Chapitre 22 - Épidémie

38.3K 1.9K 143
                                    


- Je- Tu parles ? demande Tristan en me regardant avec des yeux ronds. Mais comment-

- Je suis vraiment contente pour toi, c'est super méga hyper génial ! conclut Trisha en sautant au cou de Kyle. Tu te rends compte ? L'amour résout tous les problèmes !

- Mais lâche moi ! s'exclame le bêta en essayant de se séparer de la jeune fille.


Ce spectacle est plutôt amusant et je souris en les regardant. En tournant la tête vers Daemon, je remarque qu'il ne tient plus ma main et qu'il semble ailleurs. J'essaie de comprendre ce qu'il se passe à travers notre lien mais il me reste complètement fermé. Que se passe-t-il ?


Maintenant que l'examen médical est terminé, Kyle entraîne les jumeaux vers l'extérieur après avoir échangé un regard avec Daemon. Restés seuls, j'hésite sur la situation à adopter pour lancer l'échange.

J'essaie de saisir à nouveau la main de mon compagnon mais il se dérobe à mon contact. Ce simple geste blesse ma louve encore plus durement qu'un coup et elle se met à gémir en se recroquevillant dans mon esprit.

Sentant mon mal-être, Daemon semble se reconnecter à la réalité et me sourit. Malgré tout, il maintient la distance entre nous et je laisse échapper un couinement. Je me mords immédiatement la lèvre en entendant ce son pathétique, je dois me montrer plus forte que ça.


Au moins, cela a le mérite de faire réagir mon compagnon. Il s'approche aussitôt et me prend dans ses bras pour m'apaiser.

- Je- excuse-moi Alyss, c'est... Tu vois... Dis-moi, que tu n'as pas fait ça pour moi ?

- Quoi ?

- Personne ne savait que tu parlais et je t'ai déjà demandé de te forcer à le faire avec moi, alors-

- Non !

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Ne pouvant pas m'expliquer avec des mots, je choisis de lui montrer au travers du lien.

- Tu ne m'as pas forcée, je pense aussi qu'il faut que je le fasse, même si cela doit me prendre du temps. Tes amis méritaient de savoir, j'ai confiance en eux. C'est mon choix.

- D'accord... Excuse-moi d'avoir réagi comme ça, je me sentais vraiment mal à l'idée que tu te sentes obligée de dévoiler ton secret à cause de moi...


Cette fois, lorsque je pose ma main sur la sienne, il resserre ses doigts pour m'empêcher de la lâcher. En souriant, je pose ma tête contre son épaule et ferme les yeux, je pourrais rester là pendant l'éternité.

Nous passons le reste de la journée ensemble, Daemon me parle de son enfance, de ses amis et de sa famille ainsi que de la meute. J'adore l'écouter, il semble toujours emballé par ce qu'il raconte et ses yeux brillent de joie, il est magnifique.

Nous sommes en train de nous balader main dans la main lorsqu'une jeune louve s'approche en se tordant nerveusement les mains. Elle respire l'anxiété. J'apprends rapidement qu'il s'agit de l'une des enseignantes de l'école de la meute.

- Alpha, nous avons besoin d'aide...

- Que se passe-t-il Lucie ?

- Ce sont les enfants, ils ne sentent pas très bien depuis cet après-midi

- Allons-y

Je suis plutôt surprise que Daemon resserre sa prise autour de ma main en m'entraînant avec lui. Je ne me lasserais jamais de ces petites attentions.

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now