleu pâle et possède des bretelles larges au niveau des épaules. A partir de la taille, elle ressemble davantage à un tutu qu'à une robe, je peux déjà dire que je ne la mettrais pas pour tout à l'heure. Je sors tout de même de la pièce pour montrer le résultat à mon amie mais son avis est identique au mien.

- Ouais... On dirait que tu vas nous interpréter le lac des cygnes...

Son commentaire m'arrache un sourire. En attendant, j'espère que la troisième robe m'ira mieux, dans le cas contraire je devrais sûrement porter la première que j'ai essayée.

- Allez ! Le troisième essai sera le bon ! m'encourage Trisha de l'autre côté de la porte.

Je prends une grande inspiration avant de tendre mes mains tremblantes vers la dernière tenue qu'il me reste à essayer.



Voilà pour ce chapitre ! Il vous a plu ?

J'en profite pour faire une annonce : Cette histoire est bientôt terminée.

Pour ceux qui l'ont remarqué, je met plus de temps qu'avant pour publier les chapitres. En effet, j'essaie de trouver la meilleure façon de conclure cette aventure tout en évitant de la bâcler ou de laisser des questions sans réponse. Merci de votre compréhension  :)

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now